Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème Geforce 6600 non-gt en AGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème Geforce 6600 non-gt en AGP

n°5374890
bininho
Posté le 21-02-2007 à 23:57:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je remercie d’avance tous ceux qui me liront.
J’ai un problème concernant ma carte graphique geforce 6600 Sparkle en AGP. Cela fait 3 semaines que je consulte les forums sur les nombreux problèmes de cette carte et là je commence à désespérer. Je vais tenter de résumer dans l’ordre chronologique ce que j’ai fait pour en arriver là :  
Ayant voulu booster les performances de ma CG, j’ai voulu tenter un O/C de celle-ci. J’y ai installé un Zalman vf700-alcu, et flashé le bios pour y faire apparaître la température. En lançant Everest je me suis aperçu que mon port AGP 4x était désactivé, je ne sais pas comment (peut être suite à un léger o/c du processeur que j'avais effectué pour essayer :) ). Cela faisait un moment qu’il était désactivé car j’avais un matériel non reconnu en PCI ( ? dans le gestionnaire de périph) mais je ne pensais pas que c’était la CG vu que c’est de l’AGP. Mon ignorance m’a fait comprendre plus tard qu’il fallait réinstaller les drivers se trouvant sur le CD de ma carte mère, à savoir les utilitaires du chipset i815 (permettant le bridge PCI/AGP ou un truc dans le genre :??: ).
AGP enfin reconnu et là, c’est le drame : impossible de finir le test de 3Dmark 03 (écran noir et reboot du pc au moment du game test 4 "mother nature", toujours au même moment!). Avant ça marchait nickel, j’ai cru à une surchauffe de la CG, la sonde m’indique 41° en idle (c’est correct ou pas ?). Le plus étrange, c’est qu’il arrive à terminer le test de 3dmark 2005 sans problèmes. De plus, lorsque je joue à certains jeux, je n’ai aucun problèmes de plantages (Half life2, Doom 3 ou Farcry en résolutions et options adaptées à ma config, P3 oblige ! ). Je suis sorti du test juste avant l’endroit où ça plante et la sonde m’indique une T° de 45° !
J’ai désinstallé les pilotes nvidia, nettoyé la base de registres, tout scanné à l’antivirus et à l’anti-spyware, désinstallé 3Dmark03 mais rien y fait !  J’ai une alimentation Fortron Greenpower 400W, il me semble que c’est suffisant non ?
Toujours est-il que j’ai O/C ma CG (problèmes apparus avant o/c) à l’aide de coolbits : CG à 510/551 contre 300/500 d’origine et que j’aimerais bien pouvoir terminer le foutu bench de 3DMark03 pour voir la différence de score!
Je précise également que j’ai testé ma RAM avec Memtest (3 Pass sans erreurs)
J’aimerais vraiment résoudre ce pb sans avoir à tout reformater. Sinon, y a-t-il moyen de savoir ce qu’il se passe au moment du bench (comportement de l’alim) :??: .
Voilà et merci !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 23:57:49  profilanswer
 

n°5375056
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 22-02-2007 à 05:49:10  profilanswer
 

Tu pourais nous donner les tensions de ton alim? La puces ram de la carte graphique, tu sais si elles chauffent beaucoup?


---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°5375121
bininho
Posté le 22-02-2007 à 09:09:38  profilanswer
 

argh! Je ne sais pas comment on fait! Avec OCCT ou speedfan? ou les 2? Je suis un peu newbie avec ces trucs-là :( . Quant aux puces ram de la CG elles sont refroidies par des radiateurs livrés avec le VF700 (mais je doute un peu de leur efficacité) que j'ai eu un peu de mal à installer : avec les modèles AGP, le GPU et les puces RAM sont trop proches les uns des autres.
Merci de m'avoir répondu :jap:

n°5376208
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 22-02-2007 à 17:18:55  profilanswer
 

Essaie avec speed fan, mais le mieu serais toujours avec un multimetre ;)


---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°5382785
bininho
Posté le 25-02-2007 à 22:11:57  profilanswer
 

Voilà les tensions. C'est bon?
 
http://perso.orange.fr/bussac/tensions1.JPG

n°5384056
bininho
Posté le 26-02-2007 à 17:22:52  profilanswer
 

up svp!

n°5385092
bininho
Posté le 27-02-2007 à 10:46:45  profilanswer
 

personne?
svp! :cry:

n°5394091
bininho
Posté le 03-03-2007 à 21:25:07  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème Geforce 6600 non-gt en AGP

 

Sujets relatifs
problème de roconnaissance d'1 sata (données) avec un IDE(système)Problème de réglage TwinX 2x512 Mo PC3200
Probleme de grillage de CMProbleme CM Gigabyte 8I945GMH-RH, Antec Fusion et Vista
probleme de ram : pc2700 vs pc 3200 sur portableProbleme d'affichage VISTA
Probleme de reboot infini sur mon PC après 3 secondes !probleme de pilote
Problème GeForce 6600 GT AGP probleme de Geforce 6600 GT AGP ASUS !!
Plus de sujets relatifs à : problème Geforce 6600 non-gt en AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR