Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran en veille au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran en veille au démarrage

n°6195362
Kavossy
Posté le 01-02-2008 à 11:03:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens vers vous pour essayer de solutionner un problème que je rencontre sur mon pc. J'avais jusqu'à présent une tour Acer (Aspire E500-CB)7S...J'ai décidé de changer de tour (plus ventilée) et depuis j'ai un souci..mon écran reste en veille au démarrage...mais le pc se lance...et je n'ai aucun bip d'avertissement...j'entend le "click" lors du lancement du disque dur...mais aucun affichage
 
*Config initiale :  
-Pentium D830
-Carte mère d'usine : RC410-m2 socket 775  
-Processeur : Pentium D830
-Carte graphique Gforce 8800 GTX (qui a remplacée depuis quelques temps la carte graph d'origine Radeon Xpress200 dans l'ancienne tour)
-Alim. changée en même temps que la carte graphique
-Ram 1024Mb DDR2
-Carte tuner
 
J'ai donc opté pour une tour Advance (3 ventilos), ca commencait a chauffer serieusement dans l'ancienne tour, faute de place...
 
J'ai donc "transféré" le nouveau matériel dans la nouvelle tour..et depuis j'ai des soucis...Dans un premier temps le pc s'allumait mais rebootait au bout de quelques instants sur la page où l'on peut démarrer Windows en mode sans échec.
Après quelques vérifs de connexions, jai relancé le pc...le pc s'active normalement (ventils également) mais l'écran reste en veille.
 
J'ai procédé à différents tests...
-Changement de la carte graphique (j'ai remis la Radeon)...même résultat
-J'ai enlevé une par une les barettes mémoires...même résultat...j'ai un bip continu lorsque j'enlève les 2 barettes..mais rien lorsqu'une des 2 est connectée...
-J'ai juste branché carte mère + carte graphique...même résultat...je n'opte donc pas pour un pb de carte graphique
-J'ai testé les différentes connexions de l'alim et ai mis certaines rallonges...même résultat...je n'opte donc pas pour un pb électrique
-J'ai sorti la pile et l'ai remise...même résultat
* J'ai par contre eu un démarrage...apres avoir interverti les cartes graphiques, je remets celle d'origine une énième fois :)...et la j'avais l'affichage...je remets la gforce...idem affichage..je pensais mes pbs résolus et rebranche donc les autres composants...et paf à nouveau le probleme...pas d'affichage
 
A noter que...
-Lors du changement de carte graphique il y a quelques mois, j'avais rencontré un souci qui avait été réglé en intervertissant lalim sur mon disque dur
-Dernierement le pc s'est coupé (ne suis pas sur mais il se peut que la touche veille sur le clavier ait été actionnée ce jour la)...j'ai essayé de le rallumer mais rien ecran en veille...j'ai donc sorti la pile et l'ai remise sur la carte mère...et paf c'était reparti...
-J'ai aussi eu un souci indépendant mais j'ai acheté un nouveau lecteur graveur DVD en oct dernier (le vieux ne lisait plus les DVD et ne gravait plus) qui a les mêmes symptomes que mon ancien lecteur depuis un bon mois...
-Sur mon ancienne tour le branchement des usb en facade me faisait souvent rebooter le pc...la poisse quoi :)
 
Je ne sais pas si ces indications peuvent aider quelqu'un...
je pense à la carte mère mais n'en suis pas sur à 100% (ca m'embeterait de devoir investir dans une carte mère si elle ne déconne pas) ou éventuellement le proc? Que puis je éventuellement encore faire pour procéder à un test?
 
Merci par avance pour votre aide et si besoin est, j'essaierai de donner d'autres informations...
 
Kavossy


Message édité par Kavossy le 01-02-2008 à 12:12:28
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 11:03:44  profilanswer
 

n°6195387
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-02-2008 à 11:16:29  profilanswer
 

tu as mis quoi comme alim?
 
essai un reset bios (pc débranché, pile enlevé, jumper reset bios activé)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6195401
Kavossy
Posté le 01-02-2008 à 11:25:44  profilanswer
 

L'alim est une TAGAN 420W
Je l'avais changé sur mon ancienne tour en meme temps que la carte graphique et cela a fonctionné
 
concernant le reset bios...un ami a mis le jumper sur les 2 autres pins et la remis en position initiale...même résultat...je pense que l'on retrouve qu'un jumper sur une carte mère? question bête peut etre ;)


Message édité par Kavossy le 01-02-2008 à 11:39:25
n°6195542
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-02-2008 à 12:43:54  profilanswer
 

pour ça c'est le manuel de ta carte mere qui te repondra.
 
t'as moyen de tester avec une autre carte graphique ?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6195548
Kavossy
Posté le 01-02-2008 à 12:47:00  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai pas le manuel de la carte mere (config de magasin) et je n'en n'ai pas trouvé sur le net
 
J'ai donc testé avec 2 cartes graphiques : la gforce et la radeon (carte d'origine), le résultat est le même...je n'ai pas d'autres carte graphique a tester


Message édité par Kavossy le 01-02-2008 à 12:54:28
n°6195967
Kavossy
Posté le 01-02-2008 à 15:26:50  profilanswer
 

Est ce quelqu'un a deja eu ce genre de probleme? ou aurait une idée pour le résoudre? ...changer la carte mère?
 
Merci d'avance

n°6197464
Kavossy
Posté le 02-02-2008 à 10:49:20  profilanswer
 

Désolé d'insister mais est ce quelqu'un pourrait m'éclairer? merci

n°6200750
Kavossy
Posté le 03-02-2008 à 19:33:38  profilanswer
 

Petite info...
 
Apres plusieurs recherches sur les éléments, j'ai fais tester la carte mere qui apparement est encore OK...
En fait j'ai réussi à démarrer le pc...Mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème à 100%
 
- J'ai allongé la tour sur le flanc
- J'ai démarré le pc...l'écran restant en veille au premier démarrage...
- J'ai redemarré et là le ventilateur arrière se coupe au bout de 15 secondes et Windows se lance normalement...
 
D'après vous d'où peut venir ce problème?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran en veille au démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme de pathe thermiquePC qui ne bippe pas au démarrage, mais pas toujours...
Probleme démarrage pcProblème avec Rayman 3, carte graphique ?
Probléme dell inspiron 530Problème d'accès à dlink dns 313 derrière live box
M2N SLI: Problème AudioA "froid" Le PC démarre mais l'ecran ne s'allume pas
problème de reconnaissance d'une barette de DDR 1GOProblème au demarrage l'écran reste en veille ....
Plus de sujets relatifs à : Problème écran en veille au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR