Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage complet DD + Installation Win7 & Fedora

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage complet DD + Installation Win7 & Fedora

n°8787236
musiicy
Posté le 10-07-2013 à 16:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Voilà, je possède depuis à peu près un an un ordinateur portable que j'ai acquis lors de mon inscription dans une école d'informatique.
 
  Le bootloader (qui d'ailleurs est affublé d'un background dégueu' de l'école) me propose au démarrage 3 partitions, une Windows 7 et deux Linux (openSUSE en l'occurence). J'ai également la possibilité de redump séparément ces 3 partitions pour les récupérer comme au premier démarrage (je crois que c'est Clonezilla qui est installé quelque part)
 
  Je n'ai qu'un seul DD d'environ 300Go, mais il est séparé en 7 partitions de tailles variables + à peu près 85Go d'espace libre.
 
  J'en viens à ma question: j'aimerai effectuer une "remise à zéro" du pc, un formatage le plus complet possible afin de réinstaller à terme une partoche Windows 7 toute neuve (celle de base sur le pc est bourrée de programmes inutiles, sur les 80Go d'espace dispo il n'en reste déjà plus que 20 même après un redump, j'ai même déjà essayé de tout virer mais au final seule la moitié de l'espace était libéré, le reste, je sais pas d'où ça sortait) ainsi qu'un Linux tout neuf lui aussi, d'ailleurs je n'affectionne pas particulièrement suse, je suis bien plus tenté par un Fedora.
 
  Pour la partition Linux ce n'est pas un impératif, je préfère me concentrer sur Windows 7 en premier (à moins que vous ne me conseillez l'inverse, même si j'ai peur d'installer une Fedo et de me retrouver sans internet, je suis pas un grand grand utilisateur des OS terminaux.)
Je possède la clé d'activation de l'OS ainsi que le .iso d'installation (qui fait 2.76Go, c'est du x64) et logiquement je devrai pouvoir trouver une clé usb de plus de 2Go chez moi en fouillant un peu :D
 
  J'aimerai faire tout ça le plus proprement possible, je me fiche un peu qu'il reste des traces ou non sur le pc, du moment que je récupère le plus possible de mes 300Go et qu'au final j'ai mes deux partitions toutes neuves (et si possible, sans vouloir paraître exigent, virer ce grub immonde ou le remplacer, je veux juste avoir à choisir entre mon Win7 et mon Fedo au démarrage, rien d'autre ...)
 
  Si vous avez besoin de screens, d'infos sur mon hardware, etc afin d'éviter toute erreur pendant l'opération n'hésitez pas ;) si je poste un sujet perso sur cette question qui a déjà été traitée de nombreuses fois, c'est que je veux être sûr de m'y prendre bien, je n'ai pas vraiment accès à un SAV vu que c'est l'école qui m'a fourni le pc. (j'oubliais, c'est un HP Elitebook 8560p)
 
  Merci d'avance de votre attention,
Cordialement, Musiicy

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 16:48:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage complet DD + Installation Win7 & Fedora

 

Sujets relatifs
Installation Catalyste sapphire 7870 OC 2GOFormatage disque dur NTFS
Problème SLI GTX 660 Ti ecran noir après installation pilotesDD disparu du bios
Installation de SLI 2xGTX780 sur 3 moniteurs[Aide] Grave problème de lenteur après formatage
DD Sata Port 2 reconnu dans bios mais non bootableInstallation barrette de mémoire bon ou pas ?
Récupération de données DD en mode RAWÉtapes d'installation SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Formatage complet DD + Installation Win7 & Fedora


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR