Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PROBLEME : Ordinateur qui s'éteint tout seul sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME : Ordinateur qui s'éteint tout seul sans raison

n°3677607
soul_epsil​on
Posté le 04-12-2004 à 20:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un grave problème que je souhaiterai régler le plus rapidement possible...
Depuis quelques temps, mon ordinateur s'éteint tout seul sans raison... J'ai d'abord penser à un problème de ventilateur mais ça n'était pas le cas !
J'ai tenté de résoudre le problème par le mode 'sans-échec' mais ça n'a pas changé grand chose, même en ayant essayé un démarrage sélectif avec MSCONFIG dans 'éxécuter'.. Je pensais à un virus mais lorsque je lance un antivirus, celui se ferme tout seul et il en est de même pour d'autres logiciels tels que mon anti-spyware lorsqu'il inspecte les clés de registres...
 
J'allume donc mon PC qui tourne sous Windows XP, je rentre dans ma session et différent messages d'erreur apparaissent parfois, et peu après l'ordinateur redémarre. J'ai droit au redémarrage même sans les messages !
 
C'est pourquoi je demande par pitié : QUI PEUT M'AIDER ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 20:26:54  profilanswer
 

n°3677925
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 04-12-2004 à 23:22:37  profilanswer
 

je vois pas vraiment d'ou ca peux venir, mais je te conseil en tout premier lieu de taper ceci dans executer : shutdown -a
ca empechera ton pc de s'eteindre tout seul sans que tu lui en donne l'ordre. ensuite tente une réparation de windows, si ca ne marche pas, essaye de scanner ton disk depuis un autre pc qui possede un bon anti-virus en prenant les précaution qui s'imposent, et si aucun virus n'est détecté alors te prend pa la tete, sauvegarde le plus important et formate => réinstall...

n°3677934
kaioh
Posté le 04-12-2004 à 23:24:30  profilanswer
 

micro coupures de courant?
----> onduleur...

n°3677984
soul_epsil​on
Posté le 05-12-2004 à 00:07:08  profilanswer
 

Okay merci pour l'astuce du shutdown -a Mr cabri74 !!! J'essaierai com tu dis... Et sino Kaioh j'y ai pensé mais c'est bizarre, ça le fait que pendant que je suis sur une session jamais sur le bios ou durant démarrage... Et y'a une fois où les messages d'erreurs bizarres ( sur 2 fichiers exe qui me semblent suspects mais que je n'ai jms pu désinstaller le pc s'éteignant avant ) sont apparus très vite à plusieurs reprises avant que tout ne s'éteingne ! :@
J'ai vraiment l'impression que c'est logiciel... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PROBLEME : Ordinateur qui s'éteint tout seul sans raison

 

Sujets relatifs
probleme lors du demarrage (avant windows)hdd qui "s'éteint"
probleme Asus K8N E-Deluxe nForces 3 250probleme avec port usb 2.0
probleme port usb 2.0A64 et Win2kPro ... pas de problème de compatibilité ?
Probleme avec port usb.Probleme d'FSB AMD 3200+ et asus a7n8x
problème d'onduleurproblème lecture CD-R [graveur DVD Samsung TS-H552B]
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME : Ordinateur qui s'éteint tout seul sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR