Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pc HP

n°3892271
elfuegodel​toro
Posté le 22-02-2005 à 21:52:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j’ai un problème que je qualifierai de rubiscube informatique insolvable.
Un ami s’est payé un PC de chez hp voilà la bête :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c00282874  
 
Désolé si je me trompe j’ai 6h d’écran non stop la... :pt1cable:  
 
Il m’a rapidement appelé à la rescousse et je ne peux lui venir en aide.
 
PC "prêt a l’emploi" il branche le tout et ce retrouve face à 3 choix : un ESC "Boot priority" un F1 : "setup (bios)" et un F10 : "recovery".
 
Il lance le pc et ce retrouve face a un message : NTLDR is missing.  
 
Normal me dirait vous faudrait avoir un OS installé.
 
Bon le boot priority tout est ok :
 
1.HD
2.dvd-writer
3.dvd-rom
 
Le setup bios tout est ok.
 
Il (nous) comptiont donc sur le F10 recovery pour lancer l’installation de Window XP étant stocké sur une partition "recovery" nommée HP_recovery classique à ce genre de PC prêt à l’emploi, Aucun CD d’installation étant livré avec la machine mise à part pour des programmes additionnels.
 
Et bien que dalle à chaque fois le même message : NTLDR is missing.
 
Avant de faire appelle à mes services il a essayé de lancer un autre OS résultat maintenant multiboot au démarrage pour le même OS <- il a du essayer de le réinstaller plusieurs fois à mon avis :) C’est un bordel pas possible.
 
Appel à la Hotline HP (mon amour propre en a pris un sacré coup et le porte monnaie aussi surtaxe rule :fou: ) limite pris pour un demeuré passé les ¾ du temps avec de la musique au téléphone, tout ça pour arriver à nous dire que faut appuyer sur F10 pour lancer l’install du système. :lol:  
Si ça avait tenu qu’à moi j’aurais déjà supprimé toutes ces partoches de recovery qui foutentplus le bordel qu’autre chose.
 
Un bon vieux FDISK suppression de toutes ces partoches moisies et un réinstall manuel ? Ou du Prozak ?  
 
GASP.
 
Etant un habitué du montage de pc pièce par pièce c’est ce que j’ai envie de faire ça mais comme c’est du HP tout monté prêt à l’emploi et XP home et que c’est pas ma machine c’est pas un peu dommage ? Help.
 
PS : Je me rends compte que je fais les questions réponses dans ce pavé.. Déjà eu des problèmes similaires ?
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 21:52:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage avec une Geforce FX GO 5200Problème graphique?
Problème avec kernel.dllProbleme carte mere MSI 815E Pro code led
Probleme avec mon modemProbleme avec N6600GT AGP
Problème Graveur de Dvd en Boite...FX5700 ou carte mere probleme????
problème de disque durProblème d'écran
Plus de sujets relatifs à : Problème pc HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR