Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme pour insaller windows xp sur ma nouvelle carte mere!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pour insaller windows xp sur ma nouvelle carte mere!!!

n°7506395
pezima77
c vrai
Posté le 24-07-2010 à 14:49:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je viens d'acheter une nouvelle carte mere"asus M4A78-EM",un processeur"phenom x2 550" et de la RAM,pour remplacer mon ancienne config."carte mere MSI socket 939","processeur amd sempron 3000".
 
Mais voila je ne sais pas comment faire pour installer mon ancien DD et windows xp sur ma nouvelle carte mere!!
 
quand j'allume le pc il me demande d'activer windows soit par internet ou par telephone,quand j'essaye par internet sa ne fonctionne pas "pas de reseau" alors ke je suis en wi-fi!!
 
G vu aussi ke ma carte mere est en am2+ et mon processeur en am3,je dois surement passer ma carte en am3,mais comment,je suis novice c la premiere fois que je fais sa !(je galere un peu...)
 
Ils parlent de bios,de boot dans le manuel avec la carte mere ,mais je ne suis pas tres sur donc si kelk'un pourrait m'aider sa serait sympa!! et aussi le chipset de ma carte c "amd 780g / SB700"
voila c tout,en vs remercient d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 14:49:54  profilanswer
 

n°7506405
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-07-2010 à 14:56:50  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu cherches à faire démarrer un disque dur qui contient déjà XP, tu as très peu de chance pour que ça fonctionne...
Il faut réinstaller XP...

n°7506478
pezima77
c vrai
Posté le 24-07-2010 à 16:34:23  profilanswer
 

slt hispeed
 
et comment je fais?

n°7506492
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 24-07-2010 à 16:47:48  profilanswer
 

Ton ancien ordinateur était de type Dell / Packard Bell? (Pré monté et avec OS)
 
Si tel est le cas, tu as très certainement une version OEM de Windows qui ne permet pas d'être réinstallée sur un autre système.
 
Tu as donc deux choix: Racheter Windows ou Remettre ton ancien système en place.

n°7507003
pezima77
c vrai
Posté le 25-07-2010 à 11:02:47  profilanswer
 

slt !
c exact mukumi g un hp acheter en grande surface.
Et si je grave le windows xp de mon hp et ke j'utilises ma clé est ce ke se sera possible?

n°7507294
triple h
Posté le 25-07-2010 à 16:02:27  profilanswer
 

Si tu grave ton xp de ton ancien HP ? tu as le cd ? ou tu comptais graver le dossier windows? si c'est le cas oublie.
 
Te faut un Windows sur DVD a installer sur un HDD formaté proprement et ainsi pourvoir installer les pilotes de ta carte mère et autres proprement.
 

n°7507326
lulu207
Posté le 25-07-2010 à 16:32:25  profilanswer
 

Bonjour. Avec un peu de chance, tu pourras peut être installer Xp sur ta machine avec un vrai cd windows et la clé qui est collée sur ton boitier HP. Attention, il faut que ce soit la même version (familly ou professional).
J'ai réussi cette manœuvre chez un ami. Nickel. De plus, il n'y a rien d'illégal.

n°7508522
pezima77
c vrai
Posté le 26-07-2010 à 16:17:17  profilanswer
 

ok merci a tous pour votre aide c sympa de votre part !!
 
un ami va me preter son cd de windows ,je vais tester sa demain!
 a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme pour insaller windows xp sur ma nouvelle carte mere!!!

 

Sujets relatifs
probleme reseau REProblème ralentissement brutal des jeux (et baisse brutale du FSB)
Problème avec mon ordinateur blue screen à répétitionDDR2 PC 6400 sur carte mère PC 5300 Maximum
Problème transfert entre DD ext. et Ordiprobleme pc portable Sony VGN N11S
Nouveau Logiciel pour Carte Graphique GPU Shark 
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour insaller windows xp sur ma nouvelle carte mere!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR