Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot, pc juste monté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot, pc juste monté

n°7492141
Yheazi
Posté le 09-07-2010 à 16:39:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé récemment une configuration sur LDLC, que je viens de monter.
 
Carte mère : P7P55D-E LX
Carte Graphique : HD 5870 HIS
Processeur : i5 750
HDD : Samsung F3 1 To
SSD 80 Go Intel Postville
RAM : 2*2 Go G.Skill Ripjaws PC 12800 CAS 9
Alimentation : Corsair HX 650W
Graveur DVD Samsung  
Ventilateur Cooler Master Hyper 212  
OS : Seven
 
Configuration bien classique en somme. Donc après le montage, vérification des branchements etc, je met la ram sur les deux slots bleus, les plus éloignés du socket.
Je lance l'ordinateur, la led rouge DRAM_LED s'allume, le ventilo de la carte graphique tourne à fond, les autres se mettent en marche, et l'écran (Samsung T220) cherche entre analogique et digital. Puis cinq secondes après la led rouge s'éteint, le ventilo de la carte graphique reprend son souffle normal et le pc boot.
J'arrive sur la page de la carte mère (bios 910), je vais dans le setup regardé les températures etc, je défini le boot prioritaire sur le lecteur DVD puis je quitte le bios, et l'écran affiche juste un tirer clignotant en haut à droite, malgré le DVD de seven dans le lecteur, sinon il me demande de choisir un périphérique pour booter.
J'ai la même chose avec une seule barre XMP dans Ai Tweaker du bios, avec 1.50V d'alimentation pour la RAM.
 
Si je met les rams sur les deux slots noirs, alors cette fois ci le pc se lance calmement mais l'écran n'affiche alors plus rien, aucun boot.  
 
J'ai essayé en changeant de carte graphique, de tout redémonter, en débranchant le HDD et le SSD ou le graveur mais rien n'y fait.  
J'ai déplacé le chevalet pour le clear RTC ram, j'ai appuyé sur le MEMok! lorsque qu'il y a la led rouge, le pc reset puis la led clignote lentement au démarrage pendant 5 sec puis le bios s'affiche comme lorsque je ne touche pas à MEMok!
 
J'ai bien l'impression du coup que le problème vient de la ram, d'autant plus qu'il y a l'air d'avoir pas mal de soucis avec les G.Skill 12800 et cette série de carte mère mais je ne vois pas quoi faire.
 
Alors pour résumer en fonction de la position des barrettes de ram, soit plus proche ou non du processeur en dual chanel, soit le pc ne boot pas du tout, soit le pc ne va pas plus loin que le bios et ne boot pas sur le cd de seven  :fou:  
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 16:39:41  profilanswer
 

n°7492245
bidulux
Posté le 09-07-2010 à 18:08:19  profilanswer
 

Il vient d'ou ton windows seven ?

n°7492266
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 09-07-2010 à 18:23:13  profilanswer
 

bidulux a raison, les détails techniques, c'est ok mais le pblm d'abord c'est ton support de seven...DVD ? t'es sûr que c'est une version bootable ?


---------------
PC1
n°7492410
Yheazi
Posté le 09-07-2010 à 20:27:36  profilanswer
 

C'est une version OEM 64 bits achetée sur Amazon, sur Dvd oui c'est écrit sur le cd (dvd donc), je vois pas pourquoi le dvd serait pas bootable ?
 
Le DVD est bien bootable, j'ai réussi à booter deçu sur un autre pc, sa lance l'installation de Seven.
 
 
J'ai essayé de booter sur un autre lecteur DVD et cette fois-ci j'ai réussi à installer Seven.
Par contre il veut plus booter sur autre chose que sur le lecteur DVD, si je sélectionne le disque ou j'ai installé seven sa me met reboot and select proper boot device, ou bien insert boot media blabla. Sinon je sais pas comment j'ai fait tout à l'heure mais en finalisant l'installation après avoir redémarrer, le pc a voulu boot sur le cd, mais j'ai réussi à quand même continuer l'installation et donc à partir du SSD plutot que du dvd qui voulait recommencer l'installation.  
 
Autre chose la 5870 HIS fait un bruit de sèche cheveux (vraiment fort, impossible que sa soit normal en idle)  dès le démarrage et du coup j'arrive pas à essayer de la paramétrer depuis le panneau de controle catalyst. Je sais pas trop si c'est normal ou non :/


Message édité par Yheazi le 09-07-2010 à 23:23:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot, pc juste monté

 

Sujets relatifs
Probleme son qui raisonne dans un jeuproblème de connection avec internet sur carte MSI
énorme problême (artefact), cg grillée ?Probleme Graveur Urgent
Problème vissage ventilateur HD4870 Golden SampleProblème de boot suspect (j'ai à peu près tout testé)
Problème de reconnaissance au démarrageProbleme de RAM
Problème de micro freeze et son qui bloque ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot, pc juste monté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR