Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran noir

n°5679610
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 27-07-2007 à 17:30:32  profilanswer
 

Commençons par décrire la bécane: un pc avec carte maman Asus A8N-E, une CG X1800XT tournant sous win xp sp2, les drivers sont les catalyst 7.7
 
Hier dans l'après-midi tout marchait encore bien, Sup Com tournait sans problème. Puis le soir je commence à sauvegarder des fichiers sur le DD externe en vue de formater pour réinstaller windows. Les problèmes commencent quand je reviens devant le pc (qui devait avoir terminé de copier des fichiers) et machinalement j'appuie sur le bouton Power de ma bécane (alors qu'elle tournait donc). Le PC s'éteint normalement, je le rallume.
 
Et là paf, l'écran devient noir au moment d'afficher l'écran de login. En fait il affiche "pas de signal" et se met en stand-by. Qu'à cela ne tienne, j'avais prévu de formater donc je formate, en me disant que le problème se résoudra tout seul. Eh ben non...
 
J'ai réinstallé windows sans ennui, mais dès que je veux réinstaller les pilotes de la CG j'ai le même ennui: le pc boote, le bios puis l'écran de chargement s'affichent... et au moment d'afficher l'écran de login j'ai droit à "pas de signal" puis l'écran passe en stand-by. le pc ne freeze pas vraiment puisque je peux rentrer dans une session à l'aveuglette et même la fermer correctement (j'entends les sons windows).
 
J'ai essayé plusieurs drivers (catalyst 7.7, 7.5 et même les drivers Omega). Je ne comprends pas pourquoi en mode sans échec ou bien san sdriver j'ai un affichage et puis plus rien quand j'installe les drivers. La carte n'est pas abîmée je pense, hier encore elle marchait parfaitement. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour causer un tel problème?
 
Malheureusement je n'ai pas d'autre CG sous la main pour faire des tests.
 
Au secours!

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 17:30:32  profilanswer
 

n°5681457
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 28-07-2007 à 18:45:32  profilanswer
 

personne?


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran noir

 

Sujets relatifs
Problème écran noir X1950 Pro PowerColor AGPProbleme d'ecran noir enfin presque
Aspire 5100 probleme ecran ligne noir et blancHelp probleme ecran noir sur nouvelle carte mere
Probleme démarrage ecran noirProbleme demarage -> ecran noir
??? Ecran Noir ??? URGENT !!!dell C400 problème d'écran noir
urgent problème d'écran noir avec dell c400Problème Carte Graphique = Ecran Noir lors de la 3D.
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR