Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot avec 4*1go de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot avec 4*1go de ram

n°5259170
Jocarbo_6
Posté le 01-01-2007 à 05:34:48  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Je viens de faire une upgrade partielle de ma config.
AMD x2 4600+
4*1go ddr2 800 mhz Corsair twin.
MSI K9N NEO
DD WD 200go SATA
HIS X1950 XTX
Sound Blaster Audigy 4
Windows xp pro 64 bit edition
 
J'ai effectué le montage moi meme du PC (c'est pas le premier que je monte).
Je remplis les 4 slot de RAM avec les 4 barrettes, j'allume le PC, il ne boot pas. L'ecran reste noir.
Au debut j'ai essayé de debrancher tous les composant un par un, voir si il y avait amelioration. Toujours rien.
Finalement, j'ai retiré 1 barrette, le PC boot, mais crash systematiquement pendant l'intallation de Windows, ecran bleu me disant qu'il y eu une erreur de 'memory management'.
J'enleve encore une barrete, tout se passe super bien, le systeme est stable.
 
Je ne tourne donc qu'avec 2go au lieu des 4go que j'ai acheté. Pourtant dans les specification technique de la MB, il est bien precisé qu'elle prend en charge jusqu'a 4go de DDR 2 800mhz.
 
J'ai testé avec une autre carte mere, une asus a base de nforce 4, j'ai le meme probleme, les 4 barrettes de passent pas.
 
Je me suis rendu sur le site MSI, je n'ai rien trouvé. Le flash du bios ne donne rien non plus. Et le service technique que j'ai mail ne donne pas de nouvelles.
 
Etes vous au courrant de ce probleme, et est-ce qu'il existe une solution autre que de passer a 2 barrettes de 2go ou changer de carte mere ?
Pour ma part je seche, je ne sais plus quoi faire pour utiliser mes 4go. 2go qui reste dans la boite au pris ou ça coute, ça fait pas vraiment plaisir....
 
Merci d'avance pour vos commentaires/idées/solutions  :)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 05:34:48  profilanswer
 

n°5259171
jenpepu
Posté le 01-01-2007 à 05:40:14  profilanswer
 

test memoire des 2 autres barettes  
 
sinon passe en 2 t  
 
sinon passe en 333 mhz
 
sinon ca suxx pour un premier jours de 2007 :)


Message édité par jenpepu le 01-01-2007 à 05:40:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot avec 4*1go de ram

 

Sujets relatifs
problème de reboot avec un M2N32Problème Maxtor Diamond Max 10 : recherche carte électronique
A8N-e probleme avec le PCI je penseProblème Vcore et Freeze
Probleme lié a la P5LD2problème avec carte son intégrée Realtek ALC883
quel probléme quand il n y a pas de signal video?probleme asus 7600gs agp
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot avec 4*1go de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR