Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème aléatoire d'allumage de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème aléatoire d'allumage de mon PC

n°10339516
yoann21
Posté le 10-03-2018 à 14:29:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Depuis quelques mois j'ai de gros soucis lors de l'allumage de mon PC (aucun soucis depuis 4 ans).
Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à réellement l'allumer.
Lorsque j'essaie les première fois, j'entends les ventilateurs tourner et les disques durs s'allumer mais aucun port USB n'est alimenté ni d'affichage à l'écran, ni de lumière sur la prise réseau. Et pas de bip d'erreur.
 
Ensuite, je coupe au niveau de l'alimentation (ou en pressant longtemps le bouton d'allumage) puis je retente de l'allumer jusqu'à ce que ça fonctionne. (2 fois au début et maintenant plus de 6 fois ~)
 
J'ai déjà mis hors de cause l'alim, je l'ai remplacée il y a un mois pour d'autres raisons.
J'ai également changé la carte graphique après le début des problèmes et aucun changement.
J'ai fait plusieurs clear cmos et tenté de booter sans disque et avec une barrette de ram à la fois mais rien...
 
Je mise sur un problème de condensateur sur la carte mère. Qu'est ce que vous en pensez ?
Le soucis c'est que retrouver des cartes mères de ce socket c'est une grosse galère et j'ai pas tellement envie de tout changer vu le prix des composants en ce moment...
 
Merci d'avance !
 
Ma config  
MB : MSI Z77-GD55
CPU : i7 3770k
RAM : 2 * 8 GB DDR3
Alim : Seasonic 1000W
CG : RX Vega 64
Disques :
- 1 SSD
- 2 WD Red en RAID 1 soft
- 1 disque Dell NL-SAS

mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 14:29:21  profilanswer
 

n°10339591
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-03-2018 à 17:47:13  profilanswer
 

Hello
 
Quand j'ai un truc comme ça je débranche tout ce qui n'est pas nécessaire au boot, usb internes, audio etc.   Je laisse juste CPU - Ram, je débranche même le bouton power et je démarre en faisant contact au tournevis (faire bien gaffe)
 
Mais peut être que tu l'as déjà fait


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10348644
arakmar
Posté le 30-03-2018 à 19:15:14  profilanswer
 

Finalement j'ai réussi à trouver une autre carte mère et plus de problèmes ! Merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème aléatoire d'allumage de mon PC

 

Sujets relatifs
Probleme d'écran noirProblème Carte Graphique RADEON RX550
Problème carte mere démarre paszalman z11 plus hf1 problème ventilateur [Cloturé]
Pc clignote après oubli branchement cpuEcran noir, problème matériel ?
Problème Micro sd qui disparaîtProblème de drivers
Problème sur carte mère AsusProblème changement de ventirad. [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Problème aléatoire d'allumage de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR