Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'extinction de windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'extinction de windows?

n°5251993
kenshiro99
Posté le 29-12-2006 à 00:09:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Apres avoir lu pas mal d'explication sur mon problème je voudrais quand meme avoir l'avis de vous tous. Bon j'explique le problème.
 
Sur un PC de CM 775Dual-VSTA, j'ai installé une geforce 6600 recemment et je constate un problème recurrent, plusieurs symptomes si l'on essaye de l'eteindre directement apres la fin du boot de Windows, il reboot bien mais envoie systématique sur scandisk (aucune erreur ne s'est produite bien sur), sinon si l'on lance quelques applications et qu'on essaye d'arreter l'ordinateur, non seulement il mets longtemps a le faire mais en plus il ne s'eteint pas mais reboot ... lol
Je precise que ce PC tourne sous 98SE, je n'ai pas la possibilité et l'envie d'essayer sous 2000 ou XP, donc si quelqu'un a un mode operatoire ou une explication quelconque aux problèmes je l'ecoute :).
Avant sur cette ordinateur il y avait une radeon 9250 et ca s'eteignait sans problème.
 
Plusieurs questions se pose a moi:
 
Est-ce que ce problème est lié a une légère incompatibilité entre W98SE et la carte (qui est je precise une des dernieres de la marque qu'on peut faire tourner sous 98SE faute de drivers (il y a la 6800 encore apres)
 
Voila j'attends vos réponses avec impatiente merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 00:09:30  profilanswer
 

n°5251998
chris25fr
Posté le 29-12-2006 à 00:12:59  profilanswer
 

parfois,c'est un problème d'acpi à regler ds le bios et ds windows.(j'ai la même CM que toi)


Message édité par chris25fr le 29-12-2006 à 00:14:51
n°5252133
kenshiro99
Posté le 29-12-2006 à 02:03:44  profilanswer
 

Problème ACPI dit m'en plus je ne connais pas trop ce truc la, Sinon j'ai suivi des procedures a la lettre de ce site la :
http://membres.lycos.fr/shivash/Wi [...] indows.php et malheureusement toujours pas resolu le problème je commence a en avoir marre lol


Message édité par kenshiro99 le 29-12-2006 à 02:03:54
n°5252137
kenshiro99
Posté le 29-12-2006 à 02:07:00  profilanswer
 

Juste ce que je peux a la rigueur en conclure c'est que vu que en mode sans echec ca s'eteint sans probleme il suppose sur ce site que ca vient des drivers?
 
Tu es sous quel OS? et surtout tu as une Geforce en CG ou pas? car j'ai qd meme constater qu'a l'epoque ou j'avais des Geforce j'ai eu plus de pb de ce genre qu'avec des Radeon.
Tiens quelque chose de bizarre egalement pas moyen d'avoir acces a la configuration de la carte il me dit qu'il y a un problème avec le fichier DESK.CPL???... il me semblait avoir eu aucun pb lors de l'installation des drivers...
 
En tout cas demain je tente de Reinstaller les drivers mais bon je sais pas pkoi je le sens pas bien lol !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'extinction de windows?

 

Sujets relatifs
Problème de son avec carte Asus 7131 Dual My CinemaProbleme avec ma CM
probleme avec instalation carte graphique...probleme démarage
problème de caméscopeprobleme avec pb itwin2310
probleme ordinateur ne demare plus !! helppppProbleme d'extinction de windows xp
probleme extinction windows 98SEProblème d'extinction involontaire de périphériques sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Problème d'extinction de windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR