bonsoir,
je voulais apporter un petit retour d'expérience sur la manipulation décrite par groskachou, elle a fonctionné pour moi.
Ma config:
Asus P7P55D-E PRO
Intel Core i7 860
Sapphire ATI 5850 Toxic
4*2Go GSkill Ripjaws PC10600
Alim BeQuiet Straight Power 500W
pas d'o/c et boitier bien ventilé (200+120 en aspi et 200+120 en extraction)
dual boot Windows 7 64bits - Ubuntu 9.10 64 bits
J'ai installé les drivers v10.3 après installation de Windows 7 et j'obtenais des artefacts (petits rectangles rouges éparpillés sur l'écran) qui conduisaient:
- soit à une récupération des driver ATI par Windows (message "le pilote ne répondait plus et a été récupéré" )
- soit à un freeze complet de l'écran nécessitant un reboot
Ces artefacts n'apparaissaient qu'en mode 2D, c'est à dire en gros en surfant puisque ma partition Windows ne me sert qu'au jeu. En mode 3D aucun problème mais je n'ai testé que des choses assez anciennes (GRID, Fallout 3, Modern Warfare 1). Aucun problème d'artefact et performances conformes à ce que j'espérais.
La manip que j'ai faite est la suivante:
- création d'un profil depuis ATI Control Center (MyProfile)
- édition du fichier C:/Utilisateurs/votre_nom/AppData/Local/ATI/ACE/Profiles/MyProfile.xml pour fixer la FeatureName="CoreVoltageTarget_0" identique dans les 3 modes et égale à la plus forte des trois valeurs (1088 mV dans mon cas).
Au redémarrage du PC, consultez bien le fichier C:/Utilisateurs/votre_nom/AppData/Local/ATI/ACE/Profile.xml pour vous assurer que la FeatureName="CoreVoltageTarget_0" correspond bien à ce que vous voulez, sinon vous pouvez éditez ce fichier.
D'après mes tests, je pense que ce n'est pas un problème de windows car j'observe les mêmes artefacts sur Ubuntu (mais ça reste plus stable dans l'ensemble qu'avant la manip sur windows). Le tout avec les drivers 10.3 installés en manuels et pas les pilotes propriétaires fourni dans le dépôt standard. Je n'ai pas trouvé de façon similaire pour modifier les voltages pour le moment malheureusement.
J'espère qu'ATI voire les assembleurs des cartes seront capables de fournir des drivers/firmwares corrigeant le problème bientôt.
Merci en tout cas groskachou pour ton aide précieuse :)
Message édité par kango le 06-04-2010 à 22:53:11