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Auteur Sujet :

Problème avec LDLC, que me conseillez vous ?

n°3444158
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-08-2004 à 01:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibiloulou a écrit :

C'est bien de faire dire aux gens des chose qu'ils ne pensent meme pasen les rabaissant comme ça.
Enfin bref 'jai pas de solution miracle mais j'pense juste que ldlc doit quand meme etre un minimum en contact avec canon... donc que peut etre pour un de leur clients ils auraient pu faire la demarche de demander cela.
Enfin c'est jsute mon avis.

Tu es bien candide. Canon France a pour but de vendre des appareils via son propre réseau de distribution, et ne souhaite pas aider les clients de Canon (Monde) qui s’approvisionnent via un autre réseau en leur fournissant gracieusement des manuels, et c’est compréhensible.
 
Pour le cas de LDLC, ce qui c’est passé c’est que jusqu’alors, les appros se faisaient en France, d’où les précisions sur la fiche. Il y’a peu, les appros se sont fait dans un autre pays de l’UE (Allemagne apparemment), sans que l’info soit remontée vers qui de droit afin de modifier la fiche produit en conséquence. D’où le problème pour certaines personnes qui ont commandées dans l’intervalle.
 
Mais de là à parler d’arnaque, alors que dans tous les cas le droit de rétractation de 7 jours est applicable  :sleep:

mood
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Posté le 26-08-2004 à 01:12:11  profilanswer
 

n°3444165
huwhuww
Posté le 26-08-2004 à 01:16:39  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Même en achetant au magasin du coin, tu peux avoir des problèmes car ton achat a voyagé avant d'arriver dans le magasin...


 
avoir quelqu'un face a toi c'est quand meem different
tu fais uns candale dans le magasin croit moi le gars il bronche pas
et ca evite quand meme pas mal de desagrements ...
 
de plus entre un colissimo et un magasin qui commande c'est vraiment different ..........


Message édité par huwhuww le 26-08-2004 à 01:18:08
n°3444196
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-08-2004 à 01:32:45  profilanswer
 

Pour la notice de l'APN c'est vrai que c'est rageant. Pour la tour renvoie la. J'ai lors d'une commande recue une cloche de 50cdr qui apparement a du tombé dans leurs locaux au moment de la préparation et le préparateur a rammassé les cdrs, hop refermé la boite et zou.
J'ai directement demandé un retour SAV en leur expliquant le problème, j'ai renvoyé en collissimo, 1 semaine après j'avais une cloche neuve + un avoir du montant du collissimo. Sur ce point ils sont plutot cool car la cloche aurait très bien pu tombée chez moi et il me l'aurai changée de la même manière. Donc pour l'échange de la tour ne t'inquiette pas renvoie la et t'en aura une neuve + bon d'achat du montant du renvoie :) .


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°3444587
psykbe
Posté le 26-08-2004 à 10:46:33  profilanswer
 

Caskou a écrit :

Hallucinantes les réponses de Prems !!!
 
Donc, si je comprends bien, il faut d'une avoir IMPERATIVEMENT un micro pour avoir la doc, et de deux, avoir une imprimante pour pouvoir utiliser toutes les options à l'extérieur de chez soit ???
 


 
 
ou il faut ceci http://www.ldlc.com/fiche/PB00016355.html  :sarcastic:  

n°3445311
vulcain-14
Posté le 26-08-2004 à 14:48:31  profilanswer
 

appelle Julien Courbet  :bounce:  :lol:  :lol:  :lol:

n°3445373
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 26-08-2004 à 15:08:38  profilanswer
 

Tout le monde rigole bien, mais un commerçant français a l'obligation de vendre ses produits avec une notice en français.
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] .htm?ru=04
 

n°3445411
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-08-2004 à 15:23:00  profilanswer
 

Rien ne spécifie que cette notice doit être au format papier.

n°3445428
BC-A
Posté le 26-08-2004 à 15:30:57  profilanswer
 

Marc a écrit :

Rien ne spécifie que cette notice doit être au format papier.


c'est litigieux.
 


N.B. : doivent donc être écrits en français les modes d'utilisation des logiciels d'ordinateurs et de jeux vidéo, qu'ils soient sur papier, affichés à l'écran ou sous forme d'annonces sonores.


"doivent donc être" en NB, pour moi cela veut dire que c'est un complément avec tout le reste (appareil photo ou tout produit). Donc les notices d'utilisation sur papier ou affichées à l'écran doivent être en français.
 
Comme d'habitude, on peut interpréter ça n'importe comment :/
 

En revanche, l'obligation d'employer le français ne s'applique pas aux documents (factures par exemple) échangés par les professionnels, personnes de droit privé françaises et étrangères qui ne sont pas consommateurs ou utilisateurs finals des biens, produits et services


Donc tout le reste (donc la doc utilisateur ?) doit être en Français ?
 


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°3445438
zwaq
Posté le 26-08-2004 à 15:33:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

Rien ne spécifie que cette notice doit être au format papier.


oui, c'est écrit clairement :
N.B. : doivent donc être écrits en français les modes d'utilisation des logiciels d'ordinateurs et de jeux vidéo, qu'ils soient sur papier, affichés à l'écran ou sous forme d'annonces sonores.
 
PS : c'est quoi une écriture sous forme sonore :??:  :D
 
edit : grilled by BC-A :D


Message édité par zwaq le 26-08-2004 à 15:35:20

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3445439
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-08-2004 à 15:34:02  profilanswer
 

C'est peut être litigieux mais c'est ce que dis la DGCCRF lorsque tu leur demande :o (sauf si ils ont changés d'avis depuis).

mood
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Posté le 26-08-2004 à 15:34:02  profilanswer
 

n°3448068
hurrikeyz
Posté le 27-08-2004 à 15:35:45  profilanswer
 

Cela m'embête de le renvoyer car j'en ai besoin, mais je pense que je vais devoir passer par la !
Je vais devoir rester sans APN pendant un petit moment...
Ca se passe comment a la reception ? Il me remboursent dessuite ?

n°3448197
zwaq
Posté le 27-08-2004 à 16:17:50  profilanswer
 

hurrikeyz a écrit :

Cela m'embête de le renvoyer car j'en ai besoin, mais je pense que je vais devoir passer par la !
Je vais devoir rester sans APN pendant un petit moment...
Ca se passe comment a la reception ? Il me remboursent dessuite ?


Dépeche-toi, tu n'as que 7 jours pour le renvoyer.
Conformément à la loi, ils doivent te rembourser dans 1 délai de 30 jours (à confirmer)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3448209
trollusc@i​us
Posté le 27-08-2004 à 16:21:58  profilanswer
 

nuclearflb a écrit :

le mieux a faire c'est d'aller les voir en personne et avec on matos et factures.....
donc sinon prefere les petits magasin a montgallet  :jap: souvent plus sympa et achete plutot en mains propres tu sera pas enmerdé..
tu ouvre devant eux...et si ya pb....tu HURLE  :D  
 :hello:  ++


pour LDLC il faut habiter lyon
pour montgallet PARIS(ile de france a la rigueur)
 
et les autre 45 millions de francais??

n°3521813
arthur_pla​ce
Posté le 26-09-2004 à 17:20:18  profilanswer
 

Hurrikeyz ça s'est fini comment ? Tu as pu faire changer le boitier et récupérer une notice en français ? Ils ont pris en charge les frais de transfert ?

n°3522327
PtitRun
Posté le 26-09-2004 à 20:39:16  profilanswer
 

perso je n'ai jamais été satisfait par LDLC
 
tout dabord c'est très enervant de voir qu'il débite votre paiement au moment de la commande (et non de l'envoie) donc si jamais vous êtes obligé de demander un remboursement car la commande traine trop longtemps (comme j'ai eu le cas 3 fois déjà !) eh bien il faut attendre 30 jour pour avoir le chèque de remboursement !
Jamais de réponses aux mails, puis pour les avoir au téléphone, il faut être courageux.
 
J'espère que ton problème va s'arranger

n°3522419
framu
Posté le 26-09-2004 à 20:59:45  profilanswer
 

ça me donne vachement confiance , moi qui vient de leur passée commande d'une config + moniteur . la confirme vient d'arrivée et m'a fait sourrire :
"Votre commande n°XXXXXXXXXXXXX a été préparée le 27/09/2004
et sera expédiée le 27/09/2004 au soir ou le 28/09/2004 au matin.
Vous devriez donc la recevoir au plus tard le 30/09/2004
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée
et espérons vous revoir prochainement pour vos futurs achats"
 
j'ai fait un contre remboursement et je vais déballer les cadeaux , m^me si le livreur et pressé , rien à battre .
 
je vous donne des nouvelles dans la semaine , c'est ma première commande en ligne .

n°3524959
framu
Posté le 28-09-2004 à 16:59:37  profilanswer
 

bon , ils ont été rapide , je viens d'^tre livré ce matin par UPS , tout est OK , super emballage , la tour est nickel , les cartes dans leur embalage d'origine avec scotch sécurité , idem pour le disque dur et le garveur .
Voilà pour l'instant vraiment rien à dire , t'a pu qu'à le monter; Oups

mood
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