Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problême (carte graphique+son) après réinstallation de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême (carte graphique+son) après réinstallation de Windows XP

n°4991804
Enable-Con​sole
Posté le 16-08-2006 à 14:32:38  profilanswer
 

Bon, alors, voilà.
Déjà, Bonjour à tous...
 
Voici mon problême:
En raison d'une modification (déplacement, suppression, ou renommage) du processus Explorer.exe par un script malfaisant, j'ai du  reformater, repartitionner, et réinstaller Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 sur mon ORDINATEUR PORTABLE parce que, quand j'allumais mon PC, il n'y avait plus de barre des tâches, de menu démarrer, d'icônes...
Il y avait juste le fond d'écran.  
 
Après avoir tout essayé (même le lancement manuel du processus via le gestionnaire des tâches), je me suis résolu à réinstaller Windows en le repartitionnant et le reformatant.
Seulement, quand j'ai relancé mon système (vidé de toute application et fichier ajouté depuis le premier démarrage de mon PC), la carte graphique (VIA/S3G Unichrome Pro IGP 64 Mo en mémoire partagée avec la carte mère) et la carte son (je crois que c'était AC-97 Realtek, pas sûr) étaient complètement désinstallées.
Résusltat: Les jeux ne fonctionnent pas, quand fais défiler une fenêtre vers le bas, c'est très lent, impossible d'ajouter un thème en le faisant marcher (avec WindowBlinds), impossible d'écouter une musique...enfin, je vous raconte pas.
 
J'ai essayé tous les sites (via.com.tw; viaarena.com; touslesdrivers.com... et bien d'autres) et fait un nombre innimaginable de recherches sur Google, installé des pilotes au ralenti (distance du serveur) sans succès, essayé d'installer des pilotes sur Windows Update, j'en suis arrivé là avec toujours une carte graphique et une carte son désinstallée.
 
Alors, je me demande pourquoi les fournisseurs du PC Portable mettent un CD de Windows XP qui ne réinstallera pas les pilotes essentiels au fonctionnement des applications.
 
 
Bon, alors, si vous avez la réponse à cette question ou bien la solution pour que cette carte graphique et cette carte son marchent, informez-moi...
 
Merci d'avance.... :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 14:32:38  profilanswer
 

n°4991849
louis6
Posté le 16-08-2006 à 14:46:23  profilanswer
 

ah te revoila lol

n°4991864
Enable-Con​sole
Posté le 16-08-2006 à 14:53:03  profilanswer
 

Oui, surtout que j'ai posté qu'une fois.
Ca doit être un admin.
A moins que le forum soit en version bêta lol

n°4991872
Enable-Con​sole
Posté le 16-08-2006 à 14:57:31  profilanswer
 

Bon, alors là, je suis en train de télécharger les mises à jour (57 mo :) )

n°4991899
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 16-08-2006 à 15:06:06  profilanswer
 
n°4992669
Enable-Con​sole
Posté le 16-08-2006 à 20:01:20  profilanswer
 

Je te remercie ENORMÉMENT  :)  
 
J'ai installé les drivers de la Carte Graphique et ceux de la carte son sont en cours d'installation.
 
Je vais devoir te demander (j'avais un problême sur mon autre ordi) si tu peux me donner un lien pour une nVidia Riva (je crois que c'était une 2 series)
 
Merci d'avance et merci encore :D  ;)

n°4993931
Enable-Con​sole
Posté le 17-08-2006 à 12:50:15  profilanswer
 

Bon, je vais devoir upper ce topic, pour éviter d'en créér un autre.
 
Bon, j'ai essayé le driver son:
Son installation marche avec succès, mais, quand j'écoute une musique, aucun son ne sort du haut parleur.
Il n'y a pas d'erreur dans Windows Media Player, le morceau est lu, mais aucun son.
J'ai réglé le son au max, vérifié qu'il n'était pas en mode muet, mais rien...
 
Sinon, comme j'ai 2 machines qui ont la même carte son et qui ne marche pas (la première j'ai déjà posé la question), mais la 2ème, le son ne marchait pas après installation d'une carte d'acquisition vidéo avec un Media Center Pinnacle.
 
Ils disent: "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
 
Ben, voilà, si vous pouvez m'aider :)

n°4994838
Enable-Con​sole
Posté le 17-08-2006 à 17:42:57  profilanswer
 

Bon, 1er problême reglé.
Mais je me suis trompé:
La carte graphique est une nVidia RIVA TNT2 Series en mémoire partagé avec la carte mère à 64 Mo.
J'ai essayé les Drivers ForceWare, mais ils ne marchent qu'en dessous de 70.
Seulement, quand je les installe, l'installation réussit avec succès, mais ils me demandent de redémarrer.
Quand je le redémarre, toujours le même problême dans le Gestionnaire de Périphériques.... :pfff:  
 
Voilà, si vous pouviez m'aider...

n°4996622
Enable-Con​sole
Posté le 18-08-2006 à 14:07:17  profilanswer
 

Bon, pour la RIVA, j'ai réussi, grâce à la gentille aide de quelqu'un, mais il me manque les drivers pour "Contrôleur Audio VIA AC97 (WDM).
Si vous pouviez m'aider... [:abstro]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problême (carte graphique+son) après réinstallation de Windows XP

 

Sujets relatifs
Carte mere core 2 duoProblême (carte graphique+son) après réinstallation de Windows XP
problème de tension[Problème] Espace disque ?...
Erreur démarrage windows 2000 : fichier ntoskrnl.exe manquantCarte télé non détectée sur dfi ultraD (pb PCI?)
Plus de sujets relatifs à : Problême (carte graphique+son) après réinstallation de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR