Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de bruit Antec P183 - Température élevée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bruit Antec P183 - Température élevée

n°7493116
nicouz02
Posté le 10-07-2010 à 15:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un petit mois je décide de donner une nouvelle jeunesse à mon PC (en fait non je décide de divorcer et de partir avec un plus jeune !).
J'ai acheté cette configuration suivante:
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Antec P183
Antec TruePower New - 550W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Gigabyte GA-770TA-UD3
LG GH22NS40 - Bulk
Materiel.net T-Shirt 2010 - Taille XL [offert]
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
 
Je suis satisfait de mon matériel, néanmoins je rencontre depuis un moment (presque le début en fait) un soucis.
J'ai donc une tour qui, selon les divers avis que j'avais pu voir à l'époque, est silencieuse et relativement bien ventilée
L'alimentation était proposé en "pack" avec la tour et, toujours d'après les avis que j'avais pu voir, un bon duo performance/ventilation/bruit (comprenez pas beaucoup de bruit!)
 
Le problème que je rencontre est que dès que j'ouvre une application, cela se traduit par une augmentation significative de ce bruit... idem lorsque je lance un jeu.
Je ne pense pas que le problème vienne du processeur, même lorsqu'il n'est pas utilisé il y a un bruit ambiant général (vraiment pas normal....)
 
J'ai installé speedfan et il me détecte:
Fan1 : 4856RPM
Temp1 : 43°
Temp2 : 43°
Temp3 : 80° (avec une flamme rouge à côté)
HD0 : 42°
Core : 40°
 
Vous allez me dire "hey mais forcément ca vient du 80° etc..." je me fais bien évidement la même réflexion, mais je ne vois pas comment résoudre le problème, je ne sais même pas de quel matériel cette température provient
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur....
 
Merci de m'avoir lu et le cas échéant de vos avis éclairés.
 
Nicolas


Message édité par nicouz02 le 10-07-2010 à 20:04:30
mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 15:22:45  profilanswer
 

n°7542316
rel04d
Posté le 21-08-2010 à 16:20:17  profilanswer
 

Salut,
 
Si je peux te tutoyer, il a toujours été difficile de monter une machine performante, froide et silencieuse à la fois. C'est un problème réccurent qui n'intervient pas au niveau de l'informatique même, mais de la physique.
 
Je vais pas te faire un cours, mais globalement plus tu vas monter des pièces performantes, plus le besoin pour les maintenir à une température correcte est important. Et je te fais pas deviner la suite, un bon débit d'air provoque irrévocablement des nuisances sonores dûes au frottement de l'air sur les parois/ventilateurs/ventirads,....
 
C'est indéniable. Mais il existe quand même des moyens pour limiter ces nuisances :
 1. Plus une ventilateur est petit, plus il va avoir besoin de tourner vite pour évacuer la chaleur du composant sur lequel il est installé. A débit d'air égal on prendra un ventilo de plus gros diamètre pour réduire ces nuisances. Si tu as gardé le ventirad d'origine sur ton Phenom, avec un petit ventilateur, le fait qu'il soit PWM justifie la montée en bruit. En effet un ventilateur contôlé par PWM montera dans les tours non pas par une montée en température mais par une montée en charge. Et forcément ça peut monter très haut (4856 RPM). Je te conseille donc de le remplacer par quelque chose de plus gros (Scythe Mugen II par exemple).
 
2.Speedfan est un bon logiciel, mais du fait qu'il est libre, il n'est pas forcément à jour. Des sondes peuvent lui être inconnues et les remontées de températures peuvent être mal interprétées. Ce qui expliquerait que tes 80°C sont faux.
 Je te conseille donc d'installer un logiciel plus conventionnel, comme celui fourni avec la carte mère (tu le trouveras sur le cd d'installation, easy tune ou qqch comme ça).
 
3. Regardes ma config' pour t'inspirer. J'ai peut-être pas les derniers composants à la mode, mais au moins, elle fait pas trop de bruit et reste relativement tiède.


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°7542332
1ra2
Posté le 21-08-2010 à 16:32:00  profilanswer
 

rel04d a écrit :


2.Speedfan est un bon logiciel, mais du fait qu'il est libre, il n'est pas forcément à jour. Des sondes peuvent lui être inconnues et les remontées de températures peuvent être mal interprétées. Ce qui expliquerait que tes 80°C sont faux.
 Je te conseille donc d'installer un logiciel plus conventionnel, comme celui fourni avec la carte mère (tu le trouveras sur le cd d'installation, easy tune ou qqch comme ça).

 

Je conseillerais plutot HwMonitor qui donnera les températures sans avoir besoin d'une installation, ce qui n'est pas le cas des logiciels fourni avec la carte mère qui eux demandent une installation et un démarrage en même temps que windows (bien que ce soit désactivable).


Message édité par 1ra2 le 21-08-2010 à 16:32:08
n°7542447
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 21-08-2010 à 18:39:36  profilanswer
 

clairement le ventirad d'origine CPU ( lol @4000trs tu m'étonnes que ca soit bruyant ), soit il est mal fixé ou un paramètre du bios sur sa gestion .. sur les giga , tu peut passer le fan en PWM , auto ou voltage il me semble ,

 

le mieux , si tu tiens au silence , serait de t'offrir un bon ventirad tour avec un ventilo de 120 silencieux :)


Message édité par Derdak le 21-08-2010 à 18:41:12

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°7542467
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-08-2010 à 18:55:34  profilanswer
 

Hello, exacte le phenom II 955 avec ventirad d origine ne chauffait pas a plus de 60° en burn, ya un probleme dans ton montage rad, sinon j etait passer a un Scythe muggen II et la la temperature a chuter pour etre a 48° en burn.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7542496
Neiyro
Posté le 21-08-2010 à 19:14:53  profilanswer
 

Pâte thermique peut-être mal appliquée ?

n°7542593
rel04d
Posté le 21-08-2010 à 20:07:20  profilanswer
 

Comme dit plus haut si speedfan déconne sur les 80° c'est pas forcément vrai (sur une autre cm gigabyte il me remontait -128°) les 80° je pense que ça vient de la cg (les séries 5000 chauffent)
 
c'est pour cela que je lui recommandait d'installer le logiciel fourni. Au moins, il aurait les bonnes remontées de température.


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°7542597
Neiyro
Posté le 21-08-2010 à 20:08:06  profilanswer
 

Les séries 5000 chauffent ? C'est une blague rassures moi ?

n°7542638
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-08-2010 à 20:54:30  profilanswer
 

80° avec une ati 5000.........ventilo hs... :whistle:  
 
non bon j deconne sinon les -128° c est bien une lecture incorect au niveau de speedfan, mais les 80° C annoncer sont a mon avis bien la lecture de sont proc vu que sont ventilo mouline a pas loin de 5000 rpm.....c est enorme donc probleme de rad/pâte thermique......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7542809
rel04d
Posté le 22-08-2010 à 00:05:58  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

Les séries 5000 chauffent ? C'est une blague rassures moi ?


 
au temps pour moi. Les 80° proviennent pas de la carte.
 
 
Quant au cpu, si tu mets le rad d'origine y'a pas de raison que ça chauffe comme ça. De toutes façon la quantité de pâte thermique est suffisante. Il ne faut surtout pas en rajouter
 
nicouz si tu nous entends envoies-nous des screens de speedfan
 


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de bruit Antec P183 - Température élevée

 

Sujets relatifs
Problème carte mère socket 754Problème Top Achat.
Probleme d'arret PC apres un clicAide probleme carte son TITANIUM
Bruit aigu intempestif[HD 5830 probleme eyfinity avec un 16/10 et 2 4/3
bruit PC[Debutant] - mon ventillo de Intel Q6600 fait un bruit fou!!!
Problème de boot, pc juste montéProbleme son qui raisonne dans un jeu
Plus de sujets relatifs à : Problème de bruit Antec P183 - Température élevée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR