Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème incompréhensible apparement lié à la CG (bugs bizarres)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème incompréhensible apparement lié à la CG (bugs bizarres)

n°6579219
mtxoverlor​d
Posté le 04-09-2008 à 20:06:24  profilanswer
 

Bonjour bonjour
Déjà j'aimerais vous remercier pour tenter de m'aider avec ce problème qui commence sérieusement à me briser les  
c....
 
 
Mon matériel :  
 
-Carte mère : ASUS P5K-VM Chipset Intel G33/ICH9R
-Processeur : INTEL Dual Core E6850 (3,00Ghz)
-Carte Graphique : ATI Radeon X1950 XT 256mo PCI-E
-RAM : 1Go Ballistix PC8500  
-Disque Dur : Seagate 160Go SATA
-Alimentation : Tangan 480W
-Boitier : Thermaltake LanBox VF6000BNS
 
(Je tiens à préciser que tout mon matériel date de moins d'un an !)
 
 
Description du problème :
 
Déjà il faut savoir que je suis un joueur de CSS (Counter-Strike : Source) plutôt compétitif donc les performances  
dans ce jeu sont absolument indispensable. c'est pour d'ailleurs cela que j'ai acheté ce nouveau matériel !
Lorsque je l'ai acheté, j'avais 150 fps constant avec des baisses pouvant aller au GROS MINIMUM à 95-90. Condition  
optimal de jeu. J'ai d'autres amis avec un matériel similaire au mien (processeur identique et carte graphique  
similaire) qui ont exactement les mêmes performances!
 
 
Depuis peu, j'ai rencontré divers problèmes (bug) bizarre, que j'essaye sans fin de résoudre (sans succès)
Ces problèmes affectent aussi les performances dans CSS ! J'ai des baisses pouvant aller jusqu'à 50 fps (pendant  
plusieurs très longues secondes) ce qui n'était absolument jamais arriver avant...
 
Premier bug qui est apparu :  
 
Ralentissement incroyable et grosses saccades sous windows avec des flash noir (ou  
l'écran devenait tout noir) qui durait pendant quelques fractions de secondes, à intervalles très régulier (toutes  
les 2-3 secondes) lorsque ce bug venait, j'étias obligé de redémarrer
je me suis rendu compte (dans le gestionnaire de tâche) que ce bug était lié à un processus, que j'étais alors  
contraint de désactiver via le services.msc (dans "exécuter" ) le processus en question est : ati2vexx.dll (il  
prenait 100% du processus). j'ai alors pensé à un virus, j'ai formaté, et rebelotte, directement après le formatage  
(une fois les drivers installés) ,alors que niveau sécurité pour éviter ce genre de soucis, je ne pense pas être la  
dernière des cruches (firewall, antivirus & cie)
 
J'ai donc testé plusieurs drivers différents : (Catalyst 7.7, les tout derniers catalyst qui viennent de sortir,  
ceux qui sont sur le CD ainsi que les OmegaDrivers)
vous pouvez vous en douter, MEME SITUATION !!
 
Je me suis donc résigner à ignorer ce problème et à simplement désactiver le lancement de cette .dll !
 
 
Ensuite lorsque je met CS:S en mode fenestré, le jeu plante !  
 
Lorsque je demande au jeu d'utiliser une autre version de directx (via une commande : dxlevel 81) le jeu lag et j'ai  
20 fps (ce qui n'est pas normal)
 
lorsque je veux changer l'affinité du processus hl2.exe pour mettre l'affinité sur un seul core (avec le  
gestionnaire de tâche) l'ordi redémarre !
 
 
Enfin c'est tout ces bugs, bizarroides, qui sont liés (logiquement) à ma très forte baisse de performances qui m'ont  
empèchent de pouvoir pratiquer ma passion sans soucis :)
 
 
Ce que j'ai essayé :  
 
-Formater en installant le strict minimum niveau logiciel (drivers, jeu et j'ai testé)
-Formater et changer à chaque fois les drivers (4 différentes versions de drivers ATI, le bug des flash noir était  
toujours présent)
-Overclocker le processeur
-Overclocker la carte graphique
-Changer l'allouage de RAM dans les options du Poste de Travail
-Changer le niveau graphique du jeu pour le rendre le plus hideux possible, ou le plus beau possible
 
 
La source du problème (selon moi) :
 
Je ne vois pas d'autres solutions, la carte graphique doit être entrin de me lâcher (à ce propos, j'ai une question,  
si une carte graphique est MAL ENFONCE, parce que récemment j'ai bidouillé dans l'ordinateur, est ce que cela peut  
faire fonctionner l'ordi tout en créant ce genre de problèmes, de baisses de performances?)
 
 
 
S'il vous plait, aidez moi :D merci !!!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 20:06:24  profilanswer
 

n°6579465
mtxoverlor​d
Posté le 04-09-2008 à 22:47:39  profilanswer
 

up désespéré.... :(

n°6579473
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 04-09-2008 à 22:55:01  profilanswer
 

Regarde si ta carte est bien enfoncée, car c'est risqué si elle ne l'est pas... Ensuite, vérifie la température de ta carte, si elle chauffe trop, une baisse de performance se fera sentir, voir même des bugs style polygones qui se baladent, ou encore des flashs d'écran... Si t'as la meme config que tes potes et qu'ils n'ont pas le problèmes, demande leurs les pilotes qu'ils utilisent, et voie si leur PC est pas mieux refroidis que le tiens...
Sinon, vérifie que ta carte 3D et bien fixée, si elle est grosse et lourde, le poids peu finir par tordre la fibre de verre et endommagé les circuits imprimé qu'il y a dessus... (j'ai niqué un 6800GT comme ca)
Ensuite, ne sois pas trop maniaque, genre à dépoussièré constament ton pc, un pote a moi a arracher un transistor comme ca...  
Lol, je te parle des cas que j'ai rencontré, j'espère que ca t'aideras, sinon ben, y'a plus qu' attendre une autre réponse ^^

n°6579539
Lepoutou
Posté le 04-09-2008 à 23:50:59  profilanswer
 

J'ai eu le même matériel que toi: Core duo E6850 (toujours là) et une Sapphire Radeon X1950XT 256Mo (621/900Mhz). La CG était un radiateur surpuissant malgré le remplacement du ventirad par un Zalman VF900 et j'ai été souvent obligé de ralentir pour cause de températures excessives; je pense donc que ta CG est cuite! Essaye une 8800GTS 512Mo dont les prix baissent vite. Avec un o.c modeste à 3,6Ghz de l'E6850, je suis passé de 6 770 à 14 447 à 3DMark06!!

n°6579666
hiroboy
Posté le 05-09-2008 à 02:58:42  profilanswer
 

salut je viends de rencontrer presque meme probleme avec ma chere 7950gx2... je joue aussi un joue qui utilise source (dods). depuis 2 jours le jeu se fige pendant 10 a 20 sec puis ca reprend a nouveau ensuite quelques minutes plustard le pc plante et redemare tout seul... une fois redemarer juste avant lancer windows lecran deviend gris - noir puis bleu fixe... rien a faire ma CG est en panne car avec 8800GT le PC marche a nouveau. donc si t'as une autre CG pour essayer n'hesites pas

n°6580566
mtxoverlor​d
Posté le 05-09-2008 à 17:35:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Pour la température, elle est bonne, je n'ai pas encore vérifier si la carte graphique est bien enfoncé, j'attendais vos réponses avant de démonter l'ordinateur !
ce qui est bizarre c'est que mon bug est clairement liés au drivers, seulement, ils sont sensés marchés, vu que ce sont les drivers officiels. Peu importe la version (je l'ai ai d'ailleurs toutes essayés ou presque !)
 
La température de ma CG est de 47°C donc je ne pense pas qu'elle soit excessive :s

n°6581150
Lepoutou
Posté le 05-09-2008 à 23:40:10  profilanswer
 

Ta température de 47°C me parait bizarre, ou c' était ma carte qui était bizarre, car je fleuretais le plus souvent avec les 85°C ! A voir avec d'autres utilisateurs ?

n°6589042
mtxoverlor​d
Posté le 10-09-2008 à 21:04:57  profilanswer
 

Bon ben après avoir nettoyé l'intérieur du PC et vérifier que la CG était bien en place, je vais tester avec la CG de mon frêre dès qu'il reviendra et puis si le problème venait de là, je la ramènerais en garantie, merci pour vos réponses à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème incompréhensible apparement lié à la CG (bugs bizarres)

 

Sujets relatifs
Probleme,voyant neuf box devient jaune quand j'allume mon PCproblème HD 4850
probleme disque durQuelle CG me faut-il ?
problème de reconnaissance des HDD IDE avec MB P5Qprobleme DELL precision 360 au démarrage
Convertir 320 Go de NTFS en FAT32... problèmeprobleme dd qui empeche le demarage
probleme dd qui empeche le demarageCG PNY nVIDIA GTX 280 = ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Problème incompréhensible apparement lié à la CG (bugs bizarres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR