Reprise du message précédent :
bibiloulou a écrit :
C'est bien de faire dire aux gens des chose qu'ils ne pensent meme pasen les rabaissant comme ça.
Enfin bref 'jai pas de solution miracle mais j'pense juste que ldlc doit quand meme etre un minimum en contact avec canon... donc que peut etre pour un de leur clients ils auraient pu faire la demarche de demander cela.
Enfin c'est jsute mon avis.
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Tu es bien candide. Canon France a pour but de vendre des appareils via son propre réseau de distribution, et ne souhaite pas aider les clients de Canon (Monde) qui sapprovisionnent via un autre réseau en leur fournissant gracieusement des manuels, et cest compréhensible.
Pour le cas de LDLC, ce qui cest passé cest que jusqualors, les appros se faisaient en France, doù les précisions sur la fiche. Il ya peu, les appros se sont fait dans un autre pays de lUE (Allemagne apparemment), sans que linfo soit remontée vers qui de droit afin de modifier la fiche produit en conséquence. Doù le problème pour certaines personnes qui ont commandées dans lintervalle.
Mais de là à parler darnaque, alors que dans tous les cas le droit de rétractation de 7 jours est applicable