Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte mère ? impossible de démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte mère ? impossible de démarrer

n°5375218
kahn21
Régularité
Posté le 22-02-2007 à 10:08:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai depuis hier un problème avec mon pc :  
au démarrage, lors de l'affichage du bios, au moment du 'bip' de démarrage, j'ai un message d'erreur "Unlock keyboard Press F1".  
 
Ca a commencé quand je jouais au dernier NFS,  l'écran affichait subitement n'importe quoi, j'ai essayé de quitter le jeu, ça l'a fait en partie mais au bout d'un moment plus rien ne répondait et j'ai fait un reset. Depuis, j'ai ce message d'erreur au démarrage.  
 
J'ai supposé qu'une touche était restée enfoncée, mais non. Le clavier est bien reconnu, en ps2 et en usb. J'ai testé sans clavier et souris branchées, j'ai le même message. J'ai sorti et remis la pile, toujours le même problème. J'ai bougé un peu le tout (faux contact tout ça :o), pareil. Idem avec un autre disque dur.  
 
Si j'appuie sur F1, la recherche des disques de boot se fait et une fois que l'un est choisi (windows ou le cd d'installation de xp), le pc plante (seul un "_" est affiché) et plus rien ne répond.  
 
Donc je suppose que ce n'est pas le clavier qui est en cause. C'est donc quoi ? la carte mère (MSI KT4AV, voir config.) ?    
 
J'ai remarqué également qu'au démarrage l'écran affiche plusieurs bandes verticales qui ne devraient pas être là... est ce que ça pourrait incriminer la carte graphique ?
 
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 10:08:03  profilanswer
 

n°5377915
kahn21
Régularité
Posté le 23-02-2007 à 14:07:12  profilanswer
 

up

n°5380489
kahn21
Régularité
Posté le 24-02-2007 à 18:02:27  profilanswer
 

bon en fait c'était la carte graphique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte mère ? impossible de démarrer

 

Sujets relatifs
probleme de demarrage de pc avec CM Asrock, [resolu]Carte vidéo integré + carte AGP
problème Geforce 6600 non-gt en AGPproblème de livraison ldlc
problème de roconnaissance d'1 sata (données) avec un IDE(système)impossible d ouvrir dd externe demande fichier copy exe !!!!
Problème de réglage TwinX 2x512 Mo PC3200Probleme de grillage de CM
Conseils pour carte son mao? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte mère ? impossible de démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR