Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?"

n°5259800
slklite
Posté le 01-01-2007 à 17:04:01  profilanswer
 

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je suis perdu !!!
 
J'ai un disque dur maxtor diamondmax 200 go :  
 
Je l'ai partionner en deux.
 
Une des deux partitions refuse de s'ouvrir, windows me demande si je veux le formatter.
 
Aidez-moi svp, j'ai besoin de ces données !!!
 
Merci de votre compréhension.
 
Cordialement Saaïd.


Message édité par slklite le 01-01-2007 à 17:05:13
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 17:04:01  profilanswer
 

n°5259831
canos2
Posté le 01-01-2007 à 17:21:35  profilanswer
 

Eh bien tu le formate, tu a perdu tes données en le partitionnant

n°5259870
slklite
Posté le 01-01-2007 à 17:45:14  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour ta réponse mais il y a un malentendu. Je l'ai partitionné bien avant que ce problème n'arrive !!!

n°5261145
slklite
Posté le 02-01-2007 à 11:43:52  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ???

n°5261213
benjones
Posté le 02-01-2007 à 12:10:23  profilanswer
 

Ba une des deux partitions doit être endomagée. Essaye de la retrouver avec un soft du style easy recovery. Tu peux aussi essayer de booter sur un CD live Linux et d'essayer de monter ta partition sous linux. Par exemple Knoppix + ntfs-3g.
 
A+

n°5261220
slklite
Posté le 02-01-2007 à 12:12:06  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ton aide, j'ai déja entendu parlé de knoppix, pourrais-tu m'en dire davantage ???

n°5261251
benjones
Posté le 02-01-2007 à 12:21:53  profilanswer
 

Knoppix va te permettre d'utiliser Linux sans rien installer sur le DD (DVD ou CDROM bootable) et ainsi pouvoir tenter d'accéder à ta partition depuis un autre système que Windows. Windows et Linux ne contrôlant pas les disques de la même manière, tu as peut être une chance de pouvoir accéder à ta partition, même endomagée, depuis Linux. Au moins Si ça ne marche pas, tu sera fixé ;)
Ntfs-3g est un pilote Linux qui te permet d'accéder en lecture/écriture sur des partitions NTFS, donc à installer si tes partitions sont en NTFS. De cette manière tu va pouvoir lire tes données de la partition rebelle et les réécrire sur l'autre partition NTFS de ton système Windows (bien que je te conseille sur un autre disque).
Tu peux installer des logiciels sur Knoppix sans soucis, ça les installe en mémoire vive le temps de ta session (ou bien sur le disque dur si tu le souhaite).
 
Dans le cas ou cela ne donne rien, télécharge la démo de easy recovery et essaie de la retrouver. Attention la démo ne restaure pas les données, mais tu saura si elles sont récupérables. Si tu ne souhaites pas acheter Easy Recovery, Tu peux aussi essayer d'autres logiciels de ce type, mais je ne sais pas si un gratuit existe.
 
J'espère t'avoir éclairé ;) A+

n°5261270
slklite
Posté le 02-01-2007 à 12:28:27  profilanswer
 

benjones, je te remercie pour ton aide, je vais essayé et je donnerais des nouvelles.
 
Ce qui m'énerve dans cette affaire c'est que c'est arrivé d'un coup !!!
 
Merci.

n°5261282
benjones
Posté le 02-01-2007 à 12:31:52  profilanswer
 

Arf, c'est souvent comme ça. Souvent aussi quand on a comme par hasard stocker tout son taf dessus :/ (vécu).
 
Bon courage, tiens moi au courant :)
 

n°5261289
slklite
Posté le 02-01-2007 à 12:33:10  profilanswer
 

Je suis allé sur le site de knoppix, et je ne sais pas lequel télécharger.
 
http://knoppix-fr.org/download/
 
Peux-tu m'aider ???
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 12:33:10  profilanswer
 

n°5261294
benjones
Posté le 02-01-2007 à 12:35:01  profilanswer
 

Celui-ci par exemple :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributio [...] -01-EN.iso
 
Ou en DVD :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributio [...] -01-EN.iso


Message édité par benjones le 02-01-2007 à 12:36:30
n°5261312
benjones
Posté le 02-01-2007 à 12:39:43  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser un CD Ubuntu, ils sont live et install à la fois :
 
http://releases.ubuntu.com/dapper/ [...] p-i386.iso
 
Et en français (entre autres) si tu n'es pas copain avec l'anglais.

n°5261365
slklite
Posté le 02-01-2007 à 12:53:41  profilanswer
 

Live et install ??? Qu'est-ce que c'est exactement ???
 
Je suis désolé de poser autant de questions mais je voudrais bien comprendre !!!
 
Merci pour ta patience.

n°5261393
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2007 à 13:03:06  profilanswer
 

Nan mais les gars, il a pas le niveau, laissez tomber.
 
J'essaierai easy recovery personellement : sous windows, fait pour, et surtout, beaucoup beaucoup plus fiable que le support aléatoire ntfs sous linux.

n°5261419
slklite
Posté le 02-01-2007 à 13:10:44  profilanswer
 

Comment ça j'ai pas le niveau ???
 
Je suis la pour apprendre, est-ce que c'est interdit ???
 
C'est à benjones de dire s'il est d'accord ou non pour m'aider !!!

n°5261431
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2007 à 13:14:23  profilanswer
 

slklite a écrit :

Comment ça j'ai pas le niveau ???

 

Je suis la pour apprendre, est-ce que c'est interdit ???

 

C'est à benjones de dire s'il est d'accord ou non pour m'aider !!!

 

Parce que si tout seul tu ne sais pas faire la différence entre un CD live et install, tu peux laisser tomber linux d'entrée, il te faudra un temps très long pour faire ce que tu veux faire, et tu perdras du temps, temps nécessaire pour récupérer tes données.

 

Bah ouai, une partition ca se fusille pas comme ca, donc il y a une chance pour que ton disque soit en train de mourrir, auquel cas je te conseille de faire vite.

 

Sans compter que les chances sont infimes, vu que c'est juste une implémentation NTFS béta que tu vas utiliser... et pas un soft de récupération des données.

 

Prends Easy recovery, et regarde déjà ce que lui trouve, car lui, c'est sa fonction première.

 

Partir sous linux pour quelqu'un qui n'y a jamais touché avant, alors qu'il faut aller vite, pour récupérer des données NTFS.... jamais rien lu d'aussi bête.


Message édité par Tetedeiench le 02-01-2007 à 13:15:01
n°5261487
slklite
Posté le 02-01-2007 à 13:31:14  profilanswer
 

Oui, je te remercie pour tes conseils mais linux est un os que je voudrais connaitre, je voudrais donc en profiter !!!
 
Merci.

n°5261497
slklite
Posté le 02-01-2007 à 13:35:44  profilanswer
 

Ah mais je crois que je vien de comprendre. Un cd live ce ne serait pas un cd pour une utilisation en direct (genre buffer) et un cd install seulement pour installer ???

n°5261513
benjones
Posté le 02-01-2007 à 13:44:39  profilanswer
 

Moi je dis ça par expérience, ça m'est déjà arrivé qu'une partition ne soit plus visible sous Windows. Depuis Linux je l'avais toujours, ça m'a permis de récupérer mes données avant de la recréer.
 
Mais à la différence de ce qui m'était arrivé, slklite voit sa partition mais ne peut plus y accéder. Il semble donc plus judicieux en effet d'utiliser un logiciel de récupération de données. Mais si la partition était accessible de Linux, pourquoi se priver d'un simple copier-coller.
 
En tout cas si tu veux essayer Linux slklite, je te conseille d'essayer avec un live CD (Linux démarre depuis le CD, pas d'installation à effectuer : tu met le CD, et tu retrouve un bureau linux avec des applications préinstallées, sans toucher à ton disque dur).
 
Pour les softs de récup de données sous Windows, tu as aussi NTFS Data Recovery, Rstudio... Mais easy Recovery est le plus utilisé je pense. Tu auras donc moins de mal à trouver de l'aide si tu en cherches.
 
Tetedeiench, en ce qui concerne le support "aléatoire" du NTFS sous Linux, essaie ntfs-3g, tu vas être agréablement surpris. C'est une béta, certes, mais pas de soucis rencontrés jusqu'à présent chez moi. Bien meilleur que Captive ou autre. Et béta ou pas, si ça me permet de récupérer mes données, je prends ;)

n°5261588
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2007 à 14:09:32  profilanswer
 

benjones a écrit :

Moi je dis ça par expérience, ça m'est déjà arrivé qu'une partition ne soit plus visible sous Windows. Depuis Linux je l'avais toujours, ça m'a permis de récupérer mes données avant de la recréer.
 
Mais à la différence de ce qui m'était arrivé, slklite voit sa partition mais ne peut plus y accéder. Il semble donc plus judicieux en effet d'utiliser un logiciel de récupération de données. Mais si la partition était accessible de Linux, pourquoi se priver d'un simple copier-coller.
 
En tout cas si tu veux essayer Linux slklite, je te conseille d'essayer avec un live CD (Linux démarre depuis le CD, pas d'installation à effectuer : tu met le CD, et tu retrouve un bureau linux avec des applications préinstallées, sans toucher à ton disque dur).
 
Pour les softs de récup de données sous Windows, tu as aussi NTFS Data Recovery, Rstudio... Mais easy Recovery est le plus utilisé je pense. Tu auras donc moins de mal à trouver de l'aide si tu en cherches.
 
Tetedeiench, en ce qui concerne le support "aléatoire" du NTFS sous Linux, essaie ntfs-3g, tu vas être agréablement surpris. C'est une béta, certes, mais pas de soucis rencontrés jusqu'à présent chez moi. Bien meilleur que Captive ou autre. Et béta ou pas, si ça me permet de récupérer mes données, je prends ;)


 
Plutot que de faire ca via un soft béta, sous linux, un OS que le monsieur ne connait pas, je lui conseille TRES FORTEMENT de faire sa récupération de données sous windows via des softs STABLES et FIABLES, et ENSUITE de se mettre à linux. Au moins, une fois ses données sur les deux partitions sauvegardées.
 
De plus, vu l'implménetation, Easy recovery a beaucoup plus de chances de récupérer une partie des données que n'importe quoi sous linux, qui ne supporte pas encore NTFS de manière stable.
 
Faut avoir le sens des priorités bon sang, et être réaliste. Le "j'ai pas eu de problème chez moi", à d'autres, hein.

n°5261597
slklite
Posté le 02-01-2007 à 14:10:44  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi benjones, et je te remercie infiniment pour ton aide.
 
Sache Tetedeiench comme vient de le dire benjones, que linux est à tenter, je vais essayer, et si ça ne marche pas au moins j'aurais essayé !!!
 
Une dernière chose benjones, je voudrais que tu m'aide stp pour me servir de ntfs-3g quand j'aurais lancé linux. Comment je fais, pour me servir de ce logiciel ???
 
Surtout, comme pour linux, il y a beaucoup de lien, peux-tu stp m'en donner un qui soit compatible (si il ya des soucis de compatibilité, on sait jamais) avec ça : http://releases.ubuntu.com/dapper/ [...] p-i386.iso
 
Merci.

n°5261613
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2007 à 14:17:57  profilanswer
 

Bon, ben si tu perds tout, viens pas te plaindre, si tu préfères aller vers le 5% de réussite plutot que le >50%, c'est ton choix.

 

backupe au moins l'autre partition du disque si tu ne veux rien perdre de plus.

 

Et bon arrachage de cheveux, je doute que tu y arrives :lol:


Message édité par Tetedeiench le 02-01-2007 à 14:18:07
n°5261640
slklite
Posté le 02-01-2007 à 14:26:15  profilanswer
 

Ton pessimisme ne m'encourage pas !!!
 
Je ne vois pas pourquoi tu penses que mon disque va bientôt rendre l'âme !!!
 
Il tourne encore sans problème, l'autre partition tourne nikel !!!
 
Je préfère allé vers du 100 % de réussite avec linux, je ne risque rien de toute façon !!!
 
Merci quand même de t'intéressé à mon sujet et d'essayer de m'aider bien que tu ne sache pas faire.

n°5261657
benjones
Posté le 02-01-2007 à 14:32:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Plutot que de faire ca via un soft béta, sous linux, un OS que le monsieur ne connait pas, je lui conseille TRES FORTEMENT de faire sa récupération de données sous windows via des softs STABLES et FIABLES, et ENSUITE de se mettre à linux. Au moins, une fois ses données sur les deux partitions sauvegardées.
 
De plus, vu l'implménetation, Easy recovery a beaucoup plus de chances de récupérer une partie des données que n'importe quoi sous linux, qui ne supporte pas encore NTFS de manière stable.


 
Si tu as bien lu ce que j'ai écris depuis le début Tetedeiench, tu peux constater qu'à aucun moment je ne parle de logiciel de récupération de données sous Linux. Il me parait assez illogique d'utiliser un logiciel de récup de données NTFS sous un système ne le supportant pas nativement.
 
J'ai juste émis l'hypothèse que sa partition pourrait PEUT ETRE être montée sous linux, comme ça m'est déjà arrivé, et ainsi accéder aux données directement, SANS passer par un soft de récup de données.  
 
Après, que slklite n'est jamais utilisé Linux, je le savais pas au début.  
 
slklite Linux sais nativement LIRE du NTFS aujourd'hui. donc il suffit juste de booter du CD live (5 minutes) et de regarder si ta partition est montée (c'est automatique). Si c'est pas le cas, Easy Recovery. Ou Easy Recovery tout de suite si tu te sens pas capable de démarrer Linux.
 

Tetedeiench a écrit :

Le "j'ai pas eu de problème chez moi", à d'autres, hein.


Ba non pas de soucis avec ntfs-3g. Béta veux pas dire que ça va détruire le disque. C'est sur par prudence, il vaut mieu éviter une utilisation intensive de ce driver et attendre une version finale, mais en attendant, il rend bien des services. Pas de gros crash repérés avec ce driver pour le moment, que des petits soucis.
 
Enfin bref, je m'égarre slklite, fais plutot comme Tetedeiench a dit, utilises EasyRecovery, on va pas se bagarer non plus ;)
 
Par contre, et la Tetedeiench sera d'accord avec moi je pense, vérifie ton disque dur avant de le réutiliser :p

n°5261683
slklite
Posté le 02-01-2007 à 14:39:45  profilanswer
 

Oui c'est sur, j'ai vérifié avec un logiciel de maxtor "powermax" et m'a dit que mon disque était deffectueux. Je veux d'abord essayé de le formatter avant de voir s'il est vraimen inutilisable. Et avant ça je voudrais récupérer mes données si possible. C'est pour cela que je préfère la solution de linux.
 
J'ai déja utilisé easy recovery pour vérifier si des données était récupérables, il y en avait mais pas tout (j'avais la version d'essai, donc impossible de récupérer quoi que ce soit !!!). Je ne veux pas récupérér mes données partiellement. Il ya des choses auquelles je tiens particulièrement !!!
 
Je ne vois pas quellle serait la difficulté pour utilisé linux vu que tout est automatique comme tu l'as dis benjones.
 
Merci.

n°5261716
benjones
Posté le 02-01-2007 à 14:46:52  profilanswer
 

Euh, si avec Easy Recovery n'as pas toutes tes données, ça métonnerai que tu retrouve qqchose avec Linux. Je ne sais même pas si tu porras monter la partition. En plus d'avoir sauté, ton disque est endommagé comme tu l'a vu avec PowerMax. Donc la pas le choix, logiciel de resto. Ta partition a un VRAI coup dans la tête.
 
Ensuite, si ton DD est toujours sous garanti, je te conseille de le faire changer. Sinon, essai un formattage bas niveau avec PowerMax mais bien sur APRES avoir récupérer tes données ^^
 
A+

n°5261730
slklite
Posté le 02-01-2007 à 14:51:10  profilanswer
 

Je veux quand même essayé linux, on ne sait jamais.
 
Mais je te remercie pour tes conseils !!!
 
Je ne ferais rien tant que je n'aurais pas mon nouveau disque dur de toute façon et je n'allume plus le disque "malade" pour ne pas risquer qu'il rende l'âme pour de vrai !!!
 
Merci encore pour ces précieux conseils !!!

n°5261790
benjones
Posté le 02-01-2007 à 15:11:21  profilanswer
 

Ok, bon courage !

n°5261852
slklite
Posté le 02-01-2007 à 15:39:09  profilanswer
 

Merci. Juste une dernière chose concernant ntfs-3g.
 
Comment je fais pour l'utiliser sur linux ???
 
C'est si compliqué que ça ???

n°5261944
benjones
Posté le 02-01-2007 à 16:08:30  profilanswer
 

avec ubuntu, tu as le how-to sur www.ubuntu-fr.org.
http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g
 
Sinon, tu as le guide sur le site officiel. http://www.ntfs-3g.org/
 
Mais tu n'as pas besoin de ntfs-3g pour monter une partition NTFS. Ca se fera tout seul, mais en lecture seule. ntfs-3g n'a d'interet que si tu souhaite pouvoir écrire sur du ntfs.
 
Mais si tu débute en Linux, préfère Ubuntu car l'installation des logiciels est  triviale.
 
As-tu réussi à récupérer qqchose avec Easy Recovery ?


Message édité par benjones le 02-01-2007 à 16:09:55
n°5262216
slklite
Posté le 02-01-2007 à 17:46:37  profilanswer
 

Non je n'avais que la version d'essai !!!

n°5262230
benjones
Posté le 02-01-2007 à 17:51:02  profilanswer
 

Connais-tu quelqu'un qui ai la version complète ?

n°5262300
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2007 à 18:21:15  profilanswer
 

benjones a écrit :

Si tu as bien lu ce que j'ai écris depuis le début Tetedeiench, tu peux constater qu'à aucun moment je ne parle de logiciel de récupération de données sous Linux. Il me parait assez illogique d'utiliser un logiciel de récup de données NTFS sous un système ne le supportant pas nativement.

 

J'ai juste émis l'hypothèse que sa partition pourrait PEUT ETRE être montée sous linux, comme ça m'est déjà arrivé, et ainsi accéder aux données directement, SANS passer par un soft de récup de données.

 

Après, que slklite n'est jamais utilisé Linux, je le savais pas au début.

 

slklite Linux sais nativement LIRE du NTFS aujourd'hui. donc il suffit juste de booter du CD live (5 minutes) et de regarder si ta partition est montée (c'est automatique). Si c'est pas le cas, Easy Recovery. Ou Easy Recovery tout de suite si tu te sens pas capable de démarrer Linux.

 


Ba non pas de soucis avec ntfs-3g. Béta veux pas dire que ça va détruire le disque. C'est sur par prudence, il vaut mieu éviter une utilisation intensive de ce driver et attendre une version finale, mais en attendant, il rend bien des services. Pas de gros crash repérés avec ce driver pour le moment, que des petits soucis.

 

Enfin bref, je m'égarre slklite, fais plutot comme Tetedeiench a dit, utilises EasyRecovery, on va pas se bagarer non plus ;)

 

Par contre, et la Tetedeiench sera d'accord avec moi je pense, vérifie ton disque dur avant de le réutiliser :p

 

Foutre en l'air une table des partitions sans que le disque dur soit défectueux/en train de crever, la probabilité est super faible. En dehors d'une manip foireuse ( partition magic, parted, etc) => proche de zéro.

 

Alors conseiller ca à un débutant, franchement, c'est conseiller à un jardinier d'utiliser un marteau piqueur pour faire ses plate-bandes : non seulement il va en chier mais les probas de réussites sont plus que faibles. Et certainement pas 100% comme le dit le monsieur sans savoir :lol:

 

De toute facon, si easy recovery ne voit pas toutes les données, c'est bien que le disque est quasi-mort. CQFD, j'avais raison sur toute la ligne. Achètes-le et tu récupéreras ce qu'il trouve, sinon, adios données !

 

La partie linux n'aura servi à rien, mais comme d'hab, on m'écoute pas.


Message édité par Tetedeiench le 02-01-2007 à 18:21:59
n°5262533
slklite
Posté le 02-01-2007 à 19:53:43  profilanswer
 

Non je ne connais personne qui a la version complète !!! :(

n°5262567
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2007 à 20:04:05  profilanswer
 

slklite a écrit :

Non je ne connais personne qui a la version complète !!! :(


 
Ben achète-le, vu que tu vas l'utiliser pour récupérer les données, c'est normal de rénumérer l'auteur au niveau qu'il demande :)


Message édité par Tetedeiench le 02-01-2007 à 20:04:16
n°5263520
benjones
Posté le 03-01-2007 à 09:18:23  profilanswer
 

T'en es-tu sorti slklite ?

n°5266534
slklite
Posté le 04-01-2007 à 13:49:38  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Je n'ai encore rien fait, car je n'ai pas encore acheté de disque dur pour mettre mes données récupérées !!!
 
J'ai vu qu'une nouvelle version de knoppix allait être dispo, mias seulement en anglais pour l'instant !!!
 
http://www.commentcamarche.net/act [...] alite.php3
 
@ bientôt ...

n°5306474
slklite
Posté le 21-01-2007 à 09:53:37  profilanswer
 

Re, je vous donne un peu de mes nouvelles !!!
 
Tout d'abord, knoppix, n'a rien donné !!! Impossible d'accedrer a ma partition.
 
Ensuite, j'ai essayé pas mal de logiciels, avec le même résultat : RIEN. Ils bloquent tous, a un moment ou a un autre sinon si il y en a qui trouvent quelque chose, quand je veux le récup, ils bloquent encore.
 
Ensuite un ami m'a dit, que c'était très bizarre qu'une seule de mes partitions soit inaccessible. Il m'a donc suggéré que c'était un virus qu'il y a avait sur mon DD. Je ne me souvien plus si je vous l'avais dis, mais sur cete partition j'avais un dossier qui ne voulais plus s'ouvrir, et quand je clicais deçu, j'avais le même message concernant le formatage !!! Bizarre non ???
 
Il m'a dis que c'était presque impossible qu'une seule des deux partitions aient lacché comme ça. Lui il pense a un virus !!!
 
Vous en dites quoi ???
 
Merci à tous de votre participation.
 
Cordialement Slklite.

n°5306486
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-01-2007 à 10:04:11  profilanswer
 

Vu que PowerMax a trouvé un problème sur ton DD, tu peux écarter tous les problèmes logiciels y compris les virus.
Je verrais plus là chose dans l'autre sens... Tu as eu de la chance qu'une seule partition ait sauté...
 
Sauvegarde un max de données sur un DVD ou autre et procure toi un autre HDD le plus rapidement possible.
 
Installe windows sur ce nouveau disque et voit ce que tu peux faire avec l'autre...


Message édité par Fraisouille le 21-01-2007 à 10:04:18
n°5306493
slklite
Posté le 21-01-2007 à 10:10:59  profilanswer
 

C'est un externe, je n'ai pas windows dessus.
 
Ok, je te remercie d'avance.
 
Cordialement Slklite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?"

 

Sujets relatifs
Problème CM EVGA Nforce 680iProblème avec XdriveIII... ne décharge plus les cartes.
Quel système de disque prendre avec ma config?Changer la lettre de mon disque dur
Probleme de boot avec 4*1go de ramproblème de reboot avec un M2N32
Disque invisible après formatage bas niveauProblème Maxtor Diamond Max 10 : recherche carte électronique
help mon disque dur clignote en permanence 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR