Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ASUS F3JM] Problème de Haut-Parleurs

n°5423453
klarf
wtf?
Posté le 20-03-2007 à 18:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

al_cam a écrit :

Slt, bin comme tous le monde j'ai le meme probleme...
Ca m'enmerde un peu de le renvoyer en SAV surtout quand je vois ce qui arrive. Je voulais savoir si ca leurs presente un probleme qu'il n'y ai plus XP home, ainsi que leur partition de backup? Et si il existe des revendeurs agréé Asus sur paname capable d'effectuer la réparation plus rapidement (meme si il faut payer)?


 
 
moi j'avais mit xp pro a la place de home (une version bien optimisé a moi :) ) et donc plus de partition de bacukup, et même un lixu (sans le boot loader par contre) dessus, ils l'ont même pas booté ... (j'ai regardé dans les log de xp ...)
 
bonne chance ;)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 18:51:35  profilanswer
 

n°5425629
al_cam
Posté le 21-03-2007 à 23:18:02  profilanswer
 

Perso, j'ai Vista avec ubuntu et grub en boot loader, donc apparement ca pose pas trop probleme. Mais bon j'ai pas trop envie de le renvoyer pour si peu...
 
Sinon Dogma juste comme ca en reponse a ton message constructif :  
Asus amerique latine : http://ar.asus.com/
Mais bon ;) Copain...


Message édité par al_cam le 21-03-2007 à 23:19:27
n°5426770
daniel37
Posté le 22-03-2007 à 18:31:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de m'apercevoir aujourd'hui de ce problème sur Z92Jseries... les hauts parleurs ne se désactivent pas au branchement du casque !
 
J'hésite également à aller au SAV.... Autant attendre un Pb plus important non ?  
 
Le problème vient donc de la carte mère !  
 
à suivre donc.
 
Ok pour une action collective

n°5432499
supermax2
Posté le 26-03-2007 à 14:41:04  profilanswer
 

Bon bah allé c'est reparti 3ème envoi SAV pour le même problème les H.P qui ne se coupent pas a l'insertion d'un casque ou kit son 5.1.
le problème est grave je pense, car la moi ça n'est pas arrivé par hasard le problème est survenu juste après le redémarage après la mise à jour des pilotes audio certifié ASUS pris directement sur le site d'ASUS, j'ai fait la demande d'un geste commercial en évoquant l'échange de "DogmA24
" il me dit que ce n'est pas possible l'échange ou l'avoir n'est pas faisable sur le produit ASUS, c'est à ASUS directement de me faire l'échange, je pense que mon Z53JM va finir dans la figure d'un responble de la fnac si il reste toujours aussi incompétant a l'égard de ce problème toujours aussi rémanent

n°5432601
supermax2
Posté le 26-03-2007 à 15:42:42  profilanswer
 

Moi j'ai oublié de préciser lors de ces 2 précédent voyage SAV au départ de la FNAC j'ai retrouver une rayure sur l'écran dans le coin haut droit, des micro rayure sur la coque la touche Y déboitée.

n°5432877
klarf
wtf?
Posté le 26-03-2007 à 18:12:43  profilanswer
 

oui moi aussi j'ai eu des petites rayures, sur le dessus, je trouve ca bete pour un pc portable qui coute pas loin de 1700€ :(

n°5433449
vekas
L'informatique à visage humain
Posté le 26-03-2007 à 22:15:41  profilanswer
 

Peut etre est le bitognot plastique qui fait office de capteur à la sortie qui reste coince apres insertion et donc coupure et qui dans le cas de supermax ne doit pas fonctionne -> pas de coupure

n°5433837
supermax2
Posté le 27-03-2007 à 08:22:02  profilanswer
 

vekas a écrit :

Peut etre est le bitognot plastique qui fait office de capteur à la sortie qui reste coince apres insertion et donc coupure et qui dans le cas de supermax ne doit pas fonctionne -> pas de coupure


 
Non pas de souci de bitognot plastique comme tu dit, de plus sur ce genre de pc le capteur pour détecter la présence d'une prise jack n'est pas mécanique mais électrique, un casque branché sur la prise créé une résistance a ces bornes, et mon PC détecte toujours la présence entrée sortie d'une prise jack il me l'affiche a l'écran mais les haut parleur ne sont pas pour autant désactivé, le problème étant de série sur la carte mère car j'en suis rendu à ma 3ème, à chaque fois que je l'envoi au SAV on me met une carte mère neuve, et ils ne mentent pas il la change vraiment car le tatouage carte mère est différent. c'est un problème Hardware.


Message édité par supermax2 le 27-03-2007 à 15:48:07
n°5433891
BadEviL2k
VEKAS Informatique
Posté le 27-03-2007 à 09:38:22  profilanswer
 

PS trois prises en charge = demande de reprise commerciale ...
Renseigne toi en insistant auprès du responsable SAV ...
(Remboursement à valeur neuve du produit si garantie FNAC, avec moinsvalue si Constructeur)


---------------
Van Eeckhout Kevin Assistance & Services en Informatique -> Http://Vekas.free.fr
n°5521939
papay79
Posté le 13-05-2007 à 16:40:11  profilanswer
 

Bon je quote mon message que j'avais posté ICI.
 

Citation :

J'ai moi aussi un portable ASUS F3JM-AK029P et je rencontre le même problème (=> quand casque branché : tjs du son sur les haut-parleurs). Il me semble pourtant qu'au début cela ne se produisait pas. Seulement je ne me rappelle plus trop, quand on branche des ecouteurs on ne fait pas attention si le son sort encore sur les HPs puisque normalement cela ne doit pas se produire...
 
J'ai aussi installé linux (ubuntu 6.10) et j'ai rencontré différents types de problèmes... Au début pas de son du tout, mais le problème était connu et il fallait donc mettre à jour les drivers ALSA. Le passage à la version 1.0.13 me permis enfin d'avoir du son mais seulement sur les haut parleurs.
Après moultes bidouilles j'ai rencontré un nouveau problème, j'était obligé de laisser les écouteurs branchés pour avoir du son seulement sur les HPs  :pt1cable:  
 
Aujourd'hui (12-2006) même je me relance sur le problème et j'installe les dernier drivers ALSA : 1.0.14rc1. Cela fonctionne à merveille mais j'en suis rendu au même point que sous windows, c'est à dire que quand on branche des écouteurs on à bien du son dedans mais aussi toujours sur les haut-parleurs.
 
Je ne comprend vraiment pas d'ou viens le problème, puique le "switch" de la prise jack semble encore fonctionner (cf mon problème sous linux : obligé de brancher des écouteurs pour avoir du son uniquement sur les HPs).
 
Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, on des informations pour linux ou pour windows, on renvoyé leur portable en SAV à cause de ça... Je suis fortement interessé.


 
Depuis je n'ai pas trop recherché le problème, mais j'ai découvert un nouveau truc, je bidouille un peu le macosX sur mon portable et pour avoir du son sur les hp du portable il faut brancher des écouteurs qui eux ne sortent rien... Ce qui confirme une fois de plus que le problème n'est pas hardware mais software ! Bref ça me saoule et j'ai pas envie de renvoyer mon portable en SAV pour ça, à la limite je préfèrerai qu'il n'y ai pas de son du tout sur les HP du portable. J'éspère avoir été lu et que si un jour les abrutis de chez asus lisent ça qu'il sortent un fix qui doit pas être bien compliqué, mais moi j'm'y connais pas plus que ça... Sur ce, je pense que je vais passer à la dernière Ubuntu et je vous ferai part de mes résultats.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 16:40:11  profilanswer
 

n°5533415
klarf
wtf?
Posté le 18-05-2007 à 11:55:22  profilanswer
 

pour te répondre moi quand j'ai renvoyer mon portable ...  :sweat:  
 
la seule choses qu'ils ont fait c'est avoir changer la carte mère et aussi le clavier (j'avais dit qu'il y avais un probleme sur le clavier)
 
ils ont même pas démarrer le pc  :whistle: , donc en changant la CM ca suffit ... donc il y a pas de lien direct avec le software.  :sarcastic:  
 
