Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème .net Framework

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème .net Framework

n°9384658
wereisbria​n
Posté le 11-01-2015 à 11:29:48  profilanswer
 

Bonjour, cela fait maintenant bientôt une semaine que je galère avec un problème assez persistant.
 
Tout d'abord, afin de simplifier la suite des opération je tiens à préciser que je suis étudiant en licence informatique en administration système et réseau. J'ai déjà donc testé la grande majorité des combines de bases sans succès.  
De plus mon problème arrive après un changement complet des composants de mon ordinateur, je viens en effet d'acheter une carte mère Gigabyte z97 gaming3, une Intel i7-4790k ainsi que 2*8 GO de ram.  
 
J'ai tout d'abord eu des problèmes pour installer Windows, durant les installations l'écran se figeait. J'ai mis a jour mon bios de carte mères et une fois ces difficultés passés, j'ai actuellement le problème suivant :  
Lorsque j'installe un logiciel faisant appel à Microsoft .net framework, je me retrouve avec l'erreur 0x80070490 (composant manquant). Si j'installe séparément la version .net que ce logicielle tente d'installer, l'installation semble se dérouler à merveille seulement, le logicielle tente quand même de réinstaller le .net et me renvoie la même erreur.  
 
Je ne sais pas si cela peu aider mais je n'ai pas cette erreur quand j'utilise Windows update contrairement à d'autres.  
De plus j'ai la même erreur sous Windows 7. Sachant que mes Windows sont d'origine légale et activés.  
 
J'ai déjà effectué des tentatives de réparation à l'aide de l'outil de réparation de Microsoft (Microsoft .NET Framework Repair Tool).  
J'ai effectué un test disque ainsi qu'un test mémoire qui n'ont trouvé aucun problème.