Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème HD 4850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème HD 4850

n°6578581
kingaxx
Posté le 04-09-2008 à 14:56:08  profilanswer
 

Alors voila mon problème:
 
Mardi j'achète une Connect3D HD 4850 pour remplacer ma 7600GS. Elle marchait à merveille, j'en était ravi.
 
Mercredi je me lance dans crysis. Magnifique, sauf quelques instants où l'écran affichait fréquences non supportées et après le jeux revenait a l'écran. Souhaitant tester la carte sous directX 10, j'installe Vista ( à regret on va dire). J'installe tous les pilotes et programmes utiles, j'éteint mon pc vers 22h30 et fais un bon dodo.
 
Ce matin je me lève j'allume le pc (normal) et là la carte mère fait BIIIIP BIP BIP BIP et le ventilo de la carte fais un bruit bizarre, sa vitesse de fonctionnement augmentant, j'éteint le pc et rien ne s'est affiché sur l'écran (il est resté en veille)
 
Alors j'essaye d'enlever la carte et rallume le pc sans carte graphique et là la carte mère fait le même bruit. J'enlève ma RAM, ma carte son, mon lecteur DVD, mon disque dur je débranche tout les câble qui sont relier à la tour sauf le câble d'alimentation, rien y fait, il y a toujours le même bruit ( avec ou sans carte graphique). J'ai même tenté un clear CMOS.
 
Je remet ma 7600GS, ça marche (ouf! tout n'est pas mort)
 
Je remet la 4850, encore le même problème. Je décide de rallumer le pc mais cette fois ci je ne l'éteint pas. Alors le ventilo de la carte graphique monte en tours par minute et au bout de 20-30 secondes la tour s'éteint. Je la rallume, il y a juste le ventilo du processeur qui fait 3 tours et puis plus rien
 
Je remet ma 7600GS, ça marche (on dirai un refrain  :pt1cable: )
 
Je remet la 4850, et il y a encore le ventilo du processeur qui fait 3 tours puis plus rien
 
 
 
Bon ici il n'y a pas de problème venant de Vista ou de pilotes. Je sais pas si un flashage du bios de la carte mère marcherai. Personnellement, je pense que la 4850 est tout simplement fichu mais je ne perd pas espoir
 
Config:
E6600
Asus P5W DH Deluxe
2go ddr2 corsair
disque dur 250go seagate
alim antec 430w Neo HO
carte son x-fi xtrem music
 
merci d'avance pour vos futur réponse

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 14:56:08  profilanswer
 

n°6578737
franky4fin​gers
Posté le 04-09-2008 à 16:14:36  profilanswer
 

En fait la HD4850 à son ventilo reglé à 9% de sa vitesse, et ce , par défault !!
 
Une astuce trouvée sur le net conssiste à modifier la valeur de la vitesse du ventilo afin de la refroidir plus.
 
 
Ce qui s'est passsé à mon avis, c'est que tu as fait surchauffer la carte.
Puisque tu n'as rien touché (je suppose), alors ta garantie devrait fonctionner.
 

n°6579063
kingaxx
Posté le 04-09-2008 à 18:50:50  profilanswer
 

oui je suis au courant de cette astuce
 
à l'origine elle était a 77% et le gpu était à 40°
 
je l'avait descendu à 40% et le gpu était à 50-60°
 
mais la je ne peut plus rien changer vu que la carte bloque totalement mon pc. En plus sous Vista je n'avait pas fait cette astuce.

n°6579363
Largowned
Posté le 04-09-2008 à 21:27:50  profilanswer
 

Essaie la manip suivante (je la fais tous les jours avec ma Radeon 9700 qui a quelques problèmes) : Tu allumes ton ordi, tu laisses l'écran noir pendant 15 secondes, puis tu fais reset. Ca va peut-être démarrer normalement. mais bon, envoie ta carte graphique en garantie, c'est mieux.

n°6584093
kingaxx
Posté le 07-09-2008 à 20:45:45  profilanswer
 

retour SAV  
 
maintenant ça marche espérons que ça va durer
 
problème réglé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème HD 4850

 

Sujets relatifs
probleme DELL precision 360 au démarrageConvertir 320 Go de NTFS en FAT32... problème
probleme dd qui empeche le demarageprobleme dd qui empeche le demarage
Problème PC carte graphique ? Help !!!!HP Tc3100 serveur, problème au lancement de win serv 2003
probleme avec mon lacie design by porscheprobleme sapphire eadeon x1950 pro 512 mb
[Résolu]Problème affichage HD 4850Probleme artefact HD 4850
Plus de sujets relatifs à : problème HD 4850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR