Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème .net Framework

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème .net Framework

n°9384658
wereisbria​n
Posté le 11-01-2015 à 11:29:48  profilanswer
 

Bonjour, cela fait maintenant bientôt une semaine que je galère avec un problème assez persistant.
 
Tout d'abord, afin de simplifier la suite des opération je tiens à préciser que je suis étudiant en licence informatique en administration système et réseau. J'ai déjà donc testé la grande majorité des combines de bases sans succès.  
De plus mon problème arrive après un changement complet des composants de mon ordinateur, je viens en effet d'acheter une carte mère Gigabyte z97 gaming3, une Intel i7-4790k ainsi que 2*8 GO de ram.  
 
J'ai tout d'abord eu des problèmes pour installer Windows, durant les installations l'écran se figeait. J'ai mis a jour mon bios de carte mères et une fois ces difficultés passés, j'ai actuellement le problème suivant :  
Lorsque j'installe un logiciel faisant appel à Microsoft .net framework, je me retrouve avec l'erreur 0x80070490 (composant manquant). Si j'installe séparément la version .net que ce logicielle tente d'installer, l'installation semble se dérouler à merveille seulement, le logicielle tente quand même de réinstaller le .net et me renvoie la même erreur.  
 
Je ne sais pas si cela peu aider mais je n'ai pas cette erreur quand j'utilise Windows update contrairement à d'autres.  
De plus j'ai la même erreur sous Windows 7. Sachant que mes Windows sont d'origine légale et activés.  
 
J'ai déjà effectué des tentatives de réparation à l'aide de l'outil de réparation de Microsoft (Microsoft .NET Framework Repair Tool).  
J'ai effectué un test disque ainsi qu'un test mémoire qui n'ont trouvé aucun problème.  
J'ai tenté de désinstaller toutes les versions de .net présentes sur mon ordinateur à l'aide de l'outil Microsoft (.NET Framework Cleanup Tool) car .net n'apparaît pas dans la liste des programmes installés. La désinstallation de passe bien et nécessite un redémarrage système cependant une fois redémarré cette outils détecte toujours les .net qu'il est censé avoir désinstallé et ainsi de suite.  
J'ai aussi effectué une réparation de l'installation sous avec la commande "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" sans plus de succès.  
 
Il semble donc que je sois dans l'impossibilité de réparer ou de désinstallé des version de .net qui sont pourtant détectés comme défectueuses par des logiciels en ayant besoin.  
 
Je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez me donner.  
Cordialement,  
Wereisbrian.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 11:29:48  profilanswer
 

n°9384670
PhilGooD27
Posté le 11-01-2015 à 11:46:36  profilanswer
 

Salut,
je te conseillerais de tout recommencer à zéro, charger les paramètres du bios par défaut, réinstaller Windows en formatant la partition système.
Installer les pilotes de la carte mère,installer ta protection ( antivirus/pare-feu ), d'installer maconfig.com et de tout mettre a jours.
autrement jette un œil ici : http://support.microsoft.com/kb/958044
Bon courage.

n°9384872
wereisbria​n
Posté le 11-01-2015 à 14:54:33  profilanswer
 

Salut,
Je ne pense qu'une nouvelle installation permette quoi que ce soit dans la mesure ou j'ai déjà réinstallé soit windows 8.1 soit windows 7 à mainte reprises sans qu'il ai de changement au niveau de cette erreur.
 
D'après mes dernières observations, le problème semble venir plus précisément de l'impossibilité d'installer correctement "Microsoft visual c++ 2013 (x86)"
Le Microsoft fix it qui traite des problèmes d'installation me disant que malgrès les correctifs il semble toujours y avoir un problème.
Ce qui est effectivement le cas.
 
Si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur.
 
Edit : sachant que je viens de faire fonctionner un logiciel utilisant "Microsoft visual c++ 2013 (x64)"


Message édité par wereisbrian le 11-01-2015 à 17:32:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème .net Framework

 

Sujets relatifs
probleme de boot ZOTAC Sphereproblème mémoire suite à upgrade
Problème performance multi écran gtx 770Probléme suite changement carte graphique
Problème carte wifiProblème connecteur alimentation ATX
Problème drivers carte graphique et frameworkProblème avec Microsoft .Net Framework (win7)
Problème Microsoft NET Framework 
Plus de sujets relatifs à : Problème .net Framework


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR