Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Son faible Logitech Z-5500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Son faible Logitech Z-5500

n°10000916
Kiki06
Qui ne tente rien, n'a rien.
Posté le 26-11-2016 à 21:47:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de vous écrire après une multitude de recherches sans réponses concrètes.
 
Effectivement, mon kit d'enceinte Logitech Z-5500 fonctionne toujours "très bien" mais j'ai les enceintes qui commencent à avoir le son qui se réduit.
 
Pour être plus précis, 4 enceintes sur les 5 fonctionnent bien. Mais parmi les 4 enceintes qui fonctionnent bien, j'en ai 2 d'enceintes qui rencontrent ce "problème" de baisse de son mais qui reste très distinctif et une des 4 où le son ne se distingue plus trop.
 
C'est l'enceinte avant gauche qui ne fonctionne plus trop.  
 
En clair, le son est très faible et grésille.
 
Merci par avance


Message édité par Kiki06 le 27-11-2016 à 22:36:51

---------------
Mon topic d'achat et vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 21:47:39  profilanswer
 

n°10000999
quicksilve​r01
Posté le 27-11-2016 à 04:04:49  profilanswer
 

Salut, je pense que ton kit est en train de mourrir, un peu de lecture : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10001183
Kiki06
Qui ne tente rien, n'a rien.
Posté le 27-11-2016 à 14:59:00  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je voulais espérer ne pas avoir à subir cette perte...
 
Aurais-tu des conseils en kit d'enceinte 5.1? Que cea soit Bose, Harman, JBL etc...?
 
Merci beaucoup


---------------
Mon topic d'achat et vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10001187
newcat
Posté le 27-11-2016 à 15:10:17  profilanswer
 

Des "bons" kits yen a  pletotre  en fonction des gouts de chacun alors les conseils   :pt1cable: ... mais qu'est ce que tu as fait pour cibler precisement le probleme de ton Z
 qu'est ce que tu utilises comme entrees ,  Controle des entrees  en inversant ou changeant  les cables  par exemple,  utiliser d'autres entrees  Digitales  , remplacement des enceintes  entre elles .... etc  
 Un truc simple par exemple  tu branche  juste un cable   >> , tu te mets en analogique  tu mets fort le volume et tu touche la pointe de la prise et tu sais si  la partie ampli  ou l'entree  de cette voie est "naze"
 
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10001472
Kiki06
Qui ne tente rien, n'a rien.
Posté le 27-11-2016 à 22:36:34  profilanswer
 

Hello newcat :hello:
 
Merci pour ta réponse rapide. Je suis plutôt films et jeux vidéos. La musique de temps en temps.
 
Pour cibler le problème de mon Z rien de plus simple. A l'écoute déjà (j'ai une très bonne ouïe).
 
Ensuite, lors du panneau de contrôle pour le réglage. J'ai effectivement cliqué sur chaque enceinte et j'ai remarqué l'absence de son ou la baisse du son....
 
Je suis déjà en analogique faute d'avoir l'optique. Titiller les câbles avec le son également. Après tout ça fait plus de 6-7 ans que j'ai le kit.  
 
J'ai peut être pensé à l'intérieur de l'enceinte?
 
Merci encore :)


---------------
Mon topic d'achat et vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10001480
quicksilve​r01
Posté le 27-11-2016 à 22:46:33  profilanswer
 

En général le z5500 a l'habitude de finir totalement grillé donc la ça reste un mystère, concernant les kits je ne peux pas trop te renseignez, j'ai les  anciens x-530 qui me suffisent largement sachant qu'en appartement  je fait déjà râler les voisins avec ces quelques watts XD.  
 
Tu a les z906 qui remplace les z 5500 si tu est satisfait de logitech.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10001519
Kiki06
Qui ne tente rien, n'a rien.
Posté le 27-11-2016 à 23:40:02  profilanswer
 

@quicksilver01
 
Je fais déjà râler mes propres parents avec le son à 1 barre et demi, alors à fond je n'explique même pas.
 
Le truc c'est que le 5.1 pour jouer ou film c'est super... Sinon j'aurais pris un 2.1
 
J'avais pensé au z-906 mais bon


---------------
Mon topic d'achat et vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10001529
quicksilve​r01
Posté le 28-11-2016 à 00:08:56  profilanswer
 

Mes z506 alors, ils sont pas mal, j'ai les anciennes versions x-530, ca envoi pas mal, largement suffisant :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10002062
norgei
Posté le 28-11-2016 à 17:51:59  profilanswer
 

Salut Kiki06 :hello: , je me permets d'intervenir sur ton sujet, car je possède moi aussi le kit 5.1 Logitech Z5500 (THE référence), mais également le kit 5.1 Logitech Z906, et je vois que tu es en demande d'information, or je pense pouvoir apporter mon point de vue.

 

Pour la faiblesse du son, j'ai pas trop d'idée étant donné que je n'ai jamais eu de problème avec depuis que je l'ai et que je n'ai jamais fait de recherche associée, essaie de voir si le fusible du kit au niveau de l'ampli est encore bon (je m'en était pris quelques uns au cas ou, et puis, à 2€ le fusible ...).

 

As-tu essayé d’intervertir les satellites pour voir si le résultat était identique, ou si cela venait bien de certains satellites du kit en particulier? Peut être aussi le câble des satellites. A part ces 3 pistes (fusible, intervertir les satellites, câble), j'ai pas d'autre idée :??: .

 

Mise à ces 3 pistes, je vois pas trop d'où pourrait provenir ton soucis, en général, d'après ce que j'ai compris sur ce kit, le point faible est le pod (le dock avec l'écran et le potard), qui lâche avant le reste.

 

Pour te résumer ma situation, j'ai acquis le Z5500 pour 200€ neuf il n'y a pas si longtemps de cela au vue de l'age du kit, à ce prix la, j'ai pas réfléchi bien longtemps, car ce kit est une référence dans son domaine, et à 200€ neuf, je l'ai acheté direct, sans compter qu'il n'était plus disponible nul par au moment ou je l'ai acheté. Ce kit est utilisé pour mes séances télé dans mon salon, et il est juste parfait, pas besoin d'investir dans un kit avec des colonnes encombrantes et hors de prix vu la taille de mon salon, pour info, niveau volume, je suis à 3,5 barres, et il m'arrive parfois de descendre à 3 barres en fonction de la source.

 

Quand au Z906, ne pouvant plus acquérir le Z5500, j'ai du partir sur ce remplaçant, qui reste légèrement en dessous. Mais au final, certaines caractéristiques de ce kit font qu'il est plus adapté pour l'utilisation que j'en fait. En effet, ce kit est utilisé dans ma chambre pour mes séances de jeux sur ordinateur, l'encombrement réduit du caisson de basse par rapport au caisson de basse du Z5500 est un gros avantage dans mon cas car je n'ai pas beaucoup de place. Pour le pod, sa forme à l'horizontale est également plus adaptée pour mon "bureau". Malgré cela, je préfère quand même le Z5500 pour diverses raisons que je n'évoquerai pas ici ou maintenant, déjà que je pollue pas mal ton sujet :o .

 

Ensuite, concernant les kits 5.1 à te conseiller, ils ne sont pas légion, surtout pour une utilisation informatique, c'est à dire avec un encombrement réduit. Pour commencer, chez Logitech, le Z5500, c'est fini :cry: , il y a son remplaçant le Z906 qui est pas mal même si moins bon sur quelques points, et le Z506, les 2 seuls kit 5.1 restant chez Logitech. Chez Edifier, marque également réputée, bien que plus cher, il y a leur kit le plus récent, le e255 (750€ tout de même, moins puissant que le Z906 de chez Logitech mais plus pratique car pas de fil), mais aussi le kit S760D, le S550 Encore et le Edifier C6XD que l'on peut encore se fournir pour 600€, moins de 500€ (480€ par exemple chez Materiel), et environ 200€. Chez Creative, qui a (avait?) aussi une bonne réputation, tu as le kit T6300, mais aucune idée de ce que ça vaut vu le prix demandé.

 

Si ton Z5500 est vraiment sur le point de lâcher (ce que je ne te souhaite pas, car j'y tiens grandement moi aussi à ce kit :love: ) et que tu lui cherches un remplaçant, cela va dépendre en grande partie de ton budget et de tes attentes/exigences. J'ai volontairement ciblé en majorité des kits 5.1, orientés informatique, milieu de gamme plutôt que de l'entrée de gamme, encore disponible en neuf, et j'ai exclus les kits haut de gamme pour des raisons budgétaires comme par exemple la marque Focal est ses kits SIB allant de 700 à 1100€, ou encore ses kits Dome. J'ai également privilégié des marques populaires et réputées pour des raisons de fiabilités.

 

Si je peux me permettre de te donner un conseil, reste chez Logitech en étant à l'affut, car en plus d'être une marque sérieuse avec un bon support et des bons prix, ils font régulièrement des promos sur leur produits phares, comme par exemple le kit Z906 qui est vendu en ce moment en vente flash à 185€ chez Amazon, pour ma part, j'avais profité d'une promo similaire sur ce kit chez Materiel pour le payer 160€ seulement, idem pour le volant G27 (la aussi une référence dans sa catégorie) payé 160€ et une webcam C920 HD Pro payée 63€ via des promotion chez Materiel encore. Les produits Logitech sont souvent bradés, 15% minimum, de temps en temps 30%, et parfois 50%, que dire de plus que d'acheter les yeux fermés avec les promos.

 

Voila pour mon humble contribution, je suis ton sujet avec attention par curiosité et compassion :jap: .


Message édité par norgei le 28-11-2016 à 22:33:45

---------------
Mes ventes
n°10002330
Kiki06
Qui ne tente rien, n'a rien.
Posté le 28-11-2016 à 22:48:39  profilanswer
 

@quicksilver01 : Merci pour ta réponse, je vais checker.
 
@norgei : hello :hello: ton pavé est constructif et ne pollue en rien mon sujet puisque cela pourrait éventuellement aider une autre personne.
 
Je ne sais pas comment tu veux que j'intervertisse les satellites?  
 
J'ai réécouté et l'enceinte centrale est plus forte que les autres (logique), 3 autres fonctionnent bien (après la perte de son est très très minime mais je l'aperçois) et une qui a vraiment le son au plus bas malgré le son à fond (elle doit être en train de rendre l'âme).  
 
Alors est-ce les câbles, ou l'intérieur de l'enceinte qui pourrait être réparable? je ne veux pas changer de kit, il est tellement bon :'(
 
Merci encore
 
Edit : J'ai intervertis le câble de l'enceinte centrale avec l'enceinte que je pensais défectueuse. L'enceinte fonctionne bien. Tout vient du câble Peut être, demain je mets à voir au niveau du caisson.... Merci à vous :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kiki06 le 29-11-2016 à 00:12:15

---------------
Mon topic d'achat et vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 22:48:39  profilanswer
 

n°10002440
norgei
Posté le 29-11-2016 à 07:14:57  profilanswer
 

Kiki06 a écrit :

@norgei : hello :hello: ton pavé est constructif et ne pollue en rien mon sujet puisque cela pourrait éventuellement aider une autre personne.


Tant mieux, dans ce cas, je vais continuer mon intervention alors  :whistle: .

 
Kiki06 a écrit :

Je ne sais pas comment tu veux que j'intervertisse les satellites?


Tout simplement par exemple en branchant le satellite arrière gauche au câble du satellite avant droit, et ainsi de suite  ;) .

 
Kiki06 a écrit :

Edit : J'ai intervertis le câble de l'enceinte centrale avec l'enceinte que je pensais défectueuse. L'enceinte fonctionne bien. Tout vient du câble Peut être, demain je mets à voir au niveau du caisson.... Merci à vous :D


Ah bah ça pour une bonne nouvelle  :ouch: , c'est bon à savoir, si y a juste à ré-investir dans  le câblage, moi je suis encore sur les câbles d'origine aussi, que je trouve pas super qualitatif au passage, m'enfin tant que ça fonctionne. Un jour, quand j'en aurai l'occasion, j’investirai dans du câble de meilleur qualité, mais la flemme de refaire toute l'installation pour le moment  :lol: .


Message édité par norgei le 29-11-2016 à 07:47:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Son faible Logitech Z-5500

 

Sujets relatifs
Probleme SLI non détectéProblème de compatibilité
Problème de compatibilitéProblème nombre de broches de l'alimentation de la carte mère
[Résolu] Problème installation CG sur carte MSI Z68problème écran pc . retro éclairage ?
Problème bruit alimentation MSI Mi2Problème de montage ASUS B150M Pro Gaming
Probleme de fps du a mon alim ?probleme carte son echo sur nouvelle config win 7 pro dédié MAO
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Son faible Logitech Z-5500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR