Alors tout d'abord bonjour. J'ai commander sur le site TopAchat un ordinateur sur-mesure. J'ai choisi l'option de montage avec.
Donc voilà, je reçois l'ordi, je l'installe, l'allume... Et là je constate un bruit vraiment fort et dérangeant. J'ai trouvé par la suite que ça vient des trois ventilateurs avant du boîtier, qui est un Cooler Master Lite 5 RGB. Donc, je vérifie dans le bios de la carte-mère s'il ne sont pas à plein régime. Je vais donc dans le BIOS de la carte-mère et vois qu'ils n'apparaissent pas. Je vérifie donc les branchements des ventilos...
Je découvre qu'ils sont branchés directement à l'alimentation et non à la carte-mère. Or, ce sont les seuls ventilos sur les 5 qui sont branchés à l'alimentation et non à la carte-mère. Je suppose donc que c'est pour ça qu'il font du bruit étant donné que l'alim les met à un plein régime non ? J'ai pourtant vérifié, la carte-mère dispose bien de 3 ports pour les FANS boîtiers. ( MSI B350 GAMING ) Alors, est-ce une erreur de montage de leur part ou simplement un manque de comptabilité ce qui a obligé les monteurs à brancher directement sur l'alim ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Le bruit est vraiment très haut je précise, et c'en est dérangeant.