Dans mon cas c'est arrivé aprés avoir branché mon disque dur externe sur le port firewire, une petite étincelle et puis voilà le son sortait des HP  :heink:  
 
donc a mon avis il y a un probleme d'isolation dans les composant, ou un composant sur le switch du jack qui est trop fragile  :pfff:
 
mais bon, si ca me le refais c'est sure que je vais demander a la fnac de changer de modele, car si ca le fait tout les 6 mois :s heuresement j'ai prit une garantie de 3ans ...

n°5590429
remi_
Posté le 14-06-2007 à 22:24:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
cela fait maintenant la 4eme fois que j'ai un problème avec la prise jack de ce p*ta*n de f3jm !!
 
la 1ere fois, OK, c'est pas grave, j'envoie en SAV
il me revient avec la carte son réparée, mais la, ces abrutis ont pas testé .... la CM était mal mise & du coup, la batterie ne rentrait plus, hop, ça repart au SAV
il me revient 3 semaines après sans prob, OUF..
le temps passe, et paf, 3 moins plus tard (vers décembre ou janvier je crois), meme soucis, tout d'un coup la prise jack ne fonctionne plus !!
j'appelle le SAV, un peu énervé qd meme, et la on me dit texto "on sait, c'est un bug de la CM, mais maintenant c'est réglé, vous renvoyez le portable et plus de soucis"
dépité, sans voix, mon laptop repart au SAV, et me voici à nouveau avec du son correct....
15j plus tard, c'est un cache plastique en bas de l'écran qui se détache, mais je réussi a le remettre.. bravo la finition !!
 
et la, ce soir, après une journée de boulot bien merdique, j'allume mon PC, et PAF, du son seulement sur mes HP internes avec le jack branché.... GGRRRRRR  
 
Donc ma question est la suivante :
- est-ce que qqun sait comment faire pour contacter ASUS afin de leur dire que 1) leur portable f3jm est très mauvais niveau finition audio/CM 2) me faire rembourser intégralement mon PC car vice caché ou 3) m'échanger le Portable par un NEUF à valeur égale (sachant que entre nous, je préfère ne plus prendre du Asus - meme si je sais qu'il fond qd meme d'autres produits plus costauds)
 
voila, sur ce je vais au lit, demain j'ai une longue journée de taf :/

n°5652230
klarf
wtf?
Posté le 15-07-2007 à 12:25:47  profilanswer
 

parfois ca me fait la même choses, il suffit de relancer le pilote audio ( C:\WINDOWS\RTHDCPL.exe ) et ca remarche aprés avoir débranché/rebranché le jack.
 
enfin, envoie leur un mail par le biais de leur site, ou téléphone leur ...

n°6377382
rxo
Posté le 11-05-2008 à 23:00:23  profilanswer
 

Salut, j'ai un F3JV avec plus aucun son dans les HP. Je vais sans doute le renvoyer en SAV.
 
Savez-vous s'ils ont modifié quelquechose sur leurs cartes mères pour régler ce pb récurrent un fois pour toutes ? ça tient maintenant ?

n°6378008
misterconn​erie
Posté le 12-05-2008 à 13:56:30  profilanswer
 

J'ai renvoyé le mien il y a 6 mois de ça, ils ont changé la carte mère, depuis plus aucun problème de son. Retour très rapide, en moins de 2 semaines c'était torché. Et ils n'ont pas touché au contenu de mon disque dur.
Par contre le mien, en plus d'avoir les hauts-parleurs HS, m'avait complètement lâché, il ne s'allumait plus...

n°6380493
matth49
Posté le 13-05-2008 à 23:13:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède moi aussi une ASUS F3JM depuis 1 ans et demi maintenant.
 
Et j'ai le même problème que vous. Mais HP ne fonctionne plus, j'ai du son juste dans le casque quand je le branche. Et j'ai aussi la lumière rouge.
 
Il me reste 3 mois et demi de garantie et j'aimerais faire fonctionner le SAV ASUS.
 
Donc avant d'entré en contact avec le SAV ASUS, je voudrais quelques infos.
 
J'ai retrouvé ma facture et ma carte de garantie.
Par contre je voulais savoir s'il faut remplir la carte de garantie ou pas car moi je n'ai que l'autocollant (code barre) avec le numéro de série et le nom du modèle.
Le reste n'a pas été remplie ! Est ce que c'est grave ou pas ?
Par contre la facture est nickel.
 
Voila, à vos post, merci pour vos réponses. :)

Message cité 1 fois
Message édité par matth49 le 13-05-2008 à 23:35:30
n°6382072
matth49
Posté le 14-05-2008 à 23:01:32  profilanswer
 

Un petit UP les gars ! Personne ne peut m'aider ?

n°6387423
matth49
Posté le 18-05-2008 à 16:53:01  profilanswer
 

Un gros UP !!! Personne pour m'aider ?

n°6407712
Phive
Raaah Lovely
Posté le 01-06-2008 à 18:36:42  profilanswer
 

matth49 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède moi aussi une ASUS F3JM depuis 1 ans et demi maintenant.
 
Et j'ai le même problème que vous. Mais HP ne fonctionne plus, j'ai du son juste dans le casque quand je le branche. Et j'ai aussi la lumière rouge.
 
Il me reste 3 mois et demi de garantie et j'aimerais faire fonctionner le SAV ASUS.
 
Donc avant d'entré en contact avec le SAV ASUS, je voudrais quelques infos.
 
J'ai retrouvé ma facture et ma carte de garantie.
Par contre je voulais savoir s'il faut remplir la carte de garantie ou pas car moi je n'ai que l'autocollant (code barre) avec le numéro de série et le nom du modèle.
Le reste n'a pas été remplie ! Est ce que c'est grave ou pas ?
Par contre la facture est nickel.
 
Voila, à vos post, merci pour vos réponses. :)


 
ca ne devrait pas poser de soucis


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°6409260
matth49
Posté le 02-06-2008 à 19:00:54  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse  :)

n°6409607
damien_ler​oy7
Posté le 02-06-2008 à 21:23:19  profilanswer
 

Je n'ai pas le temps de relire tous les messages mais je me souviens que ce problème de hauts parleurs est LA maladie des Asus F3JM. Et je pense pas qu'il n'y a pas eu de solutions : le SAV s'impose :( . J'espérais juste qu'Asus ferait un effort à ce niveau-là. Apparement, ça n'a pas été le cas.
 
EDIT : je viens quand même de lire quelques lignes et je vois que certains se demandent si le problème va être réglé. Moi je connais ce problème sur les F3JM depuis leur sortie, c'est à dire vers aout-septembre 2006 (à l'époque, ils étaient montés avec un Core DUO T2500 (2.0 Ghz) et une Geforce Go 7600 512Mo, je ne sais pas ce qu'ils ont mnt... certains composants ont peut-être changés). Bref, tout ça pour dire que si le problème n'était que passagé, on n'en parlerait plus depuis longtemps ;-)


Message édité par damien_leroy7 le 02-06-2008 à 21:30:10
n°6413515
grosdoudou​21
Posté le 05-06-2008 à 11:25:39  profilanswer
 

bonjour à tous  
je rencontre aussi le même problème c'est à dire plus de son dans les hauts parleurs après avoir utilisé la prise jack  
sauf que moi la chance à tourné et que mon pc n'est plus sous garantie pourtant les prob ont débuté bien avant mais comme j'avais besoin de mon pc j'ai été négligent  
 
aujourd'hui asus fait la sourde oreille bien entendu  
 
alors pour tous ceux qui sont déçus comme moi j'ai lancé une pétition en èspèrant faire bouger les choses
merci de prendre un peu de temps et la signer
Signer la petition
 
si toutefois parmi vous il y en a qui ont trouvé une solution je suis preneur  
 
merci  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que vaut la Asus A8v-Vm SE ??problème OpenGl !!!
cm Asus ou gigabytePetit problème dual screen
Help problème bios ?!Problème de boot
Probleme avec clavier sans fil LogitechProblème carte graphique 7600 GS agp
Problème vivo sur MSI X1950XT 
Plus de sujets relatifs à : [ASUS F3JM] Problème de Haut-Parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR