Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help mon disque dur clignote en permanence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help mon disque dur clignote en permanence

n°5258790
julien755
Posté le 31-12-2006 à 19:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis aujourd'hui, la diode de mon disque dur clignote en permanence, et j'entends par derriere le petit grattement caractéristique du disque dur qui fonctionne.
 
en premier lieu j'ai pensé à un virus, j'ai déconnecté le pc d'internet, et j'ai désactivé l'antivirus et le parefeu, mais le problème est identique.
 
D'où cela vient?
que faut-il faire?
 
et bonne année à tous

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 19:31:12  profilanswer
 

n°5259255
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 01-01-2007 à 11:18:05  profilanswer
 

Slt
 
Essaye de le démarrer en mode sans échec. Sinon je pense à un virus ou une saleté comme-ça. Ou alors ton disque dur va mourrir. Tu en rachèteras un pour l'année 2007.  :D  
 
Essaye de télécharger l'utilitaire :  
 
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 20s,00.htm
 
Bonne année  :hello:


Message édité par debe2004 le 01-01-2007 à 11:18:50
n°5261132
julien755
Posté le 02-01-2007 à 11:38:42  profilanswer
 

ah, misère :pfff:  
même si j'achète un disque dur, l'installer dans la machine, no problème, mais c'est pour l'installer informatiquemen? je sais pas comment faire, en plus j'ai des cd-rom de sauvegarde de windows xp, que j'ai fait, mais je sais pas comment m'en servir.
En plus avec les sécurités informatiques, je sais pas, mais à ce qu'il paraît, chaque pièce dans un pc est numéroté et répertorié, et quand on installe une version d'xp, si on change une pièce defectueuse, aprés il reconnaît plus rien, bref c'est un truc comme ça, pour interdire une même version d'xp sur plusieurs pc.
C'est pour cela que j'aimerai garder mon disque dur d'origine

n°5261244
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 02-01-2007 à 12:20:02  profilanswer
 

Tu peux changer le disque dur, c'est simplement pour l'activation la chose dont tu parles! et il prend par exemple, le proc, la carte graphique et la carte mère pour s'assurer que c'est la même machine!! Tu peux changer ton disque!! mais bon c'est peut-être pas le disque dur qui rend l'âme aussi!!  
 
+1 pour le démarrage en sans échec, regarde si ça le fait toujours!

n°5261274
benjones
Posté le 02-01-2007 à 12:29:50  profilanswer
 

Non, certains PC Packard (pou)Bell par exemple ne te permette pas de changer de disque dur. SI tu essaie d'utiliser leur Système de restauration avec une pièce modifiée, ça envoie gentillement bouler.
Ou alors il faut utiliser un CD Windows Officiel et non modifié par le constructeur.

n°5262568
julien755
Posté le 02-01-2007 à 20:04:14  profilanswer
 

bien alors si c'est mon disque dur qui rend l'âme, je suis cuit, je suis obligé de payer un disque dur+ une nouvelle licence windows xp soit dans les 100 euros la licence. :fou:  
J'ai acheté mon pc il y a 2 ans, le constructeur ne m'a donné aucun cd, j'ai juste graver moi-même les cd de reinstallation (c'était préconisé dans le manuel de l'utilisateur fourni par le constructeur).
Seulement les cd de reinstallation doivent s'adapter que pour le disque dur d'origine puisque les pièces des pc sont toutes numérotées pour fonctionner qu'avec une licence.
si je suis obligé de changer de disque dur, quand je vais reinstaller, ça va planter?

n°5262764
dioche
Posté le 02-01-2007 à 21:01:44  profilanswer
 

Ben pas besoin de racheter une licence d'XP si tu as l'autocollant avec la clé de CD collé sur la tour!  
T'empreinte à un ami son CD d'install d'XP avec la meme version que tu as (Familiale/Pro) et tu rentre ta clé de cd au moment où il te la demande. Et c'est 100% légal!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help mon disque dur clignote en permanence

 

Sujets relatifs
Disque SATA II sur IDE chanel ?Comment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+?
[[[[[ HELP ]]]]] Carte memoire SD : illisible !!!!!!!!!!!!! NEUVEhelp : problème S12 500 avec carte mère Asus P4P800
Disque durun disque externe de 120go usb 1.1
Problème de disque dur qui tue!Disque dur SATA2 en slave
P4 impossible a formater HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!HELP! gros probleme (formatage impossible)
Plus de sujets relatifs à : help mon disque dur clignote en permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR