Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme carte mere .....HELP please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte mere .....HELP please

n°2907944
personal75
Posté le 29-12-2003 à 12:57:12  profilanswer
 

bonjour,
je viens de recevoir une carte mere DFI AK75-EC, je l'ai monté avec un duron 1.2, de la memoire 64mo pc100 et une carte video gforce2 AGP et ensuite avec une aute carte graphique PCI.
Tout les composant sont ok (ils ont etait test avant et encore apres)donc c'est bien la carte mere qui merde. Le truc c'est que quand je demare la bete (elle demarre toute seule kan je branche l'alim), la carte mere à laire de marché (les led sur la carte s'allume) mais pas de bip et rien à l'ecran sauf kel devient active (la led orange de l'ecran passe au vert).  
Deplus quand je laisse tourner pendant un bon bout de temps (3 min), le rad sur le chipset de la carte mere chauffe ainsi que celui du processeur. DOnc on peut que la carte mere tourne non?
 
Donc kelkun serait capable de m'expliquer pourquoi ce problem?? car evidement le vendeur qui me la envoyer par la poste reste muer à mes mail !!!!
 
c'est pas un probleme qui vien d'une mauvaise manipe de flashge du bios ca?
 
merci d'avance
 
-edit-
le vendeur etait en vacance donc je v voir ca avec lui merci à tous :)


Message édité par personal75 le 03-01-2004 à 15:24:10
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 12:57:12  profilanswer
 

n°2907950
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 29-12-2003 à 13:00:49  profilanswer
 

Tu parles de led sur la carte, ca ne correspond pas à un code d'erreur ?
 
Sinon, tu la renvoies au vendeur.

n°2907969
personal75
Posté le 29-12-2003 à 13:09:01  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Tu parles de led sur la carte, ca ne correspond pas à un code d'erreur ?
 
Sinon, tu la renvoies au vendeur.


 
non il y a 3 led sur la carte mere, une pour la memoire (pour dire kil à au moins une barette dessus), une qui s'allume quand on mais une garte graphique et la derniere kan il y a un port PCI occupé.
C'est plus des led de presence de matos que des led d'erreur je pense
 
sinon je veux bien la renvoyer au revendeur mais le truc c'est kil repond à aucun de mes mails

n°2912786
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 31-12-2003 à 14:47:14  profilanswer
 

Si t'as pas d'autres composants pour tester (peut-être une incompatibilité bizarre ?) et si tu peux pas la renvoyer, je vois pas ce que tu peux faire.
 
En tout cas, bon courage :hello:

n°2912847
personal75
Posté le 31-12-2003 à 15:04:08  profilanswer
 

merci bcp Garfield,  
Mais c bon le vendeur ma repondu il est en vacances et il ne rentre que dans la 2eme semaine de janvier, il va me recontacter ouf enfin :)
 
en tout cas grand merci a toi :)

n°2913577
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 31-12-2003 à 18:55:24  profilanswer
 

personal75 a écrit :

je l'ai monté avec ... et une carte video gforce2 AGP et ensuite avec une aute carte graphique PCI.


Cela me parait suspect comme agencement! tu veux dire une carte graphique sur l'AGP et une carte d'aquisition vidéo sur un PCI?

n°2913593
patparis
Posté le 31-12-2003 à 19:05:22  profilanswer
 

Vérifie tes branchements de facade (power, reset...etc).

n°2914153
personal75
Posté le 01-01-2004 à 12:22:21  profilanswer
 

mikadoo a écrit :


Cela me parait suspect comme agencement! tu veux dire une carte graphique sur l'AGP et une carte d'aquisition vidéo sur un PCI?


 
non j'ai tester avec une CG AGP puis une PCI et tjs rien a l'ecran voila,et pas de bip non plus !!!
 

patparis a écrit :

Vérifie tes branchements de facade (power, reset...etc).


 
les branchementy en facade sont ok, j'rrive a demarre en appuyant sur power lol mais pour l'eteindre je suis obligé de rester appuyer 4s sur power
 
merci à vous deux :) :bounce:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme carte mere .....HELP please

 

Sujets relatifs
problème son pes3DD Hitachi 7K250 200Go - 131 Go reconnus sur XP - Help !
probleme win tv novaci et logiciel progdvb[help] usb2.0 et disque dur portable
ecran plat + carte basiqueProbleme avec Abit NF7-M aidez moi!...
Conseil achat : Carte mere qui fait toutprobleme carte mere gigabyte K7triton help please !!
HELP please probleme avec carte mere BE62 + IDEprobleme de carte mere non vu dans le forum, please help
Plus de sujets relatifs à : probleme carte mere .....HELP please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR