Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème fluidité jeux help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème fluidité jeux help !

n°7493398
syzix
Posté le 10-07-2010 à 19:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous sollicite aujourd'hui pour tenter de résoudre un problème plus ou moins embêtant sur les jeux 3D.
Suite à un problème d'alimentation (boom + étincelles ...), j'ai décidé de m'en procurer une de meilleur qualité : corsair 400W et par la même occasion une nouvelle souris MX518.
 
Depuis ces changements, sur les jeux et notamment sur counter-strike, le jeu est beaucoup moins fluide dans le sens où j'ai l'impression de jouer avec 50 fps pourtant mon net_graph affiche clairement 100 fps constant et ceux même dans plusieurs fumigènes ... (même fluidité dans les smokes que hors de celles-ci). Je ne sais pas si on peut parler de freeze étant donné que c'est constant et continue.
Hypothèse : L'alimentation à endommagé un ou plusieurs composants.  
Seulement le problème ne vient pas de la carte graphique (HD4850) puisque je l'ai remplacé par une autre et toujours le même problème.
J'ai également overclocké le port USB pour augmenter les hertz de ma souris (125hz à 500hz) et là mon jeu est devenu plus fluide cependant je sens toujours que ce n'est pas la même fluidité qu'auparavant.
J'ai la net impression que le processeur (E6300 2.8ghz) est la source de mon problème mais comment en être sur ?  
Je précise que la synchronisation verticale est désactivé et que j'ai déjà essayé de mettre tous les paramètres de la carte graphique en "performance".
 
Je suis prêt à investir dans des composants mais il faut que je sois sûr de la nature du problème
 
En attente d'une solution, je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 19:24:27  profilanswer
 

n°7495438
lauleg
Posté le 13-07-2010 à 06:55:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu que ton alimentation à rendu l'âme, a ta place je vérifirai l'ensemble de mes composants.  
 
Il est tout à fait possible qu'une barette mémoire ait été endommagé (par exemple), ou que le disque dur en ait pris un coup (autre exemple), ou que la carte mère soit devenu défectueuse.  
 
Visiblement, on peut déjà éliminer la carte graphique, puisque tu as tenté de la remplacer et que cela n'a rien changé au problème.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7495441
vince 186
Boomer
Posté le 13-07-2010 à 06:59:52  profilanswer
 

Après un problème d'alim comme tien, la pièce qui risque le plus de morfler c'est la carte mère mais bon difficile à dire si t'en a pas d'autres pour tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème fluidité jeux help !

 

Sujets relatifs
probléme Vsynchro en mode cloneProblème de bruit Antec P183 - Température élevée
Problème carte mère socket 754Problème Top Achat.
Probleme d'arret PC apres un clicAide probleme carte son TITANIUM
[HD 5830 probleme eyfinity avec un 16/10 et 2 4/3Problème de boot, pc juste monté
Probleme son qui raisonne dans un jeuproblème de connection avec internet sur carte MSI
Plus de sujets relatifs à : problème fluidité jeux help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR