Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'extinction involontaire de périphériques sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'extinction involontaire de périphériques sous Windows

n°2155681
tybo
Posté le 22-01-2003 à 15:57:24  profilanswer
 

Petit historique du problème.
 
JE tourne avec un boitier sous Win2000/98 , pas de problemes si ce n'est que mon PC chauffe.
JE prends un boitier + grand avec + grosse alim : 350W
J'ai 2 HDD IDE , un CD-R IDE et un graveur SCSI.
 
Sous 2000 m'arrive peu après le montage du nouveau boitier donc un truc bizarre : après quelques heures de fonctionnement, mon graveur disparait du poste de travail/gestionnaire de périph de Win2k. Sa carte SCSI elle est ok. Au démarrage de Windows c'est ok.
Ce fait constaté je ne peux plus ouvrir le tiroir du graveur, malgré que les diodes soient bien allumées.
un reset ne me rend pas mon graveur, je usis obligé d'éteindre le PC.
J'ai donc ré-enfiché la prise d'alim du graveur.
Et le pb ne s'est pas reposé (je crois)
 
Je passe sous XP à Noël.
Jusqu'à avant-hier soir, tout nickel : oubliés les soucis du graveur.
 
AVant hier donc je change ma carte graphique; et en touchant un peu EN TENSION les câbles IDE/alim du lecteur CD je l'entends qui lance à tout rompre des requêtes d'éjection (c'est un slot in). J'éteins le PC, je rebanche les nappes : ok. J'oublie donc.
 
Et hier soir apparaît un nouveau problème : mes disques durs se sont mis à mouliner un max, mon PC est devenu tout lent pendant quelques minutes ,puis ça s'est calmé.
Je lance un DivX et au bout d'une heure de visonnage un de mes disques durs s'éteint tout seul. (même bruit que la mise en veille)
Je fais un reset , je redémarrage sous XP, au bout de quelques minutes même topo. Et ce , plusieurs fois.
Ayant peur pour la santé de mes disques, j'éteins et je rallume et là ca plante sous l'écran "K2000" de XP. (toujours j'entends un de mes disques qui s'arrête)
 
Là je démonte le PC , je rebranche bien les câbles d'alim et depuis plus de soucis.
 
J'aimerais donc en savoir un peu plus sur ce problème : mes câbles d'alim étaient ils mal enfoncés dans les prises?
Est une alim défaillante? (les voltages sont OK)
Un mauvais montage des fiches d'alimentation???
 
Un autre soucis???

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 15:57:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'extinction involontaire de périphériques sous Windows

 

Sujets relatifs
Probleme boot Sagem 800 usb: z'avez quoi comme CPU ?Probleme d'affichage 3D rare dont personne ne trouve la solution :: !
[ADSL - Windows XP]Probleme de modemProblème mise à jour n° 810565
Problème de sonecran dell 17pouces probleme
P4B533-E : problème lors de copie de disque dur à disque durProbleme de detection d'athlon XP
[HDD ?] Windows ne démarre plus... 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'extinction involontaire de périphériques sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR