Bonjour, tout d'abord, excusez moi si le titre n'est pas très percutant, je n'ai rien trouvé de mieux.
Je poste ce message un peu en dernier espoir, j'ai écumé le web à la recherche de solution à mon problème (sans résultat) alors je me résout à demander de l'aide.
N'y connaissant pas grand chose en ordinateur, je vais essayer de détailler au mieux mon problème.
Avant de commencer, sachez qu'il m'est impossible de formater pour des raisons personnelles, j'aimerais donc pouvoir réparer...
Ensuite, il s'agit d'un ordinateur portable Lifebook P7010 sur lequel se trouve Microsoft Windows XP Professionel (5.1, Générer 2600) Service Pack 2.
Tout cela commence donc il y a quelques temps, je commence à avoir des ralentissements sur Internet, puis petit à petit c'est l'ordinateur complet qui en subit, jusqu'à maintenant où il ne répond plus du tout. Après avoir lancé des scan disk, des scan anti-programme-espion, on m'a conseillé d'exécuter le programme "Malwarebytes" afin de virer les fichiers nocifs. Il a débusqué apparemment plus d'une centaine de fichiers corrompus, qui ont ensuite été neutralisés. Malheureusement ça n'a pas suffit, mon ordinateur ne démarre donc plus en mode normal. Peu après avoir démarré, un message d'erreur (sur fond bleu) apparait,on peut y lire « Vidage de la mémoire physique » entre autre, mais il part assez rapidement et l'ordinateur redémarre. Cela tourne en boucle. Je ne peux le démarrer qu'en mode sans échec.
Je me retrouve donc à ne plus savoir quoi faire pour le remettre en état.. Si jamais certains d'entres-vous sauraient quoi faire pour rétablir ce pauvre Windows bien mal en point, je leur en serai reconnaissant. ^^