Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je remercie davance tous ceux qui me liront.
Jai un problème concernant ma carte graphique geforce 6600 Sparkle en AGP. Cela fait 3 semaines que je consulte les forums sur les nombreux problèmes de cette carte et là je commence à désespérer. Je vais tenter de résumer dans lordre chronologique ce que jai fait pour en arriver là :
Ayant voulu booster les performances de ma CG, jai voulu tenter un O/C de celle-ci. Jy ai installé un Zalman vf700-alcu, et flashé le bios pour y faire apparaître la température. En lançant Everest je me suis aperçu que mon port AGP 4x était désactivé, je ne sais pas comment (peut être suite à un léger o/c du processeur que j'avais effectué pour essayer ). Cela faisait un moment quil était désactivé car javais un matériel non reconnu en PCI ( ? dans le gestionnaire de périph) mais je ne pensais pas que cétait la CG vu que cest de lAGP. Mon ignorance ma fait comprendre plus tard quil fallait réinstaller les drivers se trouvant sur le CD de ma carte mère, à savoir les utilitaires du chipset i815 (permettant le bridge PCI/AGP ou un truc dans le genre ).
AGP enfin reconnu et là, cest le drame : impossible de finir le test de 3Dmark 03 (écran noir et reboot du pc au moment du game test 4 "mother nature", toujours au même moment!). Avant ça marchait nickel, jai cru à une surchauffe de la CG, la sonde mindique 41° en idle (cest correct ou pas ?). Le plus étrange, cest quil arrive à terminer le test de 3dmark 2005 sans problèmes. De plus, lorsque je joue à certains jeux, je nai aucun problèmes de plantages (Half life2, Doom 3 ou Farcry en résolutions et options adaptées à ma config, P3 oblige ! ). Je suis sorti du test juste avant lendroit où ça plante et la sonde mindique une T° de 45° !
Jai désinstallé les pilotes nvidia, nettoyé la base de registres, tout scanné à lantivirus et à lanti-spyware, désinstallé 3Dmark03 mais rien y fait ! Jai une alimentation Fortron Greenpower 400W, il me semble que cest suffisant non ?
Toujours est-il que jai O/C ma CG (problèmes apparus avant o/c) à laide de coolbits : CG à 510/551 contre 300/500 dorigine et que jaimerais bien pouvoir terminer le foutu bench de 3DMark03 pour voir la différence de score!
Je précise également que jai testé ma RAM avec Memtest (3 Pass sans erreurs)
Jaimerais vraiment résoudre ce pb sans avoir à tout reformater. Sinon, y a-t-il moyen de savoir ce quil se passe au moment du bench (comportement de lalim) .
Voilà et merci !