Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP]Problème DD Maxtor sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP]Problème DD Maxtor sous Windows XP

n°6347397
bigboub
Posté le 23-04-2008 à 00:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
j'ai actuellement un problème avec l'ordinateur de "secours". J'ai retrouvé un DD Maxtor neuf de 40Go que j'ai branché sur la même nappe que le DD dur déjà installé, un vieux 10Go !!! :whistle:  
 
La config du PC : CM : Asus P4P800-E Deluxe, CPU : Intel P4C 3.0Ghz, 2 Go DDR PC 6400 G.skill, CG Leadtek 6800 GT AGP, OS : Windows XP SP 2
 
Mon problème est que le disque Maxtor est reconnu dans le Bios en tant que Slave et il est également reconnu quand je passe par l'onglet Panneau de Configuration =} Système =} Matériel =} Gestionnaire de périphériques =} Lecteur de disques.
 
Mais il n'est pas reconnu quand je passe par l'onglet Gérer lorsque je fais clic droit sur le poste de Travail car formatage oblige. D'où mes interrogations et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai pourtant cherché via Google, j'ai fais des mises à jour du Bios, mais pas de changement.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait très appréciable.
 
Merci. :jap:


Message édité par bigboub le 23-04-2008 à 18:13:29
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 00:25:16  profilanswer
 

n°6348798
bigboub
Posté le 23-04-2008 à 18:13:44  profilanswer
 

:bounce:

n°6348817
Troudd
Posté le 23-04-2008 à 18:18:30  profilanswer
 

Moi pas comprendre... Si'l est dans le gestionnaire de peripheriques et dans les lecteurs de disque, c'est quoi le soucis ?


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6350209
bigboub
Posté le 24-04-2008 à 12:36:43  profilanswer
 

Troudd a écrit :

Moi pas comprendre... Si'l est dans le gestionnaire de peripheriques et dans les lecteurs de disque, c'est quoi le soucis ?


 
Il n'est pas reconnu dans le Poste de Travail et donc je ne peux le formater et mettre des données sur celui ci. Il n'apparaît pas lorsque je passe par l'onglet Gérer du Poste de Travail "rubrique" stockage. Il y a seulement le 1er DD de 10Go mais pas le Maxtor de 40Go. Donc voilà mon problème, il est reconnu via le Bios, mais ensuite impossible de le "retrouver physiquement" dans le Poste de Travail, donc impossible de m'en servir.
 
Voilà, j'espère que j'ai été plus clair.

n°6350245
clement150​382
Posté le 24-04-2008 à 12:57:31  profilanswer
 

Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques(local).

 

Une fois là-dedans tu devrais avoir les disque durs de ton pc. Peut-être que le 40Go apparaîtra et tu pourras le formater de là si je me souviens bien. Ca devrait peut-être résoudre ton problème.

 

[EDIT] J'avais pas percuté que le disque dur était neuf ^^ Donc en suivant ce qui est dit au dessus et en dessous tu devrais y arriver :)


Message édité par clement150382 le 24-04-2008 à 15:23:02
n°6350306
Troudd
Posté le 24-04-2008 à 13:23:47  profilanswer
 

Oui c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans le poste de travail, il faut le formater pour ca.  
 
S'il apparait bien dans le gestionnaire de disque, il suffit de le formater là bas comme le souligne Clement (click droit sur le disque). Ensuite il derait apparaitre dans le poste de travail


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6352421
bigboub
Posté le 25-04-2008 à 15:03:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, :jap:  
 
malheureusement le disque n'est toujours pas reconnu et il m'est impossible de le formater en faisant un clic droit lorsque je le vois apparaître dans le gestionnaire de périphériques. Il est présent dans cette partie mais lorsque clique sur Gestion des disques, il est inexistant ! D'où mes interrogations ! :??:  
Je vais regarder à nouveau si j'ai bien positionné le cavalier sur chacun des disques et pourquoi pas l'enlever sur le Maxtor, peut-être que le problème vient de là. Je n'y crois pas trop mais bon, je vais revoir toutes les éventualités.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP]Problème DD Maxtor sous Windows XP

 

Sujets relatifs
[RESOLU] probleme de boot...GA P31DS3L + e4400DD esata ralenti tout
probleme son sur gygabyte EX 38 - DS4Problème résolution radeon 3870
probleme démarrage P5E3Problème de reconnaissance de l'écran
problème d'alimentation avec une 8800 gt xfxProbléme de lecture dvd Blu-Ray
Problème : bootmgr is missing 
Plus de sujets relatifs à : [HELP]Problème DD Maxtor sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR