Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de connection avec internet sur carte MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de connection avec internet sur carte MSI

n°7491882
toshirosan​12
Posté le 09-07-2010 à 13:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait monter un nouveau PC chez matériel.net, à l'arrière il y a 2 sorties réseaux sur la carte mère (une msi big bang trinergy) de type (dual lan (10/100/1000) realtek RTL8111DL, je me suis connecté pendant quelques jours sans soucis et depuis quelques temps parfois cela fonctionne et le plus souvent je n'arrive pas à me connecter, même si le panneaux de orange m'indique que la connexion est activée.
 
J'ai contacté mon fournisseur (orange) tous les tests ont été fait et il n'y a aucun problème venant de la ligne d'ailleurs j'ai toujours mon ancien PC et lorsque je le branche, je n'ai aucun soucis, j'en ai donc déduit que cela venait de ma connexion réseau, cela ne viens pas non plus de l'antivirus, je l'ai désactivé et cela n'a rien changé.
 
Quelqu'un pourrait il me donner quelques directives pour que j'arrive à déterminer la panne, si cela vient bien de l'accès au réseau.  
 
Dois je acheter une carte réseau dédiée expressément à ma connexion internet ? dans ce cas que me conseillé vous d'acheter ?
 
Merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 13:10:14  profilanswer
 

n°7491886
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 13:13:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour moi, nul besoin d'acheter une autre carte réseau...  
 
Peut être qu'il y a un filtrage des adresses MAC sur ta LiveBox ? (si c'est une livebox).
Peut être est-ce un problème de pilote ?  
Peut être un problème de condiguration de Windows (XP, Vista ou Seven ?)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491912
toshirosan​12
Posté le 09-07-2010 à 13:36:47  profilanswer
 

Je suis sous windows 7 64 bit édition familiale, je vais essayer ce soir plusieurs chose, j'ai une image de mon système faite avant installation de plusieurs logiciels, comme avant cela fonctionnait parfaitement je me dis que le problème peut venir de là, sinon au moins je pourrais écarter cette éventualité, après j'essaierai de désinstaller le pilote et de le réinstaller, mais bon sous W7 j'ai pas trop l'habitude de ce genre de manip...

n°7491918
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 13:43:22  profilanswer
 

En effet, si cela est arrivé suite à l'installation d'un logiciel. Il est fort à parier que cela vienne de là.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491948
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-07-2010 à 14:09:42  profilanswer
 

Ouvre une fenêtre de commandes Dos, tapes ipconfig /all et regardes
quelle adresse ip/masque/passerelle sont affectés à ta carte réseau.
 
Normalement , ta livebox doit avoir pour adresse 192.168.1.1.
 
Tu devrait donc avoir sur ton PC une adersse en 192.168.1.x avec un masque en 255.255.255.0 et une passerelle par défaut en 192.168.1.1
 
Si ce n'est pas le cas, c'est que ta carte réseau n'arrive pas à obtenir une adresse IP automatiquement. Fixes alors ces valeurs à la main , de manière fixe dans les propriétés de ta carte réseau (centre réseau et partage/paramètres de la carte réseau).

n°7491952
toshirosan​12
Posté le 09-07-2010 à 14:13:10  profilanswer
 

Groux je te remercie je vais aussi essayer cette manip, pour l'instant je sais que je suis en IP dynamique.
 
le plus bizarre c'est que parfois cela fonctionne et après un redémarrage ça ne marche plus, ce n'est pas constant d'où j'ai pensé que c'était du à la carte réseau...

n°7491953
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 14:15:19  profilanswer
 

mise en veille peut être...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de connection avec internet sur carte MSI

 

Sujets relatifs
énorme problême (artefact), cg grillée ?Carte graphique et carte mère
comment regler une carte mere pour un proc e7500Probleme Graveur Urgent
Problème vissage ventilateur HD4870 Golden SampleAide pour trouver ma carte mère idéale en AMD
Nouvelle carte graphique et le pc ne démarre plusProblème de boot suspect (j'ai à peu près tout testé)
Carte mère MCP73PVCarte son HT Omega Striker 7.1
Plus de sujets relatifs à : problème de connection avec internet sur carte MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR