Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'ecran noir enfin presque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'ecran noir enfin presque

n°5630706
moomoon
Posté le 04-07-2007 à 16:05:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
alors deja ma config :
P4 E 3.2Ghz
P4P800-E delux
2x1Go ram danelec
1 disque maxtor 80Go + 1 disque maxtor 120Go
ancienne CG asus 9600 XT
 
Voila donc sur cette config j'ai changer ma carte graphique je suis passé a une pointview Geforce 7600GT et j'en suis tres content.
 
Bon deja une fois installer j'etiat obliger de démarrer arreter et redemarrer mon pc avec le bouton lors du demarrage du bios pour avoir l'affichage sinon ecran noir mais a par ca ca marchai niquel.
depuis hier soir j'ai eu un ecran bleur sous xp et la le pc demarre mais ecran noir et impossible d'avoir l'affichage.
 
a un momen ca a afficher mais ca a bloquer sur l'ecran d'accueil du bios de asus, et a un autre moment j'avais un ecran l'affichage du texte mais l'ecran et brouiller...
 
et donc je me demandai d'ou ca pouvais bien venir.
 
j'ai une alim mais je connais pas le marque qui fait 350W, je me demandai si ca pouvais pas etre l'alim qui avait du mal...
 
merci pour vos conceil et votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 16:05:18  profilanswer
 

n°5630753
moomoon
Posté le 04-07-2007 à 16:17:52  profilanswer
 


 
j'ai mis a jour ;)
 
sinon je me souvien plus de la marque de l'alim. c'est un truc see quelque chose. je me souvient que c'est une 350W 10A avec un ventilateur de 120mm... mais la je suis au taff donc je peut pas regarder.
 
mais au niveau des symptomes , t'en pense quoi ?

n°5630805
moomoon
Posté le 04-07-2007 à 16:32:23  profilanswer
 


 
Oki je regarde ce soir et je le poste.
 
mais ce que je comprend pas c'est qu'a ca a fonctionné niquel pendant 2,3mois, bon c'est vrai je l'utilise pas enormemant etant juste un pc pour le jeux mais quand meme...

n°5630813
Actinium
Posté le 04-07-2007 à 16:35:44  profilanswer
 

Ton problème peut venir de la ram, de la cg qui déconne, de la mobo...bref faut tester tout ça.

n°5631034
moomoon
Posté le 04-07-2007 à 17:43:07  profilanswer
 

J'ai fini par retrouver la marque de mon alim.. vive la mémoire et le net :D
alors c'est une seventeam 350W, soit le model ST-350BKV soit ST-350BKP. ca par contre je me souvient plus ;)

n°5631057
moomoon
Posté le 04-07-2007 à 17:52:38  profilanswer
 

ba il faut juste que je debranche tout de mon autre pc.... par contre il me semble que c'est une noname mais de 400W....
 
je vais tester a tout jamais :)
 
enfin, j'avais cramer mon autre alim et on m'en avait filler une, j'allai pas cracher dessus non plus ;)
elle a quand meme tenu 1ans tranquille avec mon acienne config (P4 2.8, asus 9600XT )...

n°5648261
moomoon
Posté le 13-07-2007 à 09:18:30  profilanswer
 

Me revoila pour la suite de l'episode.
Apres des problemes de balon d'eau chaude et le taff... j'ai refait un test hier soir

 

J'avais coupe l'alimentation depuis 1 semaine. debranché tout sauf carte mere + CG et enlever les barette de ram.
La le pc fait bip..bipbip.. donc tout va bien, le pc démarrer et ne trouve pas la ram.
Je met une barette de ram et la le pc demarre direct, CG, bios et me dit que le bios n'est pas bien configurer. je fais F1, defaut bios et coupe le pc.
J'ajoute l'autre barette de ram et tout marche niquel.
du coup je me dit je vais tester de tout rebranché, les 2 disques durs, lecteurs ,graveur cd, les 2 ventilateurs pour le refroidissement de la tour.
Le pc demarre niquel du premier coup et a la fin du boot il me dit comme quoi il y a pb d'overclooking.. alors que le bios est par defaut...
je réessai avec le bios par defaut et il me dit pareil.... la j'ai arreter, je voulais pas tout crammé.

 

Je me demande donc si le fait d'avoir tout branché ne pompe pas trop sur l'alim et que l'alim ne me mettrai pas un +12 beaucoup trop haut.
Je n'ai rien pour tester le voltage mais votre expérience peut surement méguiller.

 

merci pour votre aide ;)

 

PS: le vrai model de mon alim c'est Seventeam ST-350WAP


Message édité par moomoon le 13-07-2007 à 09:20:23
n°5648462
moomoon
Posté le 13-07-2007 à 11:33:32  profilanswer
 

Bon du coup je regarde pour les alimentations.
 
J'ai regarde le lien de test des 105alim et je ne sais pas quoi chosir.
 
Deja quel est la difference entre un alim modulaire et une non modulaire ? quel est le mieux?
 
Pour ma config quel puissance suffirai en sachant que j'aimerai o/c un peu le P4 3.2 que j'avais monter a 3.5 stable.
 
Avec ma asus aparement la antec NeoHE 430 Watts poserai des probleme de compatibiliter ? est ce encore d'actualiter ?
 
Merci pour votre aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'ecran noir enfin presque

 

Sujets relatifs
Probleme pour lire mon vieu disque dureEcran LCD pour 300 € max ?
probleme avec un tres tres vieux pc portableProbleme ouverture fenetre mozilla
Problème de démarrage avant le bip + ventilo CG a fondProblême Radeon X1950XT !!
Problème graveur DVD ideProblème de RAM
probléme PCIE 16X non reconnuproblème d' instal win xp sur tabletpc sans cd-rom
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'ecran noir enfin presque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR