Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au montage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au montage.

n°4143170
beuzi
Posté le 16-06-2005 à 22:12:52  profilanswer
 

J'ais monté un pc pour un pote : NF8, 3000+,9800 pro, Maxtor SATA et un graveur de DVD.
Après montage le pc s'allume (impossible de savoir si il boot le speaker est introuvable, impossible aussi pour l'instant de trouver le câble d'alimentation SATA pour le DD), l'écran reste noir et se met en veille (pas de message de câble non connecté tout de même) cela même avec le minimum vital (procos CG et ram).
Autre problème, le graveur fonctionne (s'allume, s'ouvre et se ferme) quand la prise molex seule est branchée, branché au IDE le graveur reste inerte après allumage du PC.
Je vais tester demain chaque composant, mais quelques conseils me seraient utiles.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 22:12:52  profilanswer
 

n°4143225
FICELLE78
Posté le 16-06-2005 à 22:30:13  profilanswer
 

Vérifie les branchements
sens des nappes (en principe il y a des détrompeurs!)
carte graphique bien enfoncée et barettes mémoire pareil
Un led allumé au moins sur l'écran ?
accès au bios possible ?
Un clear cmos s'impose  
Entend tu des BIPs au démarrage ?
Qu'as tu fait du cable SATA ?
Le cavalier sur le graveur est en position maitre ?
 
Bref un peu plus d'infos seraient le bien venues...
Regarde tout ça et dis nous..
A+

n°4145575
beuzi
Posté le 17-06-2005 à 23:59:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse Ficelle.
J'ais vérifier les branchements plusieurs fois et le sens des nappes.
La carte graphique est en fait morte, je l'ais tester séparément mais il y a pas que ça qui foire.
Le cordon d'alim. du DD en sata n'était pas fourni avec la CM, j'en ais trouver un, le DD fonctionne sur un autre pc.
Le graveur et la ram fonctionnent aussi très bien.
C'est donc apparemment la CM ou le proco qui foire, les diodes de la CM s'allume, les ventillos aussi mais l'écran reste en veille et pas de bip nonplus.
Pas moyen donc d'accéder au bios, clear cmos inefficace.


Message édité par beuzi le 18-06-2005 à 00:00:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au montage.

 

Sujets relatifs
Problème avec montage de différents composantsProblème montage xp-90c sur CM Gigabyte K8NF-9
Problème de montage sur boitier Textorm 69U6probleme montage PC--> pas d'image
Probleme montage ventirad sur DFI Lanparty NF4_Ultra DPti problème de montage pour a64
Probleme montageProbleme au montage de PC .. HELP !
probleme de montage surement ou des fils power led reset etc....HELP: problème de montage
Plus de sujets relatifs à : Problème au montage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR