Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème incompréhensible

n°6934086
mikepers
Posté le 25-04-2009 à 19:29:52  profilanswer
 

bonjour forum, problème incompréhensible ( pour moi of course ). Voici le cas d'un ordinateur "envouté" (?)
Le début de l'histoire :
un ami me confie un PC relativement ancien ( un HP PAVILLON 7930 ) pour un upgrade vers XP. Après moultes galères, je me rends compte en fait que son PC fait partie d'une série dont le hardware a été scrupuleusement protégé et empèche toute nouvelle instal ( BIOS carte mère protégée et peut être aussi tatouage sur DD ). Après moultes galères ( re... ), me voila parti sur un remplacement hardware ( la solution du déplombage de l'ordi n'étant pas de mon niveau ). A ce jour :
- carte mère neuve ( asrock K7S41 GX - socket A ) pour conserver son processeur.
- puis entre temps je lui trouve un AMD ATHLON 2400 dans un très bon état ( donc nouveau processeur )
- nouvelle RAM (DDR 330 512 mo )
- nouveau DD ( IDE MAXTOR NEUF )
sur cet ordi, plus rien d' HP donc, même pas l'alim que je lui avait déjà changé il y a peu ( 450 w ).
Depuis une semaine, et malgré toutes ses modifs, le PC refuse de booter sur une instal CD de Windows : tout est OK au niveau du BIOS, le lecteur CD est bien reconnu ( je vous vois venir là... Oui, j'ai fait des essais avec un Lecteur neuf qui fonctionne ), la priorité lui est donné au niveau du boot...Mais refuse de démarrer ! idem sur des essais d'instal via une clé USB. Le pire, c'est que c'est le même problème et les mêmes affichages d'erreurs qui étaient affiché avec l'ancien matos ! ( si si, je vous jure..). Bref : je n'y comprends plus rien. C'est le 10e PC que je monte mais je suis fourbu, lessivé ! une semaine passé à essayé de comprendre.
 
HHHHHHHHHHelp !!!!
 
bien à vous, merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 19:29:52  profilanswer
 

n°6934089
yannovsky
Posté le 25-04-2009 à 19:32:03  profilanswer
 

au-tu essayé avec un autre CD? pour installer

n°6934094
mikepers
Posté le 25-04-2009 à 19:33:54  profilanswer
 

oui, ( windows 2000 pro officiel ): nada >>boot failure

n°6934105
zonka
x58 forever!
Posté le 25-04-2009 à 19:40:05  profilanswer
 

Enorme :)
 
Bon, donc les seuls éléments initiaux sont le boitier..et le CD.
 
Tu es absolument certain que le CD est bootable? (windows splipstreamé raté etc etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6934108
mikepers
Posté le 25-04-2009 à 19:42:55  profilanswer
 

j'ai fait aussi pas mal d'essais su niveau des nappes ( master-slave ).par contre pour info je suis arrivé à faire booter un vieux DD avec une vielle instal xp dessus. A oui, je n'ai pas dit aussi : la carte mère n'as pas de carte graphique pour l'instant ( je cherche une vielle AGP à monter ). Mais ce ne devrais pas être un souci pour une instal car le chipset comprend un module graphique intégrer...

n°6934119
mikepers
Posté le 25-04-2009 à 19:57:56  profilanswer
 

oups... En fait si je suis passé sur une solution de changement hardware c'est qu'il n'avait plus les CD de restauration HP ( et comme j'ai formaté son DD..) donc je n'avais plus que cette solution. Mais là je ne sais plus du tout ce qui se passe ( un truc débille probablement ).

n°6934153
mikepers
Posté le 25-04-2009 à 20:28:19  profilanswer
 

c'est consternant, je sais...Peut ^tre la carte mère est elle HS. J'ai fait plusieurs clearcmos ( enfin j'ai retiré la pile quelques secondes, je ne sais pas si cela suffit.. je ne comprends plus rien d'ou l'intiltulé "PC vaudou"..

n°6934352
c_planet
Posté le 26-04-2009 à 00:15:50  profilanswer
 

salut,
 
sans cd bootable, il suffit de booter en dos (disquette, hd) et de lancer l'install xp avec \i386\winnt.exe

n°6934394
mikepers
Posté le 26-04-2009 à 01:26:11  profilanswer
 

ok, merci pour le truc.
Quel est le contenu de la disquette ? et la procédure ?
peut être un lien vers un topic ?
Merci

n°6934420
steel_man4
Posté le 26-04-2009 à 03:26:45  profilanswer
 

Pour la disquette suffit d'en créer une avec l'assistant de formatage de disquette (sous xp) en cochant la case diquette de démarage. aprés reboot ton pc sur la disquette et lance la commande que ta préciser c_planet.
En éspérant t'avoir aider !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 03:26:45  profilanswer
 

n°6934465
yannovsky
Posté le 26-04-2009 à 09:45:40  profilanswer
 

je sais pas si je vais dire une connerie..... je me lance quand même
 
As tu essayé de mettre a jour le bios de la CM?

n°6934656
c_planet
Posté le 26-04-2009 à 12:35:56  profilanswer
 

sauf qu'avec l'outil xp, le cd ne sera pas pris en compte sous dos par défaut. cherche "windows 98 SE boot disk" dans google.

n°6934951
mikepers
Posté le 26-04-2009 à 16:46:33  profilanswer
 

désolé, j'ai du quitter le forum quelques heures...
Merci pour vos interventions. Je me pose quelques questions :
pour le process avec la disquette: comment la commande va t'elle réussir à démarer le setup du CD d'instal ??? d'autre part, si l'on part sur l'option d'un problème carte mère, alors pourquoi celle ci reconnait elle sans aucun problème le lecteur CD, et accepte même de le configurer en périphérique de priorité de boot ?Le problème ( dans ce problème ) c'est que rien ne me parrait logique, d'autant que j'ai réussi à booter un viel OS XP sur un vieux DD. Quand à mettre à jour le BIOS..Ben celà se passe sous WINDOWS non ??On se mord la queue là..

n°6935051
yannovsky
Posté le 26-04-2009 à 18:16:52  profilanswer
 

le bios est à mettre à jour plutot sous DOS (avec un utilitaire genre AFUDOS....) avec une disquette que tu crée.
va faire un tour sur le site constructeur de ta CM, certainement que tu trouvera des infos pour la mise a jour sous dos
 
on peux aussi mettre à jour le bios sous windows, mais perso je le fais pas.
 
voilà.

n°6935066
mikepers
Posté le 26-04-2009 à 18:29:13  profilanswer
 

Ok c'est cool, en tous les cas merci pour votre aide. Je vais effectivement voir de ce côté là, sinon je sais plus quoi faire.
C'est du grand n'importe quoi cette histoire, à vous dégouter de monter des PC...
Si quelqu'un voit autre chose qu'il n'hésite pas à lancer des pistes. De mon côté pour info je donnerai les résultats ( s'il y a une solution )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème incompréhensible

 

Sujets relatifs
Problème incompréhensible avec une EP43-DS3L (RESOLU)probleme assez incomprehensible avec une hd3850
probleme HDD incompréhensibleProblème incompréhensible et toujour pas résolu
[RESOLU] Problème RAM incompréhensibleProblème incompréhensible apparement lié à la CG (bugs bizarres)
Problème de batterie incompréhensibleGros problème incompréhensible!!!
SOS problème incompréhensibleproblème vidéo incompréhensible...(lié aux éclairages dans les jeux)
Plus de sujets relatifs à : problème incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR