Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec carte mere

n°3716723
Remago
Posté le 21-12-2004 à 13:40:35  profilanswer
 

bonjour a tous,voila mon probleme!
Je dépanne actuellement un pc (packard bell) qui a la base était prévue
pour un formatage classic.Mais les problemes on commencés par arriver.
Tout d'abord, j'ai une barette qui n'ai plus reconnu et qui me plante UC quand je la place :fou: (barette de 256, ATA en pc 133).Ensuite je suis obligé de retirer les nappes du graveur et du lecteur de disquette pour pouvoir lancer correctement UC :pt1cable:  et arriver sur le bureau de windows :pfff: .Et lors du formatage, l'UC refusait de copier des fichiers de windows correctement(alors que le Disque dur est neuf).Voila si vous avez rencontré des problemes comme celui la, ou bien que vous avez une idée sur la question ,pourriez vous m'indiquer la ligne a suivre.Car là je sature..............Merci à tous et à bientôt.


---------------
@++
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 13:40:35  profilanswer
 

n°3716814
Remago
Posté le 21-12-2004 à 14:06:30  profilanswer
 

Y a personne qui pourrait me répondre!!!!!!!!!!!


---------------
@++
n°3719098
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 22-12-2004 à 08:48:33  profilanswer
 

Marrant ton problème !
J'ai à peu près le même sur mon vieux PC : MSI K7T Turbo, Athlon XP 2000, DD 40 Go, lect DVD+graveur CD, lect CD, disquette.
Si je mets une Radeon FX5200, le PC démarre 1 fois sur 5 et a ensuite des problèmes de copies DVD-CD vers DD.
Si je mets ma vieille GeForce 2 MX, ça marche nickel.
J'ai essayé d'ajouter un DD de 60Go. Ca plante à tous les coups.
J'ai aussi une barette de 256Mo en PC133 qui traîne. Dans le PC, il y a 256 + 128 +64 Mo en PC133. Si je change une seule de ces barettes par la nouvelle, ça plante.
Mon diagnostique : Alim du boîtier (250W noname) insuffisante.
Conclusion : Si tu es sûr de tes réglages, DD en master sur IDE 0, graveur en master sur IDE1, nappe de la disquette respectant le sens alors qu'il n'y a pas de détrompeur physique généralement, je pencherais pour mon idée. Mais, vérifie chacun de ces points d'abord !


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3719239
Elmoricq
Posté le 22-12-2004 à 10:09:45  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire sur un K6-III 450MHz et une carte-mère dont je ne me souviens pas de la marque.
C'était le contrôleur IDE de la carte mère qui était mort. J'espère que ça ne vient pas de là...

n°3722059
Remago
Posté le 23-12-2004 à 01:01:19  profilanswer
 

merci a vous pour les infos!!!!!
Je vais aller controler ca.Mais pour la barettes ,ca viendrait d'ou???


---------------
@++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte mere

 

Sujets relatifs
probleme carte mereProblème Carte mère ASUS P5GD1
probleme carte mere asus k8v se delex et msi k8t neo +amd 64Problème avec carte mère Asus K8N-E Deluxe
Probleme sur Carte mere MSI KT6VProbleme Install W2K - Carte mere KO ?
probleme de boot en raid=> la carte mere ne fait rienprobleme driver carte mere
Probleme apres changement de la carte mère (ASUS A7V8X-X)Help : Problème de BIOS après flashage de la carte mère
Plus de sujets relatifs à : probleme avec carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR