Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil achat : Carte mere qui fait tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat : Carte mere qui fait tout

n°2907429
marc7483
Posté le 29-12-2003 à 03:27:42  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 
J'ai lu les posts qui parlent de CM mais j'ai du mal à me faire une idée précise de la carte qui corresponde à mes besoins (si elle existe).
 
Pour AMD, une carte qui fasse :
 
FSB 400Mhz
3ou 4DIMMs 3200
DDR400 Dual Channel
Audio 6 cannaux
AGP 8x
5 PCI
Firewire
USB 2 (6 ports)
LAN intégré 10/100
2 SATA
1 com
1 //
1 port midi/joystick
IDE & floppy classiques
2 PS2 clasiq
Une facade 5,1/4 avec conecteurs pour audio UBS FireWire & lecteurs cartes mémoires (compact flash & smart media).
 
J'ai bien vu l'Asustek A7N8X-E Deluxe mais je ne sais pas si elle dispose de cette facade 5,1/4 avec les connecteurs externes et ce qu'ils entendent par "Port Asus WIFI" (visiblement, un slot pret à accuellir une carte Asus dédiée au WIFI mais proprietaire de la marque).
J'ai fais le tour des assembleurs du coin et ils ne connaissent pas forcement toutes les cartes, c'est normal et sorti de leur gamme QDI et abit ou asus classiques...
 
Derniere présision, c'est pour faire de la zique (d'ou port midi/joystick) avec du montage video, donc l'OC c'est pas mon but ni des bidouilles du bios ou autre...juste stable et super equipée.
 
Merci a vous.
ps : ah ouias, allons-y, si une existe avec port WIFI & bluetooth intégré, ca m'intéresse ;) arfarfarfarf...


Message édité par marc7483 le 29-12-2003 à 03:31:02
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 03:27:42  profilanswer
 

n°2907440
Vectteur
Hein ?
Posté le 29-12-2003 à 04:25:07  profilanswer
 

une vraie carte son t'as pas envie ? avec un bon drivers ASIO qui ne lâche pas en plein live, qui ne sature pas après quelques heures, qui ne 'griche' pas en bas de 40ms... j'dis ca comme ca..
 
et t'as oublié RAID pour le montage vidéo..  ou bien SCSI, si t'es sérieux

n°2907531
magick
Posté le 29-12-2003 à 09:54:28  profilanswer
 

regarde les Specif de l'Asrock K7S8XE+ (important le +)
Ca te conviendra peut être. Pas trés chère en plus, +/- 60 euros.
 
Ps : les personnes le plus exigeantes sont celles qui doivent faire le plus de compromis ;)

n°2908972
marc7483
Posté le 29-12-2003 à 20:24:26  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Vectteur, j'hesite encore ; je pensais qu'une CM avec tout intégré serait au final forcement du haut de gamme mais moins chere que des périphériques séparés.
mais je vais revoir mon jugement.
 
Magick : cette carte elle parait pas mal ; avec une carte Firewire, ca devrait etre pas mal ; et elle n'est pas chere du tout :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil achat : Carte mere qui fait tout

 

Sujets relatifs
Conseil - Achat d une carte mereConseil pr l achat d une carte mere
[Conseil Achat] Carte mere pour P4Conseil pour achat carte mere !!!!
Conseil pour achat de carte mère SVP !Conseil achat carte mere SVP
Demande de diagnostic et conseil d'achat (carte mère)conseil pour achat carte mere.....
Conseil d'achat carte mere socket A + SdramConseil d' Achat pour une carte mère !
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat : Carte mere qui fait tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR