Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme routeur linksys et écran plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme routeur linksys et écran plasma

n°6196731
Lmao
Posté le 01-02-2008 à 19:42:13  profilanswer
 

Salut je ne savais pas vraiment où poster mon probleme donc je pense que Matériels & problemes divers s'y prete bien.  
 
Quand je branche mon écran plasma à la prise coaxiale pour la TV mon routeur se désynchro automatiquement et la connexion est tres instable.  
Je pense qu'il s'agit d'un probleme électrique mais je ne sais pas quoi faire. J'ai 2 prises TV chez moi et plusieurs prises électrique un peu partout. Une prise tv dans le salon et une dans ma chambre ainsi qu'une prise téléphonique dans les 2 pieces. Quand je branche le plasma sur la prise tv du salon avec routeur branché dans le salon : pas de probleme de synchro, quand le plasma est sur la prise TV de la chambre avec le routeur branché dans la chambre aussi : probleme de synchro. Ensuite j'ai testé le plasma sur la prise tv du salon et le routeur dans la chambre : pas de synchro, puis le plasma sur la prise tv de la chambre et le routeur dans le salon : pas de synchro.
 
Donc jsuis perdu je ne sais pas quoi faire vous avez une idée ? :??:
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 19:42:13  profilanswer
 

n°6197027
Lmao
Posté le 01-02-2008 à 22:09:37  profilanswer
 

:bounce:

n°6197092
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 22:46:28  answer
 

Lmao a écrit :

Salut je ne savais pas vraiment où poster mon probleme donc je pense que Matériels & problemes divers s'y prete bien.  
 
Quand je branche mon écran plasma à la prise coaxiale pour la TV mon routeur se désynchro automatiquement et la connexion est tres instable.  
Je pense qu'il s'agit d'un probleme électrique mais je ne sais pas quoi faire. J'ai 2 prises TV chez moi et plusieurs prises électrique un peu partout. Une prise tv dans le salon et une dans ma chambre ainsi qu'une prise téléphonique dans les 2 pieces. Quand je branche le plasma sur la prise tv du salon avec routeur branché dans le salon : pas de probleme de synchro, quand le plasma est sur la prise TV de la chambre avec le routeur branché dans la chambre aussi : probleme de synchro. Ensuite j'ai testé le plasma sur la prise tv du salon et le routeur dans la chambre : pas de synchro, puis le plasma sur la prise tv de la chambre et le routeur dans le salon : pas de synchro.
 
Donc jsuis perdu je ne sais pas quoi faire vous avez une idée ? :??:
 


Je dirais plutôt d'un problème radio électrique. Ton écran plasma génère un champ radioélectrique suffisamment puissant pour brouiller la connection ADSL. Essaie de savoir si tu as pas un câble téléphonique qui passe a proximité de ton écran, même dans / derrière un mur ;)
Ensuite y a la possibilité que le rayonnement passe par le fil d'alimentation de l'écran plasma et du routeur alors là tu peux y installer des anneaux de ferrite.
Voila en gros a quoi cela ressemble :
http://www.samwha.com/electronics/image/guest/products/Ferrite_all.jpg
Cela vas permettre d'atténuer le rayonnement qui passe par les câbles d'alimentations tu peux aussi tester sur le cable de telephone mais attention cela risque d'atténuer le signal adsl.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 22:51:57
n°6197113
Lmao
Posté le 01-02-2008 à 22:53:12  profilanswer
 

 

Sauf que ça ne le fait que quand je branche le plasma à l'antenne TV, car quand il n'est pas branché au cable antenne il ne provoque aucune perturbation sur la ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Lmao le 01-02-2008 à 22:54:24
n°6197127
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 22:57:46  answer
 

Lmao a écrit :


 
Sauf que ça ne le fait que quand je branche le plasma à l'antenne TV, car quand il n'est pas branché au cable antenne il ne provoque aucune perturbation sur la ligne.


Possible que grace au cable d'antenne sa lui permette de rayonner justement. Essaie avec des tores de ferrite sur l'alimentation du routeur et sur le câble d'antenne.

n°6197141
Lmao
Posté le 01-02-2008 à 23:01:11  profilanswer
 

 

Ok mais alors pourquoi quand le routeur est branché dans une autre piece sur une autre prise électrique/téléphonique le plasma rayonnerait encore dessus ? ça peut avoir une telle portée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lmao le 01-02-2008 à 23:01:28
n°6197187
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 23:19:41  answer
 

Lmao a écrit :

 

Ok mais alors pourquoi quand le routeur est branché dans une autre piece sur une autre prise électrique/téléphonique le plasma rayonnerait encore dessus ? ça peut avoir une telle portée ?


Biensur surtout si il se sert du câble d'antenne Tv pour rayonner. Mais la chose a voir c'est de savoir ou passe exactement le câble de téléphone. Celui de la prise jusqu'au boitier de raccordement FT.
Là dans l'immediat la 1ere des choses a faire c'est de savoir ou passe ce câble de téléphone, ensuite voir si y a possibilité de déplacer l'un ou l'autre sinon essayer les tores de ferrites au plus près des appareils surtout au niveau du plasma et de l'alimentation du routeur.

 

Tien un article qui parle des parasites ;)
http://dugenest.over-blog.com/article-2920423.html
http://dugenest.over-blog.com/article-2920427.html

 

Perturbations

 

La transmission de données sur une ligne ne se fait pas sans pertes. Tout d'abord le temps de transmission n'est pas immédiat, ce qui impose une certaine "synchronisation" des données à la réception.
D'autre part des parasites ou des dégradations du signal peuvent apparaître.

 

   * Les parasites (souvent appelés bruit) sont l'ensemble des perturbations modifiant localement la forme du signal. On distingue généralement trois types de bruit :
          o Le bruit blanc est une perturbation uniforme du signal, c'est-à-dire qu'il rajoute au signal une petite amplitude dont la moyenne sur le signal est nulle. Le bruit blanc est généralement caractérisé par un ratio appelé rapport signal/bruit, qui traduit le pourcentage d'amplitude du signal par rapport au bruit (son unité est le décibel). Celui-ci doit être le plus élevé possible.
          o Les bruits impulsifs sont de petits pics d'intensité provoquant des erreurs de transmission.
    * L'affaiblissement du signal représente la perte de signal en énergie dissipée dans la ligne. L'affaiblissement se traduit par un signal de sortie plus faible que le signal d'entrée et est caractérisée par la valeur:

 

     A = 20 log (Niveau du signal en sortie / Niveau du signal en entrée)
      L'affaiblissement est proportionnel à la longueur de la voie de transmission et à la fréquence du signal.
    * La distorsion du signal caractérise le déphasage entre le signal en entrée et le signal en sortie.

 

Un ancien post sur HFR :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3222_1.htm
ET là avec un démodulateur satellite :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5281_1.htm

 

Enfin voila un extrait de la recherche sur google avec ces termes : "parasite électromagnétique ADSL"

 

--------EDIT-----------
Au fait ton antenne c'est une d'interieur ou un râteau extérieur ?


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 23:23:48
n°6197206
Lmao
Posté le 01-02-2008 à 23:32:01  profilanswer
 

Jte remercie beaucoup !
 
Mon antenne est une antenne commune (appartement) extérieur, on a des prises coaxiale pour s'y brancher dans les apparts. Par contre j'ai remarqué un truc, quand je branche l'antenne de ma chambre au plasma je sens de l'électricité, je sais pas comment expliquer ce n'est pas que jme prend du jus mais je sens quelque chose. Bon apres pour le cable téléphonique j'ai absolument aucune idée par où il passe et compagnie, je suis locataire. Sinon jessayerais bien les tores mais bon si c'est pas ça c'est un peu chiant vu que je devrais aller en acheter j'en ai pas. L'idéal serait qu'un électricien vienne voir parce que moi j'y connais rien mais bon ...

n°6197239
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 23:43:48  answer
 

Lmao a écrit :

Jte remercie beaucoup !

 

Mon antenne est une antenne commune (appartement) extérieur, on a des prises coaxiale pour s'y brancher dans les apparts. Par contre j'ai remarqué un truc, quand je branche l'antenne de ma chambre au plasma je sens de l'électricité, je sais pas comment expliquer ce n'est pas que jme prend du jus mais je sens quelque chose. Bon apres pour le cable téléphonique j'ai absolument aucune idée par où il passe et compagnie, je suis locataire. Sinon jessayerais bien les tores mais bon si c'est pas ça c'est un peu chiant vu que je devrais aller en acheter j'en ai pas. L'idéal serait qu'un électricien vienne voir parce que moi j'y connais rien mais bon ...


Ok il est possible que ce que tu ressentent ce soit sa justement qui fous la merde a ton modem l'électricité statique due aux autres appareils tv branchés sur l'antenne commune plus l'ampli intégré a celle ci. Y aurais une petites expérience a faire sa serais de brancher la terre sur le cable tv :) en faisant simplement plusieurs tour autour du cable d'antenne Tv sans le dégainer avec un fil de cuivre dénudé et relié a la terre par la prise de terre, sa risque rien tant qu'il ne touche pas la phase :) Cela vas permettre en grande partie d'évacuer l'électricité statique par la terre donc normalement tu devrais plus avoir de parasite. Ensuite pour les ferrites y en as partout! notamment dans les vielles alims si tu en as une d'hs il suffit de l'ouvrir et u y verras un anneau noir graphite ou sur les câbles USB mais cela sont thermo soudé avec une coques en plastique ou dans n'importe quel appareil électronique sensible donc inutile d'aller en acheter il suffit de récupérer ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 23:44:22
n°6197249
Lmao
Posté le 01-02-2008 à 23:51:18  profilanswer
 

Tu veux dire que je relie ma prise TV à la terre, par exemple jai qua la mettre en contact avec la broche de la terre d'une de mes prises électrique par exemple ? meme pas besoin de fil de cuivre ça marrangerait vu que j'en ai pas


Message édité par Lmao le 01-02-2008 à 23:51:34
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 23:51:18  profilanswer
 

n°6197946
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 14:23:19  answer
 

En fait il faudrait que tu relie la tresse du cable coaxial a la terre d'une de tes prises.
Je te fais un croquis...

n°6197959
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 14:27:13  profilanswer
 

Oula faut couper le cable TV ? sans façon :/

n°6197979
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 14:32:14  answer
 

Lmao a écrit :

Oula faut couper le cable TV ? sans façon :/


Non non pas le couper voyons il faut que tu relie la tresse du cable tv a la terre d'une prise electrique.
http://img132.imageshack.us/img132/364/cabletvterreht3.jpg

n°6197989
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 14:36:13  profilanswer
 


 
Mon cable TV n'est pas comme ça du tout :
 
http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/produits/info/large/RUEDUCOMMERCE-TV2-9.jpg

n°6197995
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 14:39:06  answer
 

Lmao a écrit :


 
Mon cable TV n'est pas comme ça du tout :
 
http://www.rueducommerce.fr/hifi/i [...] -TV2-9.jpg


Sauf si tu le coupe  :D  tu verras que sa ressemble exactement comme je te les dessiné ;)
 
http://img337.imageshack.us/img337/6479/prisetvmg8.jpg
 
http://www.mhzshop.com/shop/out/oxbaseshop/html/0/dyn_images/1/rg59_p1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 14:40:51
n°6198000
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 14:40:41  profilanswer
 

 

Ouais voila c'est pour ça que je disais que je voulais pas le couper :D


Message édité par Lmao le 02-02-2008 à 14:40:47
n°6198816
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 20:29:06  profilanswer
 

J'ai du nouveau, j'ai branché un autre modem adsl ethernet et j'ai aucun probleme avec lui, par contre comme il gere pas le haut débit je suis "qu'en" 8 megas.
 
Alors le fait ne pas avoir de probleme avec ce modem viendrait du modem en lui meme (auquel cas je suis pret à changer de routeur) ou alors simplement parce que je suis en 8 megas au lieu de 15 normalement, donc ligne ADSL moins sensible aux perturbations électro-magnétique ?
 
Merci

n°6198958
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 21:38:53  answer
 

Lmao a écrit :

J'ai du nouveau, j'ai branché un autre modem adsl ethernet et j'ai aucun probleme avec lui, par contre comme il gere pas le haut débit je suis "qu'en" 8 megas.
Alors le fait ne pas avoir de probleme avec ce modem viendrait du modem en lui meme (auquel cas je suis pret à changer de routeur) ou alors simplement parce que je suis en 8 megas au lieu de 15 normalement, donc ligne ADSL moins sensible aux perturbations électro-magnétique ?
Merci


Possible que ton autre modem le news là soit beaucoup moins sensible que le lynksis pour le 8mega au lieu du 15 est ce que ton news modem est compatible adsl2 ?

n°6198965
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 21:42:15  profilanswer
 


 
Non justement c'est pour ça qu'il va jusqua 8 mega seulement. Mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce que dans ce cas c'est parce que la ligne est à 8 megas que j'ai plus de perturbation ou parce que c'est le modem en lui meme qui est plus résistant ?
 
Je tiens à te préciser aussi que j'ai utilisé le meme cable/bloc alim sur les 2 routeurs histoire de bien cerner où ce situe le probleme

n°6198974
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 21:49:16  answer
 

Lmao a écrit :


 
Non justement c'est pour ça qu'il va jusqua 8 mega seulement. Mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce que dans ce cas c'est parce que la ligne est à 8 megas que j'ai plus de perturbation ou parce que c'est le modem en lui meme qui est plus résistant ?
 
Je tiens à te préciser aussi que j'ai utilisé le meme cable/bloc alim sur les 2 routeurs histoire de bien cerner où ce situe le probleme


OK ben là ... je serais tenté de dire que c'est le Linksys qui merdouille/trop sensible ???

n°6198978
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 21:51:54  profilanswer
 


 
C'est peut pas etre dû au fait que je sois en 8 megas au lieu de 15 t'es sur ??

n°6198982
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 21:54:19  answer
 

Lmao a écrit :

C'est peut pas etre dû au fait que je sois en 8 megas au lieu de 15 t'es sur ??


Oui certe sa doit y jouer aussi mais pas autant. Si tu es certain de l'etat physique de ta ligne (longueur de la paire de cuivre, taux d'affaiblissement, marge de bruit ect ect)

n°6198994
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 22:00:15  profilanswer
 

Longueur de ligne :  997 mètres
                             4/10 sur 997m
Affaiblissement :  14.955 dB

 

C'est tout ce que je sais

Message cité 1 fois
Message édité par Lmao le 02-02-2008 à 22:00:32
n°6198998
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 22:02:50  answer
 

Lmao a écrit :

Longueur de ligne :  997 mètres
                             4/10 sur 997m
Affaiblissement :  14.955 dB
 
C'est tout ce que je sais


Nikel c'est tres propre donc valide pour du 15mega, vois pour changer de modem alors :D genre un SpeedTouch 516

n°6199010
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 22:06:26  profilanswer
 

Ok mais donc ça veut dire que les perturbations / rayonnage genait le modem/routeur en lui meme et pas la ligne téléphonique ? hors dans ce cas pourquoi quand je fais le test de mettre le modem/routeur dans une autre piece j'ai le meme probleme ?

n°6199011
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 22:06:58  profilanswer
 

Désolé d'insister mais jveux etre sur de mon coup ;)

n°6199028
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 22:16:06  answer
 

Lmao a écrit :

Ok mais donc ça veut dire que les perturbations / rayonnage genait le modem/routeur en lui meme et pas la ligne téléphonique ? hors dans ce cas pourquoi quand je fais le test de mettre le modem/routeur dans une autre piece j'ai le meme probleme ?


SI au contraire les perturbations passe par le fil du téléphone qui quelque part dans ton appart ou ailleurs doit croiser ou suivre ce câble coaxial qui génère une forte perturbation qui gène ton linksys. DOnc je dirais que le Linksys est tres sensibles des perturbations et que l'autre modem est plus tolérant, ou simplement blindé face a sa.

n°6199037
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 22:19:18  profilanswer
 


 
Ok jvais commander un autre modem routeur, au pire si ça change rien j'utiliserais mon droit de rétractation puis voila. Par contre comment savoir qu'un modem/routeur est plus blindé qu'un autre, c'est pas le genre de truc qu'ils mettent dans les caractéristique ça :/

n°6199067
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 22:32:26  answer
 

Lmao a écrit :

Ok jvais commander un autre modem routeur, au pire si ça change rien j'utiliserais mon droit de rétractation puis voila. Par contre comment savoir qu'un modem/routeur est plus blindé qu'un autre, c'est pas le genre de truc qu'ils mettent dans les caractéristique ça :/


Te conseille les SpeedTouch de chez Thomson ils sont tres bien ;)  pour ma part rien a signaler apres y a le DLink je sais pas ce qui vaut. Tu es chez qui ? orange ??

n°6199070
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 22:34:17  profilanswer
 

Télé 2, l'autre modem qui pose pas de probleme est un bewan jme demande si jdevrais pas prendre cette marque. Il faudrait qu'il fasse wifi aussi et le speedtouch que tu mas montré le fait pas

n°6199155
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 23:28:06  answer
 

Lmao a écrit :

Télé 2, l'autre modem qui pose pas de probleme est un bewan jme demande si jdevrais pas prendre cette marque. Il faudrait qu'il fasse wifi aussi et le speedtouch que tu mas montré le fait pas


Ok ben chez thomson si tu regardes d'autres modèle wifi ils font moi je n'aime pas wifi trop de pb de securité sans compter niveau de santé aussi suis pas pour les radiations électronique volontaire enfin bon c'est un autre débat. Bewan aussi son bien :jap:

n°6199165
Lmao
Posté le 02-02-2008 à 23:35:37  profilanswer
 

Ouais mais le wifi j'ai pas le choix jai dautres ordi à connecter dessus, pour la sécu WPA + filtrage MAC c'est quand meme pas à la portée de n'importe qui pour cracker ça ;)
 
Que penses tu de ce routeur ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00038775.html

n°6199172
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 23:40:55  answer
 

OUi pas mal mais pas essayé :) DLink de toute façon c'est de la bonne came en général ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme routeur linksys et écran plasma

 

Sujets relatifs
Probleme pour partitionner mon HDDProblème avec mon X-Arcade
ASRock P4AL-800 et Intel Celeron D320 2.4GHZ (Socket 478) Problème!probleme apres coupures de courant
Problème apres rajout de mémoirePK5-E wifi ap + dual core E8200 : PROBLEME DE BIOS
Problème écran en veille au démarrageProbleme de pathe thermique
Probleme démarrage pc 
Plus de sujets relatifs à : Probleme routeur linksys et écran plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR