Bonsoir tout le monde,
je prends la peine de créer ce topic car j'ai un soucis avec un produit commander chez ldlc il y a moins d'un an.
Plutôt que de faire un long discours je vais mettre ici le mail que je leur ai envoyé :
Bonjour,
ne pouvant vous appeler pendant les heures d'ouverture du service technique, je vous fais parvenir ce mail.
J'ai acheté un thermaltake hardcano 12 il y a moins d'un an. Aprés quelques semaines j'ai du vous le renvoyer car il ne fonctionnait pas correctement. Le produit a été échangé dans les plus bref délais (je vous en remercie). Depuis quelques temps, j'ai de nouveau des problèmes avec ce produit. Les mêmes que la première fois. A savoir, impossiblité d'effectuer des réglages, afficheur bloqué. De plus avec ce deuxième produit j'ai un soucis qui est assez génant. Lorsque j'allume mon pc, le hardcano ne s'allume pas toujours, donc la vitesse des ventilos n'est pas régulée ce qui entraine une surchauffe de ma machine.
Je souhaiterai me séparer de ce produit qui de toute évidence est de mauvaise qualité (je juge par moi même et par d'autres critiques vues sur le
net qui reléve ce problème de blocage et de réglage).
Je ne veux pas d'un échange, mais soit d'un remboursement ou alors d'un bon d'achat pour me permettre d'acquerir un appareil du même type mais munis de potentiomètres.
J'avais appelé votre SAV il y a quelque mois, pour ce même problème en leur expliquant que j'avais encore tous les accesoires mais plus la boite. On m'avait dit que cela ne devrait normalement pas poser de problème. J'espére avoir été assez clair dans ma requête pour vous permettre de régler au mieux mon cas.
J'ai reçu une réponse le lendemain :
Cher monsieur,
Je vous remercie de votre courriel et comprends tout à fait votre position, cependant nous ne pourrons malheureusement procéder à une reprise de ce produit, le délai écoulé étant ici trop long. Pour rappel, la faculté de rétractation ne s'applique qu'aux produits reçus il y a moins de 7 jours.
Une prise en charge dans le cadre de la garantie est bien entendu tout à fait possible, je vous fais parvenir immédiatement la procédure de retour ainsi que votre n° de dossier en vue de sa prise en charge par nos services
Aprés cela je souhaierai savoir quel recours j'ai. Il faut savoir que les frais de retour sont à la charges de l'acheteur (10 * 2 = 20). S'il me renvoie un nouvel appareil je suis certain de devoir le renvoyer de nouveau d'ici quelque mois (Donc 30de frais de port pour le retour SAV). Je connais quelques personnes ayant acheter le hardcano 12 toutes ont rencontré les même problèmes cités plus haut.
Je souhaiterai qu'il me donne un bon d'achat pour que je puisse acheter un produit du même type chez eux...
J'espére avoir été assez clair, je vous remercie pour vos futures réponses.
Bonne soirée à tous et désolé pour ce long discours.
PS : Si je ne suis pas dans la bonne catégorie faites le moi savoir!