Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc ! Garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pc ! Garantie ?

n°7583783
Adam0
Posté le 22-09-2010 à 18:39:00  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème.

 

Alors voila, j'ai un PC portable, offert par mon département aux classes de 4e. ( Je suis en 2nd actuellement ) et ce PC SURCHAUFFE. Et Freeze par la suite.
Le problème est matériel. Mais j'ai pas que ça comme problème.
La batterie a perdue son autonomie. La prise déconne "Branchée, pas en charge".
Et aussi, la cerise sur le gateau, y a éxactement 5minutes, j'ai fais tomber mon PC par terre. Par miracle, il fonctionne encore. L'écran s'est déclipsé. J'ai réussi a le reclipser. Mais... Le coin, oui, il est tombé sur le coin, s'est cassé.

 

J'ai eu plusieurs documents, dont celui-ci qui parle de Garanties.
Voici le PDF : http://www.ordina13.com/telecharge [...] r_2009.pdf
Oui, c'est de "Ordina 13".

 

En gros j'ai 3/4 gros problèmes, des casses matérielles :
* Le coin du pc. ( Regardez ici Clic a coté des autocollants, dans le coin, c'est là ou y a le bord "cassé" )
* Surchauffe / Freez.
* Batterie & prise.

 

Je voulais savoir si je risque de me faire envoyer balader si je les appel pour tout. Où si je risque de me faire tuer si je leurs dis seulement pour par exemple seulement un problème. Tel que la surchauffe/freez ( qui est le problème majeur ).
Si c'est possible d'engager une procédure de garantie ?

 

Une fille, que je ne connais pas, mais juste de vue, avais un problème avec son PC. Il ne marchais plus. Bah, ils l'ont remboursé de 400€.
Je rappel que ce pc, nous à été OFFERT. Du coup 400€ c'est tout bénef. Bon, p'têt que je rêve. Mais bon. J'compte me payer un PC a monter 700€/environ. Donc bon. ;)

 

Du coup, si ils me le réparent, je pourrais le passer a mon père, mais il s'en fou un peu. Si ils me le rembourse, je me ferais plaisir.

 

Mon père a son logiciel de travail sur l'ordinateur. C'est quelqu'un de la société qui nous l'as installé dessus. Donc je voulais savoir si je doit faire quelque chose de spécial vis-à-vis du logiciel pour le transférer via un autre pc, ou faut que j'appel la société du Logiciel aussi ?... Pas trop rapport avec ce forum là, au pire je posterais sur un autre forum. )

 

Donc voilà. J'ai rien à perdre a appeler. Mais bon... Je stress un peu avant l'appel. Mon premier appel concernant une garantie. Je suppose que ceux que j'aurai au téléphone ne me dirons pas "Salut,  ok me raconte rien, j'te le répare où rembourse mec ! " Du coup, j'pense plutôt a ce qu'ils guettent une erreur de parole de ma part, afin d'annuler la garantie. Et je suppose qu'ils font un dossier sur l'ordinateur qui fais qu'ils se souviennent de mon appel, donc pas de deuxième tentative... Non ?

 

Bref, j'aimerai tout vos conseils...
Si vous avez besoin de plus d'information, dites moi le.

 

Merci d'avance...

 

Adam.

 

EDIT : Un lien sûrement utile : http://www.ordina13.fr/1024/page-1 [...] rub-3.html


Message édité par Adam0 le 22-09-2010 à 18:42:53
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 18:39:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc ! Garantie ?

 

Sujets relatifs
problème souris Logitech (question de garantie materiel.net)probleme de garantie
[Résolu] Pioneer DVR-216 HS et problème garantieprobleme de prise de garantie HITACHI
Probleme Disque western Digital.Problême de Garantie avec GeForce 8800 GTX
NZXT probleme avec un des pied mais pas sous garantie?probleme harware + garantie
prôblème garantie Maxtor RMAProblème retour en garantie Hiper
Plus de sujets relatifs à : Problème pc ! Garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR