Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC carte graphique ? Help !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC carte graphique ? Help !!!!

n°6577600
pm-g
Posté le 03-09-2008 à 21:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
depuis quelques temps il y avait des lignes et carrés parasites sur mon écran , un bruit de ventilo qui force et parfois le pc s'éteignait (parfois très vite après l'allumage). J'ai ouvert l'UC et tout nettoyé (une tonne de poussière, entre autre derrière le ventilo de la carte graphique). Depuis au démarrage, seul un des 2 levteur dvd réagit, les ventilo carte mère et graphique tournent, aucune réaction du 2ème lecteur dvd + lecteur disquettes + disque dur. Est-ce un problème de carte graphique ? Sinon d'ou vient le problème ? Comment faire ??? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 21:54:37  profilanswer
 

n°6577651
calint
Posté le 03-09-2008 à 22:32:43  profilanswer
 

Je verrais bien un connecteur légèrement défait au hasard le 20/24 pins de la carte mère donc commence par vérifier que tout est bien branché/ enfoncé à fond.

n°6577652
Silou78
Posté le 03-09-2008 à 22:36:08  profilanswer
 

Le 2ème lecteur dvd + lecteur disquettes + disque dur sont-ils branchés par le même nappe d'alimentation ?
Si c'est une alim modulaire, peut-être que la nappe s'est déconnectée de l'alim pendant le nettoyage. Ou bien un des conducteurs est coupé... à vérifier...

n°6579080
pm-g
Posté le 04-09-2008 à 19:01:08  profilanswer
 

calint a écrit :

Je verrais bien un connecteur légèrement défait au hasard le 20/24 pins de la carte mère donc commence par vérifier que tout est bien branché/ enfoncé à fond.


Bonjour. Merci de ta réponse. J'ai déjà tout enlevé et remonté, j'ai tout soufflé avec une bombe speciale. J'ai testé le disque dur sur un autre pc : il marche. J'ai fait un reset et depuis plus rien ne réagit. Penses tu que le PC est HS ?

n°6579086
pm-g
Posté le 04-09-2008 à 19:02:49  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Le 2ème lecteur dvd + lecteur disquettes + disque dur sont-ils branchés par le même nappe d'alimentation ?
Si c'est une alim modulaire, peut-être que la nappe s'est déconnectée de l'alim pendant le nettoyage. Ou bien un des conducteurs est coupé... à vérifier...


Bonjour. Merci de ta réponse. J'ai déjà tout enlevé et remonté, j'ai tout soufflé avec une bombe speciale. J'ai testé le disque dur sur un autre pc : il marche. Je l'ai branché avec les nappes du pc défaillant donc les nappes sont ok. J'ai fait un reset et depuis plus rien ne réagit. Penses tu que le PC est HS ?

n°6579116
Silou78
Posté le 04-09-2008 à 19:18:15  profilanswer
 

Ouais... ça ressemble à une carte mère HS (composant CMS déssoudé ou pinoche d'un circuit cassée ou bien une petite limaille qui fait court-circuit... au niveau du south bridge ou bien du chip contrôleur IDE/Floppy).  :sweat:  
Redémonte la CM et essayes de régarder si tu vois quelquechose de physiquement anormal dessus...

n°6579255
pm-g
Posté le 04-09-2008 à 20:23:48  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Ouais... ça ressemble à une carte mère HS (composant CMS déssoudé ou pinoche d'un circuit cassée ou bien une petite limaille qui fait court-circuit... au niveau du south bridge ou bien du chip contrôleur IDE/Floppy).  :sweat:  
Redémonte la CM et essayes de régarder si tu vois quelquechose de physiquement anormal dessus...


J'ai refais un essai sans rien démonter : finalement les 2 ventilo tournent mais pas le disque dur. L'écran ne s'allume pas. Ca peut quand meme etre la carte mère ? Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC carte graphique ? Help !!!!

 

Sujets relatifs
HP Tc3100 serveur, problème au lancement de win serv 2003probleme avec mon lacie design by porsche
Carte PCIE 16x la moins volumineuse ?Pc fige !!
Carte graphiqueprobleme sapphire eadeon x1950 pro 512 mb
Plantage graphique avec radeon HD 3870 sous VistaCarte mère
[Résolu] Plantage PC ??? 
Plus de sujets relatifs à : Problème PC carte graphique ? Help !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR