Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de freeze dans les jeux avec "Vpu Recover"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de freeze dans les jeux avec "Vpu Recover"

n°6376890
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-05-2008 à 16:24:38  profilanswer
 

Salut à vous!
Alors voilà, depuis Janvier 2008, je possède une HD3870 de marque Sapphire. Les pilotes du CD fournis sont les 8.4 et les Catalyst 7.11.
Tout marchait bien dans les jeux, etc... Jusqu'à il y a quelques semaines, j'ai commencé à avoir des problèmes dans les jeux. A ce moment là, j'avais installé les Catalyst 8.4. Au début, quand je jouais, au bout d'un moment (aléatoire, de 2mn à 15mn) le jeu se bloquais, suivis d'un bug son, l'écran se mettais en veille et obligé de rebooter. Ensuite, s'en ai suivi  d'un freeze de l'image, et retour sur le bureau avec ce message:
 
"VPu Recover has reset your grapics accelerator as it was no longer responding to graphics drivers commands.
Please tell ATI about this problem.
The generated error report contains only system information such as driver version, AGP setting, graphics frame buffer size, ETC... that will be used to analyze the problem. This report will be treated as anonymous."

 
Ensuite, j'ai eu droit à plusieurs freezes, suivi d'un écran bleu me disant que le fichier "ati2dvag" était le problème ainsi que le pilote tournait en boucle à l'infini.
Ces freezes se font sur TOUT mes jeux.  
J'ai essayé plusieurs manip comme celle-ci mais sans résultats.
 
1) désinstaller microsoft.net Framework  
Démarrer ==> panneau de configuration ==> ajout ou suppression de programmes.  
2) désinstaller le pilote de la carte graphique  
démarrer ==> clic droit sur poste de travail ==> propriétés ==> onglet matériels ==> gestionnaire de périfériques ===> cliquer droit sur votre carte graphique ==> desinstaller.  
3) Redémarrer l'ordinateur  
4) installer Microsoft.net Framework via ce site http://www.microsoft.com /!\ NE PAS FAIRE LES MISES A JOURES PROPOSEES /!\  
5) Redémarrer  
6) installer le pilote de votre carte graphique  
7) Redémarrer (vive les redémarrages sous windows)  
8) Faire les 2 mises a jours de microsoft.net Framework

 
"Cprogram files/ati technologies/Ati Control Panel/SmartGart.exe" et la vous désactivez tout ce que vous voyez, vous redémarrez et las c'est censé fonctionner..."  
 
Mais je ne trouve pas SmartGart.exe sur mon ordi...
 
I need help :D  
Merci d'avance et bon weekend de Pentecôte :jap:
 
EDIT: Je viens d'avoir encore un freeze mais qui m'a amené à un plantage et l'ordi s'est éteint. J'en ai vraiment marre je ne vois pas ce que cela pourrait être.
J'ai lu sur des forums que ce serait un conflit entre drivers, soit il faut augmenter la fréquence du port pci-exp de 100 à 101...


Message édité par Skyline95 le 11-05-2008 à 18:18:34

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 16:24:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de freeze dans les jeux avec "Vpu Recover"

 

Sujets relatifs
Problème de RAM sur une P5N32-E SLIProblème d'affichage avec une X1950, grillée ?
Problème d'affichage jeu Direct3dProblème HD 2900 Gt+ A8N32 sli deluxe
Problème temporisation disque dur externe StorexProblème temporisation disque dur externe Storex
Probleme reboot simple apres O/CProblème avec DVD+RW
aucun jeux ne fonctionnentfreezes dans jeux CG HS ou alimentation?
Plus de sujets relatifs à : Problème de freeze dans les jeux avec "Vpu Recover"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR