Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ASUS F3JM] Problème de Haut-Parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ASUS F3JM] Problème de Haut-Parleurs

n°5244950
Phive
Raaah Lovely
Posté le 25-12-2006 à 19:34:53  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai un petit prob avec mon pc portable asus F3JM.
 
Il ya même pas 5 minutes j'avais encore le son sortant de mes HP intégrés. Bref nicke :)
 
Je voulais avoir encore plus de sons donc je branche mes belles enceintes 2.1 reçues pour Noel. Nickel ca donne à fond :)
 
Par contre, maintenant que j'enlève ces enceintes, je n'ai pas plus du tout de son provenant de mes HP intégrés :(
 
D'après vous, d'ou provient ce problème ?


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 19:34:53  profilanswer
 

n°5245370
Phive
Raaah Lovely
Posté le 26-12-2006 à 00:20:38  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par Phive le 26-12-2006 à 00:20:49

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5245737
Phive
Raaah Lovely
Posté le 26-12-2006 à 11:38:27  profilanswer
 

Bon bah suis toujours sans le son :(


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5250436
_rom1_
Posté le 28-12-2006 à 14:08:22  profilanswer
 

J'ai exactement le meme probleme,  
j'ai aussi un asus F3JM, depuis 6 mois et depuis le 23 decembre mes hauts parleurs sont muets.
on m'a dit qu'ils etaient surement grillés et qu'il fallait le faire reparer mais je ne comprends pas comment ça aurait pu arriver si soudainement (a moins d'un virus mis par asus qui se declenche autour de noel pour faire chier les gens)
j'ai essayé de reinstallé les drivers audio (Realtek ALC660) mais ça ne change rien le son ne sort que de la prise mini jack.  
j'ai essayé sous linux et je n'ai carrement aucun son, je ne trouve pas de driver compatibles, si qq'un les a je suis preneur.
j'hesite presque a remettre mon ordi a l'etat d'origine mais ça fait carrement chier...

n°5250442
_rom1_
Posté le 28-12-2006 à 14:09:25  profilanswer
 

l'envoyer en reparation pour si peu ça serait blasant...

n°5250454
_rom1_
Posté le 28-12-2006 à 14:12:18  profilanswer
 

Phive si jamais tu decouvre d'ou viens le probleme ça m'interesse carrement

n°5250500
_rom1_
Posté le 28-12-2006 à 14:24:59  profilanswer
 

Est-ce que ça pourrait venir d'une mise a jour Windows ?
c'est quand meme etrange que ça arrive en meme temps, il y a d'autres topics avec des probleme de son depuis quelques jours sur des ordi asus avec des pilotes High Definition Audio. Windows update m'a installé des MaJ juste avant que ça merde, par contre quand je fais une restauration systeme a une date anterieure au probleme ça ne resoud rien du tout...

n°5251522
Phive
Raaah Lovely
Posté le 28-12-2006 à 20:35:10  profilanswer
 

Ouais clair c'est galère...si je trouve je vous tiens au courant...
 
En fait c'est le PC de mon frere donc j'ai pas des infos en live.
Mais effectivement il ya mise à jour son pc le jour ou al veille ou ca a merdé....


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5253023
Phive
Raaah Lovely
Posté le 29-12-2006 à 14:26:06  profilanswer
 

Toujours pas de solution et de réponse du SAV Asus...


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5254445
misterconn​erie
Posté le 29-12-2006 à 22:48:33  profilanswer
 

J'ai ce problème sur mon F3Jm depuis début du mois de décembre et visiblement c'est un problème hardware puisque j'ai fait le test de réactiver le son au démarrage du pc (le petit jingle ultra chiant vous savez  :D ), mais ce dernier ne se fait pas entendre. Windows y est donc pour rien... Et j'ai un bon antivirus. On est bon pour expédier nos machine je pense...
 
J'ai tout de même remarqué un petit détail étrange: avant de perdre le son, je n'avait pas la sortie optique -aussi dite SPDIF si je ne me trompe pas- activée (une diode rouge DANS la prise jack  :heink: ), et le jour où j'ai perdu le son elle s'est allumée cette fameuse diode... Depuis, j'ai essayé de la désactiver, rien n'y fait...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 22:48:33  profilanswer
 

n°5254758
Phive
Raaah Lovely
Posté le 30-12-2006 à 02:16:33  profilanswer
 

misterconnerie a écrit :

J'ai ce problème sur mon F3Jm depuis début du mois de décembre et visiblement c'est un problème hardware puisque j'ai fait le test de réactiver le son au démarrage du pc (le petit jingle ultra chiant vous savez  :D ), mais ce dernier ne se fait pas entendre. Windows y est donc pour rien... Et j'ai un bon antivirus. On est bon pour expédier nos machine je pense...
 
J'ai tout de même remarqué un petit détail étrange: avant de perdre le son, je n'avait pas la sortie optique -aussi dite SPDIF si je ne me trompe pas- activée (une diode rouge DANS la prise jack  :heink: ), et le jour où j'ai perdu le son elle s'est allumée cette fameuse diode... Depuis, j'ai essayé de la désactiver, rien n'y fait...


 
Moi il me semble que la Diode était deja allumée...
 
Mais c'est vraiment bizarre ce truc en tout cas car on dirait que tout le monde recup' ce bug au même moment...


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5255903
klarf
wtf?
Posté le 30-12-2006 à 17:07:35  profilanswer
 

bon ben vous avez de la chance, car moi au contraire les HP intégré marche TOUT LE TEMPS? même avec une sortie branché dessus (d'ailleur ca envoie bien le son, mais ne décalé ...)
 
le probleme a été débatu sur le forum d'asus:
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] 1&count=22
 
mais pas de réponse, moi je vais devoir retourné a la fnac ...
j'ai un modèle Z53JM AS016H basé sur une carte mere F3JM ...
 
enfin probleme récurent sur toute les série F3J :(

n°5256678
8775
der König des tuning PC /Auto
Posté le 30-12-2006 à 22:02:05  profilanswer
 

klarf a écrit :

bon ben vous avez de la chance, car moi au contraire les HP intégré marche TOUT LE TEMPS? même avec une sortie branché dessus (d'ailleur ca envoie bien le son, mais ne décalé ...)
 
le probleme a été débatu sur le forum d'asus:
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] 1&count=22
 
mais pas de réponse, moi je vais devoir retourné a la fnac ...
j'ai un modèle Z53JM AS016H basé sur une carte mere F3JM ...
 
enfin probleme récurent sur toute les série F3J :(


 
peut etre qu au moment que tu branche tes hp2.1 les reglages de sons dans windows c est modifier

n°5256775
klarf
wtf?
Posté le 30-12-2006 à 22:50:36  profilanswer
 

ben je le fais depuis 2mois, débrancher, rebrancher ... car j'aime aps trop le son des HP intégré ... et ca a toujours marché :'(

n°5256977
Phive
Raaah Lovely
Posté le 31-12-2006 à 00:28:56  profilanswer
 

Ouais avant mon frere le faisait souvent avec son casque...mais la 1 fois avec les HP2.1 et hop...plus de sons des HP intégrés :(


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5258005
klarf
wtf?
Posté le 31-12-2006 à 14:16:18  profilanswer
 

a mon avis, vu que moi ca a commencé quand j'ai voulu brancher un cable usb (que j'avais déjà connecté une ou deux fois juste avant) je pense que c'est une mauvaise issolation certainement de la prise jack ...
 
j'en ai fait part au sav d'asus aujourd'hui.

n°5258447
8775
der König des tuning PC /Auto
Posté le 31-12-2006 à 16:56:28  profilanswer
 

klarf a écrit :

a mon avis, vu que moi ca a commencé quand j'ai voulu brancher un cable usb (que j'avais déjà connecté une ou deux fois juste avant) je pense que c'est une mauvaise issolation certainement de la prise jack ...
 
j'en ai fait part au sav d'asus aujourd'hui.


