Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme grésillement carte mère... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme grésillement carte mère... ?

n°8276535
martiidu87
Posté le 13-04-2012 à 19:22:15  profilanswer
 

HELP SVP !!!
 
Je ne comprends plus rien j'arrive chez moi j'allume mon pc et bah rien ne se passe... j'ai pas de bip du système mais j'ai écran noir avec un trait blanc en haut a gauche mais qui NE clignote pas .... que faire SVP :(


Message édité par martiidu87 le 15-04-2012 à 14:45:02

---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 19:22:15  profilanswer
 

n°8276600
littledd
Sois toi meme !!
Posté le 13-04-2012 à 20:38:10  profilanswer
 

Bonjour a toi , alors deja si tu commençais par dire Bonjour non ? Merci d'avance ? . . .donne un peu + de renseignement sur  ton pc s'il te plait , Windows7 ? vista ? xp ? 32bits ? 64bits ? ton disque dur ? chaque details peut compté pour une aide approfondi  
 
quand ce soucis se passe t'il ? de suite au demarrage ? apres l'image du bios ? apres l'animation bios ? . . .
 
Cordialement Littledd

n°8276855
martiidu87
Posté le 14-04-2012 à 10:00:42  profilanswer
 

Bonjour Mr Littledd :)
 
Le merci d'avance ne sert a rien je remercie quand c'est réglé ha ha :)
En tous cas déjà merci d'avoir répondu même si ça ne m'aide pas vraiment lool
 
Ma config :
 
Silverstone Sugo SG05B - 450 Watts
Blu-Ray Sony Optiarc
Core i7 2600k + Corsair CWC-H60
Zotac Z68-ITX WiFi
Crucial ballistix tracer - 2x2
Asus GTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5
SSD OCZ Vertex 3 - 60 Go
 
Alors hier je rentre chez moi j'allume mon ordinateur, donc le pc se lance, pas de bip et j'ai même pas l'image de ma carte mère qui s'affiche j'ai directement un écran noir avec un trait en haut a gauche qui ne clignote pas :/
 
J'ai enlevé la pile de la carte mère pour voir mais ça n'a rien changé.
J'appuie sur le petit bouton qui est à l'arrière de ma zotac (même fonction que la pile) et bien le pc démarre mais quand je redémarre ça me refait l'écran noir... donc il s'allume seulement quand j'appuie sur le petit bouton avec un stylo quoi.


Message édité par martiidu87 le 14-04-2012 à 10:01:28

---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
n°8276962
littledd
Sois toi meme !!
Posté le 14-04-2012 à 11:54:41  profilanswer
 

Bonjour a toi , pour moi cela serait ta carte mere qui est H-S , si ta enlever la pile et que rien , enleve le processeur verifie si il y a pas une petite barrete endommagé , des fois que ta carte mere serait en mode " securisé " , ta essayer un clear CMOS ( voir comment faire sur le net ou egalement sur le forum si ya des sujet identique car cela est dangereux pour ta carte mere ) , verifie que ton pc est bien eteind et non pas en mode veille prolongé , ta essayer d'allume juste la carte mere ? sans disque dur ? debranche tous sur ton PC , laisse juste la carte mere et la carte graphique , apres tu essaye sans la carte graphique ( si tu as un affichage integrer a ta CM(carte mere ) , apres rebranche petit a petit ( euh j'oublie laisse la ram(memoire vive ) quand meme hein ^^ mais pareille test la ram 1 par 1 ^^, le faite de debrancher et rebrancher des fois cela permet de refaire fonctionner les choses ^^, si tu as d'autre port carte graphqiue ( pci ) essaye avec un autre voir . . .essaye et tiens nous au jus , dis ce que tu as fais et dis si cela a marcher , si ya eu un bruit de ventilo bruyant ou eventuellement un bip . . .si ya des bips , ecoute les bien , dis nous si c'est bip court ou long , combien de bips . . .cela peut aider . . .

 

Cordialement LITTLEDD


Message édité par littledd le 14-04-2012 à 11:56:18
n°8277192
martiidu87
Posté le 14-04-2012 à 16:46:48  profilanswer
 

Alorsmerci pour ta réponse mais bon j'ai déjà absolument tout fait de ce que tu viens de me dire :) et le truc c'est que je pense que c'est la ram parce que je m'explique je branche une seule barrette ca marche deuxième aussi sauf que maintenant il y a un p'tit bruit comme à l'époque quand on se connecté a internet tu sais ca fait tic tic tic (ça se produit quand le pc charge, en jeu par exemple ou ouverture de gros fichier photoshop) et ça vient de mes barrettes mémoire. Ensuite je mets à la place de barrette 1, la barrette 2 et là ça me fait un écran noir :/ mais sans trait blanc... déjà c'est un miracle parce que le PC se lance maintenant alors qu'hier midi début après midi non... va savoir pourquoi :/


---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
n°8277252
zonka
x58 forever!
Posté le 14-04-2012 à 17:41:28  profilanswer
 

littledd a écrit :

Bonjour a toi , pour moi cela serait ta carte mere qui est H-S , si ta enlever la pile et que rien , enleve le processeur verifie si il y a pas une petite barrete endommagé , des fois que ta carte mere serait en mode " securisé " , ta essayer un clear CMOS ( voir comment faire sur le net ou egalement sur le forum si ya des sujet identique car cela est dangereux pour ta carte mere ) , verifie que ton pc est bien eteind et non pas en mode veille prolongé , ta essayer d'allume juste la carte mere ? sans disque dur ? debranche tous sur ton PC , laisse juste la carte mere et la carte graphique , apres tu essaye sans la carte graphique ( si tu as un affichage integrer a ta CM(carte mere ) , apres rebranche petit a petit ( euh j'oublie laisse la ram(memoire vive ) quand meme hein ^^ mais pareille test la ram 1 par 1 ^^, le faite de debrancher et rebrancher des fois cela permet de refaire fonctionner les choses ^^, si tu as d'autre port carte graphqiue ( pci ) essaye avec un autre voir . . .essaye et tiens nous au jus , dis ce que tu as fais et dis si cela a marcher , si ya eu un bruit de ventilo bruyant ou eventuellement un bip . . .si ya des bips , ecoute les bien , dis nous si c'est bip court ou long , combien de bips . . .cela peut aider . . .
 
Cordialement LITTLEDD


 

martiidu87 a écrit :

Alorsmerci pour ta réponse mais bon j'ai déjà absolument tout fait de ce que tu viens de me dire :) et le truc c'est que je pense que c'est la ram parce que je m'explique je branche une seule barrette ca marche deuxième aussi sauf que maintenant il y a un p'tit bruit comme à l'époque quand on se connecté a internet tu sais ca fait tic tic tic (ça se produit quand le pc charge, en jeu par exemple ou ouverture de gros fichier photoshop) et ça vient de mes barrettes mémoire. Ensuite je mets à la place de barrette 1, la barrette 2 et là ça me fait un écran noir :/ mais sans trait blanc... déjà c'est un miracle parce que le PC se lance maintenant alors qu'hier midi début après midi non... va savoir pourquoi :/


 
 
en tout cas vos posts sont synchro dans la mesure où sans ponctuation aucune la lisibilité est nulle perso c'est illisible je ne poste ceci que pour vous le signaler voila voila sinon hier j'ai mangé une pomme et blabla donc voila il serait de bon ton de faire des messages un peu moins indigestes pour donner un minimum d'envie aux forumeurs de vous lire certes je sais que je perds un temps précieux à taper ces lignes inutiles un temps que j'aurais pu utiliser à aider activement un forumeur en détresse plutôt que de déblatérer inutilement mais la nature humaine est ainsi faite que voulez vous ma pauvre dame ah la la enfin voila bonne chance si une ame plus charitable que moi passe par la et souhaite s'esquinter la vue à vous lire.


Message édité par zonka le 14-04-2012 à 17:42:02

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8277437
martiidu87
Posté le 14-04-2012 à 20:44:32  profilanswer
 

dis Zonka, t'as eu une enfance malheureuse ou t'es crétin ou alors t'es vraiment le genre de mec qui ne sort pas de sa maison et geek devant son pc ? non mais je dis juste ça comme ça hein comme toi tu passe juste par ici pour sortir ta m***e !! j'appelle ça vraiment de la débilité profonde en tout cas t'as du temps à perdre c'est sûr !!  
 
Sinon petit up SVP parce que c'est vraiment embêtant comme bruit ça n’arrête pas de grésiller et ça me rend dingue lool !
 
Mercii :)


Message édité par martiidu87 le 14-04-2012 à 20:45:09

---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
n°8277546
littledd
Sois toi meme !!
Posté le 14-04-2012 à 22:39:28  profilanswer
 

Bonjour a toi ZONKA ,  
 
Tu parle de nos messages , enfin nos texte , et toi ?
 
 Elle es ou ta ponctuation ? pas de virgule ? de point ? ni meme de majuscule ?  
 
M'enfin bref si tu es la pour prendre la tete au gens , relis un peu les Regles du Forum , apres reviens discuté avec nous :D  
 
PS : Si ta du temps a perdre c'est cool pour toi , mais j'ai aucunement envie de perdre du temps avec un Mec comme toi , on est plus a la Maternelle ici hein , la recré c'est fini mec !!
 
Cordialement Littledd

n°8277552
littledd
Sois toi meme !!
Posté le 14-04-2012 à 22:45:48  profilanswer
 

Bonjour a toi Martiidu87 ,
 
Alors maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire hein ^^ changer la RAM ^^
 
si tu veux de meilleur performance avec ta ram met la en Dual-Channel ( 2x? Go) exemple : 2x4 Go
 
ou sinon ya des carte mere qui le font mais avec 3 barrette de RAM ^^ ce qui est encore mieux qu'avec 2 ^^
 
Exemple : 2 couleurs difference sur les 4 port de barette memoire sur ta carte mere : tu va faire un dual-channel sur 1 couleur ^^:D
 
Regarde sur le lien que je vais mettre :  http://hpics.li/04338d9
 
il y a 2 code couleur : bleu et blanc , par defaut tu va mettre les 3 barettes sur le blanc ( exemple ^^) c'est du tri channel ( pareille pour le dual channel ^^)

n°8277575
martiidu87
Posté le 14-04-2012 à 23:20:48  profilanswer
 

Oui, je pense c'est ce que je vais faire.. les remplacer par des Corsair Dominator GT 2 x 4 Go DDR3 PC15000 CAS 9 mais d'abord je vais quand même vérifier si c'est bien ça, donc je vais emprunter deux barrettes et je verrais bien :)
Pour info j'ai seulement deux slots sur ma zotac itx :)
Par contre je trouve quand même bizarre le petit grésillement puis si elles ne fonctionnent plus normalement mon pc ne devrait plus les détecter si ? (désolé c'est la première fois que ça m'arrive donc je pose la question).
En tous cas merci pour ton aide :) je reviendrais pour te tenir informé on ne sait jamais si ça arrive à d'autres.


---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 23:20:48  profilanswer
 

n°8277932
martiidu87
Posté le 15-04-2012 à 14:38:14  profilanswer
 

Ce n'est pas ma ram mais bien la carte mère qui déconne j'ai exactement le même bruit "grésillement" avec une ram qui fonctionne et qui est neuve !
 
D'autres suggestions ? Avant un renvoie chez materiel.net :(


Message édité par martiidu87 le 15-04-2012 à 14:38:59

---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
n°8279846
littledd
Sois toi meme !!
Posté le 17-04-2012 à 08:30:46  profilanswer
 

Bonjour a toi , alors la aucune idées , oui je serais toi je ferais un retour au SAV pour etre sur et certain . . .jespere que ton bruit va s'arreter apres sa ^^  
 
Cordialement Littledd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme grésillement carte mère... ?

 

Sujets relatifs
Problème saccade, gpu 0%problème installation seagate goflex home
Problème avec DDE Western Digital 2ToProblème de son + windows
Problème gigabyte GTX 570 SOCProblème reconnaissance disque WD 2.5 To
Au secours probleme suite a desisntallation driver atiboot from cd
Problème fluiditéProblème installation Seven / Formatage
Plus de sujets relatifs à : Probleme grésillement carte mère... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR