Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son depuis nouvelle carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son depuis nouvelle carte mère

n°9755104
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 07-03-2016 à 17:55:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Depuis que ma GA45 m'a laché et que je l'ai remplacé par une Gigabyte Z170-HD3P, j'ai des problèmes de son au niveau de la connectique avant, où je branche mon micro et intras:
 
- Il faut que les intras soit branchés pour que j'ai du son à l'arrière sur mes enceintes, WTF
 
- Pour avoir du son dans les intras, il faut que je les branche à moitié, WTF²
 
- Le micro ne marche que si les intras sont branchés complétement (et donc sans son), WTF^3
 
Ce avec la carte son intégré, et la Soundblaster Audigy FX que j'ai acheté en pensant que ça réglerait le problème
 
La connectique FP_AUDIO a pas changé entre temps?
 
Qu'est ce que je peux essayer d'autre?


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 17:55:40  profilanswer
 

n°9755485
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-03-2016 à 12:22:31  profilanswer
 

Up?


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°9755493
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 08-03-2016 à 12:28:52  profilanswer
 

Conflit de drivers non ?


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9755495
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-03-2016 à 12:30:44  profilanswer
 

J'ai désactivé la carte son intégrée et installé les driver soudblaster


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°9755500
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-03-2016 à 12:35:09  profilanswer
 

Alors là...
 
Débranche le panneaux avant, et essayer de passer juste par la connectique arrière. Rencontre-tu les mêmes problème ?
 
Si oui = WTF^4
Si non = Ta connectique panneau avant est soit pas standard, soit est inexplicablement morte pendant le changement de mobo.
 
Dans les deux cas, ça relève du voodoo :jap:


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9755759
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-03-2016 à 17:19:05  profilanswer
 

Le micro marche en le branchant à l'arrière, par contre, pour que les enceintes marchent, les intras doivent toujours êtres branchés devant, sinon que dalle  :pt1cable:


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°9755767
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-03-2016 à 17:27:48  profilanswer
 

En débranchant le panneau avant ça marche normalement


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°9755809
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-03-2016 à 18:02:42  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

En débranchant le panneau avant ça marche normalement

 

Ba voilà, tu connais au moins l'origine du problème.
Enfin, tu sais que ta carte son fonctionne bien.

 

Maintenant, change de boitier ! Si ça déconne toujours, c'est que le connecteur audio interne est foutu.


Message édité par 4sch3 le 08-03-2016 à 18:03:18

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son depuis nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
Problème avec ma nouvelle carte mère[Résolu] Problème démarrage nouvelle carte mère
Problème avec nouvelle config (carte mère?)Nouvelle carte mere, probleme
nouvelle carte mère - problème carte graphique[Résolu]Probleme demarrage écran noir/figé (nouvelle carte mere)
Probleme pour insaller windows xp sur ma nouvelle carte mere!!!resolu a fermer ;)
Problème avec ma nouvelle carte mère...[RESOLU] Problème : CM ou Proc ??
Plus de sujets relatifs à : Problème de son depuis nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR