Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°3716962
barbator
Posté le 21-12-2004 à 14:40:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème avec l'ordinateur de ma tante que j'essaie de réparer. J'ai réussi à faire tourner Windows 2000 Sp4 et à tout installer (jeux, intenrnet, office 2000…) mais depuis que j'ai installé directx9 (c’est peut-être une coïncidence…), le PC redémarre bien mais ne démarre plus si on l'éteint ! J'suis obligé d'enlever la pile pendant un bout de temps avant de la remettre et de démarrer (pas très pratique...) Je crois que c'est à cause d'une carte accélératrice 3D, mais je l'ai désinstallée et ça merde toujours.
J’ai supprimé la partition de mon disque dur, j’en ai crée une nouvelle et j’ai réinstallé Windows, même problème. Pourquoi il faut que je fasse un clear cmos à chaque fois avant de pouvoir démarrer ??!!
C'est le dernier problème d'une longue liste depuis 3 jours que j'suis sur cette machine et j'en peux plus, alors aidez moi pleaaaaaase !!
 
Bon en fait j'avais pas besoin d'enlever la pile, fallait juste sue j'attende un peu. Mais bon, j'ai réinstallé encore une fois Windows 2000, mais en fat32, et tout roulait vraiment bien. Et puis ce matin, après une nuit de repos, il veut plus redémarrer !!
C'est quoi, le bios ? l'amorçage ? le processeur ??
Help !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 14:40:53  profilanswer
 

n°3716970
barbator
Posté le 21-12-2004 à 14:46:15  profilanswer
 

Au fait, ma config c'est :
- Carte mère Abit AB-BH6
- Carte graphique ATI 3D Rage Pro AGP 2X
(- Accélérateur graphique : Creative 3D Blaster Voodoo 2)
- Processeur Celeron 433MHz
- 2 barettes de SDRam 64Mb PC100
- J'ai acheté une alim neuve de 350W
- Lecteur CD et graveur CD, les deux sur carte SCSI
- Lecteur de disquettes

n°3717020
barbator
Posté le 21-12-2004 à 15:04:41  profilanswer
 

Sinon j'ai essayé de flasher le bios avec awdflash et le fichier bin, mais ça m'a répondu que ça marchait pas avec Windows 2000.
Et sinon, dans le bios y a un choix faire pour plus de 64M de ram, c'est OS/2 ou non OS/2, Windows 2000 c'est quoi ?
Allez, à votre bon coeur.

n°3717076
barbator
Posté le 21-12-2004 à 15:20:51  profilanswer
 

Est ce que si le circuit électrique de chez moi est un peu pourri, ça peut faire ça ?

n°4401244
destructor​3000
Posté le 25-10-2005 à 23:57:27  profilanswer
 

personne na repondu depui. bon alors tu me re pon pa en message privé ? notre transaction alors !!!!!!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
problème de bootProbleme de boot et install Windows XP/2000
Problème de boot lors de l'install de winprobleme de boot sur s-ata
[HELP] Probleme de voltage au bootProbleme boot AN7
probleme de boot en raid=> la carte mere ne fait rienProblème d'écran noir au boot ???
Problème boot nouvelle configProbleme msi 6800 (boot ecran noir)
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR