Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reconnaissance de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance de l'écran

n°6346871
serialflak​ker
Posté le 22-04-2008 à 20:08:16  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour ; c'est mon premier post ici :)
 
Le problème qui m'amène est, je pense, un problème de hardware (vu le nom du forum, ça ma paraît normal) : en gros, quand j'allume mon PC, l'écran (qui est branché) n'affiche rien, si ce n'est "no signal input" (ce qui, je pense, veut dire qu'il n'a rien à afficher).
 
Il y a 2 semaines, j'ai acheté une carte graphique et de la RAM.
 
J'ai tout d'abord branché la carte, une HD3650, qui nécessite donc un adaptateur pour brancher l'écran sur la prise : tout marchait nickel, je suis parti en vacances une semaine, ça marchait toujours, bien sûr (à part que parfois un faut un peu appuyer sur l'adaptateur pour que ça fonctionne).
 
Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre la RAM (1Go) et j'ai tout d'abord remarqué que la barrette était petite : en effet, elle était deux fois plus petite que celles que j'avais déjà ; je me suis alors dit qu'il devait y avoir un problème de compatibilité, bien que je n'aie jamais entendu parler de ça. Puis j'ai vu qu'on pouvait en fait la brancher sur seulement la moitié du port : je l'ai fait, ai appuyé sur le bouton d'alim... rien ! En fait, la RAM (apparemment) bloquait l'alim : quand je l'ai retirée, le PC a démarré.
 
Je me suis dit : "bon, je vais pas laisser seulement 1.25Go de RAM, je vais remettre celle que j'avais enlevée (une de 256)", ce que j'ai fait. Et là, le PC démarrait, mais l'écran me faisait "no signal input" et il y avait un bruit, périodiquement, une espèce de BIIIP strident d'environ cinq secondes (qui me sembla-t-il, venait du coin où était la carte graphique).  
 
J'ai donc décidé de débrancher quelques-uns des fils de mon PC (alim de la carte mère, les disques durs, ...) pur voir si le bruit s'arrêtait et si l'écran remarchait ; voyant mes efforts infructueux, je décidai de débrancher tous les fils, puis de rebrancher, ce que je fis : toujours rien, et toujours ce bruit (bien qu'en débranchant le fil appelé je sais plus comment qui contrôle le bruit, il s'arrêtait).
 
Je me suis donc intéressé plus précisément à l'écran et à l'adaptateur, qui avaient marché jusque là : je ne voyais aucune raison pour qu'ils m'abandonnent ainsi. Mais je ne vis rien d'anormal, et je me suis arrêté là.
 
Des suggestions ?  
 
Merci d'avance,
 
serialflakker

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 20:08:16  profilanswer
 

n°6347078
old100
V8 Power
Posté le 22-04-2008 à 21:45:16  profilanswer
 

Tu as probablement fusillé un de tes slots mémoire.
 

n°6347133
serialflak​ker
Posté le 22-04-2008 à 22:18:56  profilanswer
 

Ah... il faudrait changer de carte mère ?
 
Et sinon, j'ai essayé sur le portable sur lequel je suis en ce moment, mon écran marche, et j'ai changé l'adaptateur pour brancher l'écran... rien.

n°6347176
old100
V8 Power
Posté le 22-04-2008 à 22:37:07  profilanswer
 

Pas forcément si il n'y a qu'un slot de mort.

n°6347350
serialflak​ker
Posté le 22-04-2008 à 23:51:56  profilanswer
 

Comment savoir lequel ? En essayant de démarrer 4 fois, avec chacun des slots vides ?
 
Sinon, un autre problème : je viens d'essayer ça, et maintenant mon PC ne démarre même plus par pression sur le bouton POWER...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reconnaissance de l'écran

 

Sujets relatifs
Problème : bootmgr is missingProblème d'affichage sous XP
Probleme disque durP5N32-E SLI + SLI 7900 gt + Vista = problème
[Carte graphique] Problème 7950 GX2Problème téléphone + internet
Problème avec reconnaissance de mon ecranProblème avec la reconnaissance d'écran 19 pouces
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR