Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etrange problème d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etrange problème d'alimentation

n°6095368
svetlana
Posté le 18-12-2007 à 15:04:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis peu, mon ordi portable (ACER Aspire 1670) me joue de drôles de tours. Le voyant de charge de l'alimentation s'est un jour brusquement éteint. J'en ai déduis que l'alimentation était morte mais j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur qui l'a testée et déclarée en bonne santé malgré quelques signes de maltraitance sur le cordon. La petite balade lui avait fait du bien puisque de retour, tout fonctionnait parfaitement et dieu sait que j'ai besoin de mon alimentation étant donné que mon gourmand d'ordi ne tient que, allez, 20 minutes sans !  
 
Mais peu après, le problème s'est reproduit : le voyant de l'alim s'éteint, alors qu'aucun paramètre "physique" n'intervient (genre, l'ordi n'est pas -pour une fois- en équilibre sur mes genoux avec le cordon de l'alimentation qui se bat avec les pieds de table). Lorsque ça se produit et que j'éteins l'ordi, le voyant de l'alimentation se rallume au moment précis où celui de l'ordi s'éteint. Une belle synchronisation, certes, mais qui est absolument incompréhensible. Manifestement, ce n'est pas l'alimentation qui est en cause étant donné qu'elle a été testée et fonctionne et malgré le cordon parfois tordu, ça ne peut venir de là vu que je n'y touche jamais.
 
Bien heureusement, par je ne sais quel miracle, ce problème ne se manifeste pas tout le temps : c'est complètement aléatoire et d'autant plus inexplicable -à mes yeux de néophyte.  :??:  
 
Je suis complètement perplexe : est-ce que ça peut être un problème de virus? un composant dans l'ordi qui aurait un souci? Mon voisin du dessous qui m'a jeté un sort?
 
Si quelqu'un a un élément de réponse ou une hypothèse à apporter, je lui en serais très reconnaissante !
 
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 15:04:15  profilanswer
 

n°6095374
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-12-2007 à 15:06:57  profilanswer
 

pas une problème de virus mais essaye de voir si tu as le même problème lorsque tu es branché sur le secteur mais que tu as enlevé la batterie


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6095953
svetlana
Posté le 18-12-2007 à 18:56:52  profilanswer
 

Concrètement, comment fait-on pour enlever la batterie? Je ne connais que 2 configurations : avec ou sans l'alimentation !

n°6096108
MeanBalls
Posté le 18-12-2007 à 19:57:54  profilanswer
 

svetlana a écrit :

Concrètement, comment fait-on pour enlever la batterie? Je ne connais que 2 configurations : avec ou sans l'alimentation !


Il doit y avoir un couvercle sous ton portable, peut-être avec la précision "battery" mais je ne peux pas en jurer. Si tu le fais coulisser pour le déclipser, tu devrais accéder à la batterie.
Cela dit ton problème ressemble à un simple faux contact du voyant, donc sans conséquence...

n°6096596
svetlana
Posté le 18-12-2007 à 22:53:50  profilanswer
 

En ce qui concerne le voyant, je confirme que ce n'est pas un faux contact : la batterie se décharge réellement puis l'ordi s'éteint sinistrement.
J'ai localisé la batterie et l'est enlevée et là, l'ordi semble fonctionner parfaitement. Je présume que le problème provient d'un faux contact entre la batterie et l'ordi ? (Donc rien de grave?)
 
Une dernière question -j'espère : puis-je utiliser tout le temps l'ordi en enlevant la batterie? Pas de risque que ça provoque une détérioration du matériel, des dysfonctionnements ?
 
Un grand merci pour vos réponses rapides et précises !

n°6096938
andrei66
Vive le HB
Posté le 19-12-2007 à 05:57:27  profilanswer
 

Non, aucun risque, à part qu'il ne pourra plus passer sur la batterie avec une coupure de courant, et les ordis n'aiment pas trop les coupures d'alim. essaie de prendre une autre batterie compatible avec ton ordi (même voltage et intensité) mais avant... dépoussière le connecteur de batterie, c'est peut être ça la cause du problème.

n°6099496
svetlana
Posté le 20-12-2007 à 11:04:26  profilanswer
 

Apparemment, le problème est plus complexe : avec ou sans la batterie, les coupures aléatoires continuent. Avec ma batterie, j'ai un sursis de 20 minutes, sans, l'ordi s'éteint brusquement. Je présume donc que le problème ne vient pas de la batterie mais d'un truc à l'intérieur.  
Je ne sais pas à combien reviendrait une réparation et comme mon ordi est un vieillard (3 ans déjà!), si ça en vaut la peine !  
A vos yeux, ce problème semble-t-il complexe ou pourrait-il être résolu par une intervention "légère"?  
Merci encore pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etrange problème d'alimentation

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur 8800 GTprobleme de grvure avec un pionner 111d
[RESOLU] probleme avec ma carte graphique ax800pro RESOLU[GA-P35c-ds3r] problème de démarrage
problème !!!!! demande d'aideCloneur 8 restauration de SATA vers IDE problème
Résoudre le problème Hdd locked au post (Hdd Seagate)[CLOS] probleme étrange, alimentation !? HELP !
Problème étrange (alimentation ?)ECS K7S5A : problème etrange d'alimentation !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Etrange problème d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR