Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème mémoire sous Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mémoire sous Photoshop

n°8032001
bleeding-m​e
Posté le 04-09-2011 à 17:34:49  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir.
 
 
J'ai depuis peu un gros problème sous Photoshop, chose qui ne m'est encore jamais arrivé. J'en ait parlé autour de moi à d'autres utilisateurs de Photoshop, et visiblement ce problème m'est propre. J'ai également fait une petite recherche sous Google, et je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème.
 
Le soucis étant que lorsque j'utilise Photoshop (CS2) sur des formats assez importants (800 x 1100 voire 1500 x 1100), j'ai des problèmes de "lag". Lorsque j'édite du texte (échelles horizontales/verticales, effacer/écrire du texte, etc.), Photoshop ne répond plus pendant plusieurs secondes. Au bout d'un certain temps, il ne veut plus rien savoir et me sort un message d'erreur du type "Mémoire vive pleine, impossible d'effectuer cette action." et impossible d'enregistrer le fichier sur lequel je travaille.
 
J'ai donc vérifié l'utilisation de ma mémoire vive via le gestionnaire des tâches Windows, et il se trouve que, à chaque lag de Photoshop, ce dernier utilise de plus en plus de mémoire vive (à la fin, je peux arriver à 4Go utilisés par ce logiciel), et cela ne redescend pas. Je suis donc obligé d'enregistrer assez souvent mes fichiers, de fermer Photoshop et de le ré-ouvrir, chose assez chiante au bout de plusieurs heures passées sur ce logiciel.
 
Ce problème n'arrive que sous Photoshop, je n'ai jamais encore rencontré ce problème sous d'autres logiciels. J'aimerai donc savoir si il y a un quelconque paramètre à modifier sous Photoshop, ou c'est tout simplement mes barrettes de RAM qui ont un problème ? Sachant que je n'ai encore jamais eu aucuns problèmes de ce type sous Photoshop, ou autres logiciels, ça vient d'apparaître depuis quelques jours/semaines.
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 17:34:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème mémoire sous Photoshop

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique ?! votre avisQuelle mémoire vive pour GIGABYTE GA-P55-UD3 ?
Probleme : Baisse de performance sur une gtx 580Problème avec un HDD 2,5" HS ou pas HS ??
Problème avec ConnectA1 de Terratecprobleme ibm thinkpad t21
Probleme branchement Bi ecranProblème après tentative o/c
Probleme de carte sonGros probleme au 1er boot de mon ordi !!
Plus de sujets relatifs à : Problème mémoire sous Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR