Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6810 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème de modem Olitec ADSL USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3186543
jean-lucch​aulet
Informatique = sport de combat
Posté le 10-05-2004 à 13:32:50  profilanswer

Bonjour à tous,

depuis quelques mois mon modem olitec usb ADSl ches Tiscali fonctionne de moins en moins et voire plus du tout.
ma configuration : Windows XP edition familiale.
J'ai installé les dernière version des drivers (conseillé par Olitec et tiscali) et cela ne fonctionne carrément plus.
1 - Lors du branchement du modem sur le PC le modem ne clignote pas forcément et si cela se produit c'est au bout de 3 ou 4 fois.
2 - Lorsqu'il clignote cela dure 2 à 3 boucles et puis plus rien.
3 - Lorsque cela semble être bon 4 loupiotes allumés, je tente une connexxion et puis non cela ne marche pas : erreur 651 ...
Tiscali ne me répond pâs lors de mes question ou bien les réponses ne donnent rien.
Bref pour ceux qui ont un problème similaire résolue ou non, pouvez vous m'aidez ou me faire part de vos tests ?
A bientôt.
Luc.

---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 13:32:50  profilanswer

n°3186575
com21
real men don't click
Posté le 10-05-2004 à 13:55:42  profilanswer

pour simplifier :

modem adsl usb = gros caca

avec un modem adsl ethernet (voir un combo modem/routeur adsl ethernet) tu te rendrais la vie plus facile

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3186600
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 14:09:35  answer

j ai ce modem, je suis chez wanadoo, il marche tres bien :)

n°3186622
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 10-05-2004 à 14:24:10  profilanswer

jean-lucchaulet a écrit :

Bonjour à tous,

depuis quelques mois mon modem olitec usb ADSl ches Tiscali fonctionne de moins en moins et voire plus du tout.
ma configuration : Windows XP edition familiale.
J'ai installé les dernière version des drivers (conseillé par Olitec et tiscali) et cela ne fonctionne carrément plus.
1 - Lors du branchement du modem sur le PC le modem ne clignote pas forcément et si cela se produit c'est au bout de 3 ou 4 fois.
2 - Lorsqu'il clignote cela dure 2 à 3 boucles et puis plus rien.
3 - Lorsque cela semble être bon 4 loupiotes allumés, je tente une connexxion et puis non cela ne marche pas : erreur 651 ...
Tiscali ne me répond pâs lors de mes question ou bien les réponses ne donnent rien.
Bref pour ceux qui ont un problème similaire résolue ou non, pouvez vous m'aidez ou me faire part de vos tests ?
A bientôt.
Luc.

C'est pas compliqué pour un modem ADSL USB il faut passer par un HUB auto-alimenté. Ton blem doit venir qu'il n'est pas assez alimenté par ton port USB. Trop de périfs dessus peut-être  [:spamafote]

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°3186659
jean-lucch​aulet
Posté le 10-05-2004 à 14:37:31  profilanswer

Merci pour les réponses qui correspondent à mes craintes : Bref je vais acheté un modem adsl ethernet ! que pensez vous du Modem ADSL DM602FR, USB & RJ-45, NetGear ?

Luc

---------------
Cordialement
n°3186662
jean-lucch​aulet
Posté le 10-05-2004 à 14:39:31  profilanswer

Au fait cela fait 2 ans que j'utilise ce modem et je pense aussi que les composants de mon PC (Pachard bell ne sont pas de bonne qualité.
J'ai eu pas mal de PB avec le modem interne en terme de vitesse.
encore merci pour vos réponses.
A+
Luc

---------------
Cordialement
n°3186666
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 14:43:46  answer

prends un netgear DG834 , il fait modem-routeur-firewall , 4 ports ethernet, tres simple a configurer :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
USBProbleme: mon pc s'eteint tout seul pendant la nuit de temps en temps!
probléme RamProblème lecteur DVD
Probleme suite à coupure de courantprobleme ecran noir !!! aidez moi svp !!!
pb bizare-écran et modem adslProblème de vitesse de gravure avec un LG
écrans bleus, probleme de ram ? memtest éfficace ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de modem Olitec ADSL USB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)