 
 
moi je pense que le probleme vient d un reglage qui c est deregler tous seul lorsque tu a mis ton casque

n°5259413
klarf
wtf?
Posté le 01-01-2007 à 13:05:35  profilanswer
 

il y a eu enormément de probleme sur les série F3J (version a, c et maintenant m on diré ...)
 
enfin je retourne a la fnac cette semaine pour voir tout ca avec le sav, je vous tiens au courant, et bonne année! (cela ne peut pas etre un réglage car j'ai vraiment tout fait pour que ca revienne a "zero" )

n°5259451
saymon
Posté le 01-01-2007 à 13:36:27  profilanswer
 

klarf a écrit :

il y a eu enormément de probleme sur les série F3J (version a, c et maintenant m on diré ...)
 
enfin je retourne a la fnac cette semaine pour voir tout ca avec le sav, je vous tiens au courant, et bonne année! (cela ne peut pas etre un réglage car j'ai vraiment tout fait pour que ca revienne a "zero" )


 
Pour moi c'est un problème de configuration/
 
regarde ton mixer windows, le propriétés avancées, ou autre... Sur une mise a jour ou un raccordement de hp, y a pas de raison.
Tiens nous au courant, c'est interessant.
Simon

n°5259534
klarf
wtf?
Posté le 01-01-2007 à 14:31:07  profilanswer
 

ben le probleme c'est que j'ai tout essayer ... j'ai essayer de désactiver le mapage du chipset audio, de désactiver l'entré ligne ...
enfin j'en ai fait des choses depuis, tout sauf formater car je trouve ca ... trop contraignant a farie tout le temps, surtotu que mon xp marche bien en ce moment et que j'ai pas une tonnes de temps :s
 
sinon j'ai aussi désactiver la carte audio dans le bios, désinstaller les pilotes, supprimé aussi par Driver cleaner pro, et ensuite, redémarrer, réactiver la carte audio, réinstaller (aprés avoir encore supprimé le périphérique audio realtek, pour qu'il reconnaise juste le chipset intel HDA)
 
j'ai aussi mit les dernier drivers en direct de chez realtek, ceux d'asus aussi ... le patch HDA de xp ... rien ne marche :'( et même en "reposant" rien ne marche :'(
 
je vais voir le sav je pense, car sur les F3J c'est fréquent ces probleme de son, et moi les hp intégré ... :/
 
merci de ton aide en tout cas, si tu as une idée précise de quoi faire hésite pas ! je suis le sujet de pret :)

n°5259570
Phive
Raaah Lovely
Posté le 01-01-2007 à 14:58:08  profilanswer
 

saymon a écrit :

Pour moi c'est un problème de configuration/
 
regarde ton mixer windows, le propriétés avancées, ou autre... Sur une mise a jour ou un raccordement de hp, y a pas de raison.
Tiens nous au courant, c'est interessant.
Simon


 
 
Franchement pareil, j'ai tout essayé niveau configuration et que dalle, nada...
 
Après y a peut etre un reglage de la mort qui tue tout mais....po trouvé :(


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5265419
guistoup
Posté le 03-01-2007 à 22:49:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai moi aussi le meme probleme et il semble que la solution peut se trouver ici: http://www.llaumgui.com/post/fedor [...] -ecouteurs  
Le probleme: je ne comprends rien!!!  
 
help

n°5265421
guistoup
Posté le 03-01-2007 à 22:50:34  profilanswer
 

je redonne le lien
 
http://www.llaumgui.com/post/fedor [...] -ecouteurs

n°5265438
klarf
wtf?
Posté le 03-01-2007 à 22:59:00  profilanswer
 

tu peux re re donner le liens stp :) merci!

n°5265446
klarf
wtf?
Posté le 03-01-2007 à 23:03:17  profilanswer
 

je viens de trouver:

Code :
  1. http://www.llaumgui.com/post/fedor [...] -ecouteurs


par contre là c'est si tu as installé un linux dessus :p donc aucun pouvoir pour nos instalation de xp :s
j'essayerais de restaurer mon F3JM a l'origine peut etre demain.
je vous tiens au courant!

n°5270317
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-01-2007 à 20:43:27  profilanswer
 

Moi toujours aucune news d'asus...:(


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5270435
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-01-2007 à 21:21:41  profilanswer
 

Bon j'ai des news de mon frangin.
Après requête mail chez asus : sans réponse
Après une requête téléphone chez asus : réponse d'asus
 

Citation :

On peut rien faire, il faut le remplacer.
On vient vous le chercher et on vous le répare.


 
 
Garantie Asus  :jap:


Message édité par Phive le 05-01-2007 à 21:22:03

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5271610
klarf
wtf?
Posté le 06-01-2007 à 13:18:15  profilanswer
 

normalement il remplace que la carte son, qui est "détachable, car les portables sont rarement "réparable", moi je doit rétélphoner a la Fnac car au téléphone ils m'ont prit pour un newbie ... et il a voulu que je lui réinstall XP en live au téléphone a 0,12€ la min ... surtotu que j'ai pas le bon cd de xp, vu qu'ils sse sont trompé d'embalage, et donc j'ai aussi pas la bonne batterie ...

n°5272267
Madhi
Posté le 06-01-2007 à 17:22:48  profilanswer
 

Salut j'ai acheté un asus Z53JM AS016H à la fnac au moi d'octobre et bim depuis hier soir même souci que vous.
Qd je branche un casque le son sort dans le casque et sur les hp!! pas terrible!
J'ai remarqué dans le géstionnaire de périph qu'il y avait un materiel inconnu. Et oui certainement la sortie qui n'est plus reconnu. Alors ni une ni deux je désinstalle puis réinstalle la carte son et .... Ben rien du tout toujours le même problème.
 
Alors klarf j'aimerais savoir ce que ton dit les gars de la fnac?
Et oui ils sont gentil à la fnac ils y a un mot de passe sur le BIOS et personne ne sait comment il est arrivé.
Je suis certainement bon pour le renvoyer chez asus....
 

n°5272472
klarf
wtf?
Posté le 06-01-2007 à 18:34:41  profilanswer
 

alors, a l'assistance téléphonique (j'ai prit l'extension) le gars a voulu me farie désinstaller les pilotes audio ... choses que j'avais peut etre 10 fois ... donc je lui est dit, alors il ma dit: bon on va restaurer le systeme avec les cd ... enfin bon, de un je les avais pas sur place, et de deux ... j'avais pas les bon ... et de trois ... il me prend pour qui ... réinstaller xp dans ce cas là ca sert a rien, ca c'est pas déréglé tout seul avec un compte a rebourd ...
 
 
sinon, pour le bios, essaye de le reflacher, perso il n'y a JAMAIS eu de pass sur le bios, donc j'ai pas eu de probleme, sinon, il existe une facon materiel de le faire sauté je sais, c'est un clearbios normalement, sur les portables, il existe deux contact a relié, il faut démonté le dessous, ca doit se situé prés de la mémoire, regarde dans le mode d'emploie ca y est normalement, sinon, demande a asus.

n°5272521
Madhi
Posté le 06-01-2007 à 18:50:45  profilanswer
 

Donc ils sont incapables de résoudre le problème? le seul truc qu'il conaissent c'est la réinstallation du SE ? Ah bravo les gars...
 
Bon j'irai faire un tour à la fnac(pas tout de suit je passe mes partiels les deux prochaines semaines). J'ai plusieurs chose à voir avec eux..
Mot de passe sur le bios, publicité mensongère concernant la batterie en effet ils indiquer que des batteries 9 cellules étaient livrés avec, on se retrouve avec des 6 et puis la carte son marche pas. Attention la fnac sa va ch.....
 
Que vas tu faire?
Tu vas renvoyer le pc?
Merci bonne soirée

n°5272700
klarf
wtf?
Posté le 06-01-2007 à 19:33:56  profilanswer
 

moi, pour la batterie 6 céllules ... ils se sont trompé de paquet, donc, ouf, ils vont pouvoir m'en donner une de 9cellules normalement, car sinon, il y a peu de chance que ca marche, je sais au début je savais pas qu'ils c'étaient trompé de paquet, et donc le vendeur (vu que pour moi 9 cellules, c'était important ... sinon j'aurais acheté sur le net ...) avais contacté asus pour savoir, enfin il attend toujours la réponse, et ne veux pas faire le nécessaire avec le sav pour me passer la nouvelles batterie avant d'avoir la réponse d'asus ... (car il y a eu Deux série, identique mais une fois avec des 6 et la seconde fois avec des 9 céllules, d'ailleur, ces séries tenait sur le site de la fanc deux semaines max ... louche ...)
 
pour mon probleme, là, j'en ai marre de la fnac, donc je vais rétéléphoné quand je rentrerais chez moi la semaine prochaine, et je Geule, pour qu'ils le prennent en charge, car bon, j'ai payé ... pas loin de 300 biftons pour la garatie 3 ans, donc autant en profiter dés tout de suite! et si il veulent pas, je demande un échange, comme stipulé dans la garantie (pour prendre un asus G1 par exemple, ou un apple :$)
avant de téléphoné, je metterais la configuration "usine", j'ai des ghost des partitions de xp et de sauvegarde, je remetterais le bios d'origine, le 203 (il est possible de downgrader le bios) et par contre je ne sais plus les tailles des partitions exactement, si tu t'en rapelle je suis preneur :) (j'ai un disque de 160, comme toi je suppose)
 
voilà, en tout cas, nous, acheteurs, avons marre de se faire prendre pour des moutons muets!!!
 
et je te redis, pour le bios, tente de reflasher, sinon regarde là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5518_1.htm
 
même si je crois avoir compris que toi c'est pas le disque qui est protéger mais le bios ...
 
bonne chance!

n°5272736
Madhi
Posté le 06-01-2007 à 19:40:19  profilanswer
 

Pour les partitions d'origines on a 88,3 et  58,7.
Une fois que je serais passé à la fnac je laisserai, un contre rendu de ma visite, à mon avis sa va chauffer.

n°5279834
klarf
wtf?
Posté le 09-01-2007 à 20:52:22  profilanswer
 

@Madhi
tu as quel version du bios par contre toi?
merci :)

n°5281071
Madhi
Posté le 10-01-2007 à 12:04:54  profilanswer
 

C'est simple j'ai la version d'origine"la 204" comme je ne peut pas la modifier (merci la fnac) .
 
Asus ne semble pas encore avoir donner de réponse pour résoudre le problème!!??

n°5287763
klarf
wtf?
Posté le 13-01-2007 à 00:03:34  profilanswer
 

bon, j'ai téléphoner, je suis tombé sur une personne compétante, ellle ma dit que ca sera prit en sav sans probleme, qu'une personne va passé pour venir le chercher le plus tot possible!
 
donc tout est bien pour le moment ...

n°5289639
Phive
Raaah Lovely
Posté le 13-01-2007 à 20:38:37  profilanswer
 

Moi ils sont venu le chercher debut de cette semaine...
 
On verra bien ce que ca donne.
 
Normalement le SAV asus est nickel et les gens compétents.


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5321160
klarf
wtf?
Posté le 27-01-2007 à 17:17:50  profilanswer
 

toujours pas de nouvelle Phive?
moi j'attend les vacances pour pouvoir le donner, vu que le materiel de pret par la fnac n'est qu'une pub mensongère ...

n°5322739
Phive
Raaah Lovely
Posté le 28-01-2007 à 14:51:44  profilanswer
 

Si Mon frère vient de récuperer son PC (le tout par transporteur sans avoir à payer quelque chose) :) (2 semaines en tout et pour tout)
 
Le son marche (ils ont remplacé la carte son) par contre...le PC est revenu avec l'ecran cassé et quelques touches abimées apparemment.
 
Nous allons le renvoyer au sav...


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°5322855
klarf
wtf?
Posté le 28-01-2007 à 15:40:04  profilanswer
 

l'écran cassé? tu peux faire voir une photo quand même ... histoire de gardé un souvenir :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ASUS F3JM] Problème de Haut-Parleurs

 

Sujets relatifs
Que vaut la Asus A8v-Vm SE ??problème OpenGl !!!
cm Asus ou gigabytePetit problème dual screen
Help problème bios ?!Problème de boot
Probleme avec clavier sans fil LogitechProblème carte graphique 7600 GS agp
Problème vivo sur MSI X1950XT 
Plus de sujets relatifs à : [ASUS F3JM] Problème de Haut-Parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR