Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] problème etrange de démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] problème etrange de démarrage.

n°9769561
colerik
Posté le 27-03-2016 à 22:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je fais actuellement face à un problème incompréhensible (pour ma part).
 
Voici le topo:
Suite à l'ajout d'un ssd, j'ai fait une boulette en passant le SATA en ahci alors que mon windows 10 était installé en mode IDE.  
Impossible de faire démarrer win10 même en repassant en IDE. Bref, je me dis pas grave, je vais refaire une installation.
Sauf que là, gros problème, mon PC ne boot plus.
Il s'allume une seconde puis s'éteint, s'allume une seconde puis s'éteint et ainsi de suite. Obligé de resté appuyé sur power pendant une 10aine de secondes pour l'arrêter.
 
Du coup je teste la Ram.  
Je ne laisse qu'une barette: le PC boot 2secondes s'eteint, redémarre et là il boot normalement avec un message indiquant que la configuration a changé et qu'il faut que j'aille dans le BIOS.
Ok... Je valide et je reboot: le PC s'éteint et il repart dans un "boot loop".
Je teste une autre barette sur le même slot : ça passe.
J'éteins le pc et j'essaie de le redémarrer : boot loop.
Je débranche tout sauf le ssd et la CG: boot loop
Je débranche la CG: boot loop.
Je démonte le proc, je vérifie les pins... RAS.
Je remonte le proc et le PC demarre. J'arrive dans le BIOS, je reboot: boot loop.
Je teste une autre barrette sur un autre slot: ça boot au BIOS. Dès que je redémarre: boot loop.
 
Là je commence à péter un câble...
J'arrive à booter au BIOS et au lieu de redémarrer, je choisi de booter sur une clef USB : RAS.
S'installe win10: RAS.
J'arrive sur win10, RAS.
Démarrer->arrêter : le PC met bien 2 min à s'éteindre alors que l'écran c'est bien éteint.
Je tente un redémarrage : boot loop.
J'attends 2min, le PC boot avec un message du genre "la dernière tentative d'overclocking a échouée, F1 pour charger vos réglages, F2 pour rétablir les réglages par défaut".
Reboot dans le BIOS: boot loop.
J'attends 2 min, ça boot dans le BIOS. Je choisi de booter sur win10 a partir du BIOS : RAS.  
Tout marche nickel.
J'ai vérifié les tensions dans le BIOS : RAS.
Y a juste la tension de la CG qui affiche 0v
 
Un autre truc bizarre: la fréquence du proc affiche 0mhz dans le BIOS. RAS avec cpuZ...
 
Désolé pour la longueur de mon message mais je ne voyais pas comment vous expliquer ça plus simplement...
 
Je suis juste en train de péter un câble donc si vous avez des idées, je suis plus que preneur  :lol:  
 
++

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 22:09:55  profilanswer
 

n°9769562
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-03-2016 à 22:14:01  profilanswer
 

colerik a écrit :


Désolé pour la longueur de mon message mais je ne voyais pas comment vous expliquer ça plus simplement...

 

Je suis juste en train de péter un câble donc si vous avez des idées, je suis plus que preneur  :lol:

 

++

 

:hello:

 

Un long message, mais dans lequel tu ne nous donnes aucune indication sur ta config  [:spamafote]

 

A part ça, quand tu as eu le message  "la dernière tentative d'overclocking a échouée, F1 pour charger vos réglages, F2 pour rétablir les réglages par défaut", as-tu remis les paramètres par défaut?


Message édité par nicolas_yad le 27-03-2016 à 22:14:20
n°9769567
colerik
Posté le 27-03-2016 à 22:22:46  profilanswer
 

Arf désolé, j'ai indiqué ma configuration dans mon profil, je pensais que ça apparaîtrait en signature ^^
Apparemment ma configuration n'a pas été sauvegardée dans mon profil...
 
- MSI z77a gd65
- i7 2600k
- MSI GTX 970
- gskill ares 3 1600 (4*4go)
- beQuiet dark power pro 80plus gold 750w
 
Sinon, non je n'ai pas rechargé les réglages par défaut... Je vais tester mais j'ai déjà viré la pile pour reset le CMOS.
Ça boot une fois et ça recommence.
 
Merci pour ta réponse en tout cas :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] problème etrange de démarrage.

 

Sujets relatifs
Problème pour éteindre l'ordinateurProblème manette xbox one sur Windows 10
Problème au démarrageProblème d'identification avec ma cpl
Problème driverProblème crossfire R9 270x
Régléprobleme demarrage
Plus de sujets relatifs à : [Help] problème etrange de démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR