Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'Hyper Threading

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'Hyper Threading

n°3635214
Malin22
Posté le 15-11-2004 à 20:47:56  profilanswer
 

Voilà j'ai remarqué recemment une perte de performances de la part de mon CPU et un ami m'a fait pensé à l'hyper threading...
En effet, le gestionnaire des taches de WinXP dans l'onglet performances ne m'indique plus 2 "historique de l'utilisation du l'UC" comme c'est normalement le cas lorsque l'hyper threading est activé.....
J'ai vérifié dans le bios que tout était normal et bien activé...alors comprend pas...
Si qq'un a sa petite idée, je serais ravi qu'on m'explique......
 
 
Ma config : P4 2.4 Ghz, CM MSI 865PE Neo FSB 800 et HT,512 DDR, RADEON 9600 Pro 128

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 20:47:56  profilanswer
 

n°3635289
azertyazer​ty
Posté le 15-11-2004 à 21:09:19  profilanswer
 

quel perte de perf???

n°3639448
Malin22
Posté le 17-11-2004 à 19:55:13  profilanswer
 

Le CPU qui bosse 2 fois plus pour effectuer la même tache qu'avant sous certaine application....dans certains jeux, par exemple (non, ce n'est pas parce que j'ai changé les paramètres graphiques ou autre.........).

n°3778741
dou42
Posté le 12-01-2005 à 13:43:31  profilanswer
 

salu
meme probleme

n°3778874
spirou88
Posté le 12-01-2005 à 14:16:36  profilanswer
 

juste une question à 100 balles..
il fait l'H T le 2,4   ?

n°3778892
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 12-01-2005 à 14:22:25  profilanswer
 

ça peut venir du DD

n°3778915
Super Guig​ui
Posté le 12-01-2005 à 14:28:39  profilanswer
 

Malin22 a écrit :

Le CPU qui bosse 2 fois plus pour effectuer la même tache qu'avant sous certaine application....dans certains jeux, par exemple (non, ce n'est pas parce que j'ai changé les paramètres graphiques ou autre.........).


 
 
Apprenez un peu ce qu'est l'hyper threading ! Renseignez-vous (sur le site d'Intel, par exemple) !
 
Le processeur ne fait pas deux fois le même travail, mais assigne une partie de ses ressources à telle partie d'un programme en cours d'exécution et telle autre partie de ses ressources à un second programme.
 
L'avantage, pour peu que l'on soit sous Win XP, est un "confort d'utilisation" incomparable dans la mesure où les applications ne sont plus ralenties (ou le sont moins) par la monopolisation des ressources du processeur par une autre application.
 
De plus, observez le moniteur du gestionnaire des tâches sous XP via un logiciel tiers (MBM ou Samurize). Vous constaterez sur un traitement donné dans une application - Un coup de gomme sur un calque dans Photoshop, par exemple - que Windows dit que le processeur ne travaille qu'à 50%. Cela ne veut pas dire qu'il ne travaille qu'à moitié ou bien que s'il était indiqué qu'il fonctionnerait à 100% qu'il ferait 2 fois le même travail.
 
En réalité, il travaille à 100% mais sur "une" seule partie de lui même et l'application ou le traitement demandé ne demande pas plus de ressources. Il vous resterait donc 50% de ressources processeur à employer à une autre tâche (gravure de CD, par exemple)...
 
Et je n'ai pas parlé là des applications optimisées pour l'hyper Threading (Premiere Pro, par exemple) qui, elles, font encore travailler le processeur différement en optimisant au mieux ses ressources tout en laissant libérant des ressources au système pour d'autres applications en cas de besoin.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°3779520
dou42
Posté le 12-01-2005 à 17:15:02  profilanswer
 

je viens de m'apercevoir que je n'ai plus l'hyper threading
j'ai fais un test avec l'utilitaire de control de chez intel me disant probleme avec bios j'ai mis a jour le bios
et controle l'activation de l'hyper threading mais c'est toujours pareil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'Hyper Threading

 

Sujets relatifs
Probleme : ATI 9800 Pro, affichage que un seul ecran !!Problème Lecteur DVD (PC) Samsung DVD-ROM SD 612S
Probleme de RAM, j'ai besoin d'aide svpProblème CD-rom sur Asus K8N
problème CM abit BE6problème ventilo cpu et cg
Probleme modem ECI usbproblème avec hyper threading ?
Problème d'hyper threadingprobleme avec l'hyper threading &internet
Plus de sujets relatifs à : Problème d'Hyper Threading


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR